aucun soucis pour te donner un coup de main, bien au contraire, mais je n'imagine pas voir quelqu'un débarquer chez moi avec 18 jeutels en panne...
Les vérifications à faire avant de sortir l'artillerie sont moins compliquées que la conduite d'un train, surtout pour quelqu'un qui a l'expérience des flips !
tiens ! t'es baléze en recherche, toi !
, un vrai detective !
il ne me semble pas avoir mis mon taf sur mon profil sur ce site
soit on est collégue et tu as entendu mon pseudo en gare à besac ( quand j'y vais, je discute de ma passion avec eux )
soit tu officie sur FJ...
en tout cas, bravo d'avoir fait le rapprochement !
revenons à nos moutons :
deja, j'accepte volontiers ton coup de main !
évidemment que je ne vais pas débarquer avec 18 jeutel HS !!!
mais j'en reperlerais quand les bornes seront dans mon entrepôt... quand ce dernier sera fini... car en fait, je me fais construire un entrepôt que je loue à diverses entreprises dont je garde une partie pour moi pour assouvir ma passion
sinon, 1er bilan :
Avant tout, il serait utile de faire un inventaire complet de chaque borne, avec:
Identification de l'écran (châssis, tube et alim)
Contrôle de l'état extérieur(etat du câblage, complet ou pas, présence de composants endommagés...)
Si les bornes n'ont pas été mises sous tension depuis longtemps, un contrôle plus poussé (tensions d'alim entre autres) s'impose avant d'allumer et de voir si l'écran fonctionne normalement, partiellement ou pas du tout.
Si une panne se présente, détail des symptômes.
Ainsi, tu aura toute les clefs en main pour décider quels écrans tu peut envisager de réparer, .
Ps: un écran LCD aura un rendu très mauvais pour des jeux d'arcade, s'intègrera mal à la borne et posera des soucis avec les pcb. Ce n'est une solution valable que si tu compte n'utiliser que des jeux récents utilisant des hautes résolutions (street 4 par exemple). Pour tout les autres usages, rien ne vaut le bon vieux tube.
donc l' écran plat n'est pas forçément la solution idéale
sans parler du probléme physique d'adaptation, même en 100Hz un LCD aura un rendu mauvais ?
car les bornes que je récupère, elles, sont équipées de slot MVS...
et pour interchanger les éléments, j'ai bien la notion qu'il faut qu'ils soient compatibles entre eux
mais au 1er coup d'oeuil, se sont toutes les mêmes ! ( mais il y'en a tellement que c'est pas façile de tout voir )
TV ou écran d'arcade, c'est du pareil au même : c'est la même technologie, la même fréquence balayage horizontale.
La seule différence est que les TV disposent en plus d'un Tuner et d'un ampli vidéo.
Le tuner, on s'en fout et pour l'ampli, si tu branches des PCB sur une TV, il faut souvent limiter le signal RGB avec un potard par couleur.
alors là, j'aurais jamais cru !!!
donc ça serait ça, la solution idéale !
car des télés en tube cathodique en 4/3, on en trouve à la pelle sur le bon coin !
rajouter un potar par couleurs, ça devrais aller, par contre pour le signal, c'est un peu + délicat pour un "noobs" comme moi :
à ce que je comprend, il suffit de garder le tube, la gestion haute tension, mais pour la gestion de l'image elle - même ?
à ce que j'ai lu, le format arcade est " CGA " , il faut donc un adaptateur CGA / peritel comme il y'a des adaptateurs CGA / VGA ?
n'y a t'il pas un post là dessus ?
merci !
merci à vous tous pour m'avoir éclairé