Auteur Sujet: [WIP] Borne home-made  (Lu 10934 fois)

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #16 le: Mardi 09 Novembre 2010, 19:15:41 pm »
Merci,

Pour l'atelier, la majorité des machines au boulot sont assez vieilles et imprécises, mais une fois qu'on a pris le coups de main...

Le gros avantage c'est de laisser le bordel au boulot  :D

Sinon: Oui c'est bien pour la rotation de l'écran. Je peux même dire depuis hier soir que après 2-3 embuches ça marche! :-)=  :-)=  :-)=

Photo et vidéo dès que c'est fini et installé dans la borne (mercredi, jeudi).

Ce soir je fini et teste un petit montage élec qui devrait plaire à 2-3 personnes je pense  :?

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
[WIP] Borne home-made
« Réponse #17 le: Mardi 09 Novembre 2010, 20:37:52 pm »
Pour l'atelier, la majorité des machines au boulot sont assez vieilles et imprécises, mais une fois qu'on a pris le coups de main...

bah faut envisager d'en changer alors.   ;D
bien évidement mettez moi de coté la scie sur table.  ;D ;D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #18 le: Mardi 09 Novembre 2010, 20:46:20 pm »
J'en toucherai deux mots à mon patron  ;D

Sinon erreur stupide sur un composant: j'ai utilisé une empreinte de TO-220 sans vérifier le brochage => Qu'elle idée de numéroter les broches 1-3-2 et pas 1-2-3  >:(

Je doit refaire ma petite carte elec, le perchlo chauffe.
STAY TUNED

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #19 le: Samedi 13 Novembre 2010, 13:37:45 pm »
Alors voila où j'en suis :

Quelques détails ne me vont toujours pas, donc je passe à ler*y m**lin cette aprem chercher de nouvelles glissières.

La carte électronique ne veut pas marcher, je me penche dessus la semaine prochaine. Bref semaine pour le moment non productive...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #20 le: Samedi 13 Novembre 2010, 14:03:53 pm »
Joli teasing également avec la roue de vélo. Que vas-tu en faire? Un système de rotation pour l'écran?

Jeutel avait déjà utilisé des jantes de vélo pour son système de rotation d'écran :
  • Le tube cathodique était fixé à l'intérieur de la jante démunie de ses rayons et de son moyen.
  • L'ensemble reposait sur une planche évidée ou sur un cadre métallique dont des roulettes fixées aux quatre coins roulaient dans le creux de la jante à la place du pneu.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] Borne home-made
« Réponse #21 le: Samedi 13 Novembre 2010, 14:31:51 pm »
J'avoue que l'idée de la rotation d'écran est interessante.
Par contre sur ta photo, ca me semble un peu juste pour faire tourner l'écran ? As tu assez de jeux de chaque coté pour tourner ?
Peut etre que la photo est trompeuse ?  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #22 le: Samedi 13 Novembre 2010, 14:45:09 pm »
J'en ai entendu parler aussi, c'est d'ailleurs de là que je suis parti. Au final je ne sais pas si ça ressemble ou pas car les photos d'écrans rotatifs cathodiques ne sont pas légion sur le net...

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #23 le: Samedi 13 Novembre 2010, 14:49:23 pm »
J'avoue que l'idée de la rotation d'écran est interessante.
Par contre sur ta photo, ca me semble un peu juste pour faire tourner l'écran ? As tu assez de jeux de chaque coté pour tourner ?
Peut etre que la photo est trompeuse ?  :-[

Nan la photo n'est pas trompeuse, mais je rapelle mon cahier des charges:

Ecran le plus grand possible => 70 cm de diagonale soit 75cm hors tout (60cm de base)
Borne déplaçable => passe par une porte standard 73 cm => borne de 70 cm largeur hors tout...

Photo avant ce soir si tout ce passe bien

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #24 le: Samedi 13 Novembre 2010, 16:36:25 pm »
Plus de glissière adaptée en magasin va falloir attendre...

Je m'occuperai du montage électrique et des plan du panel la semaine prochaine...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #25 le: Samedi 13 Novembre 2010, 17:34:57 pm »
J'en ai entendu parler aussi, c'est d'ailleurs de là que je suis parti. Au final je ne sais pas si ça ressemble ou pas car les photos d'écrans rotatifs cathodiques ne sont pas légion sur le net...

En voici au moins une...
Bien que tout le système de rotation soit peint en noir, on distingue très bien la jante ainsi que les deux roulettes inférieures.
Malgré la faible largeur de la borne et les 25" de l'écran, celui-ci peut peut aisément tourner quand le cadre support de vitre est relevé. Le dispositif de rotation est positionné de telle manière que les coins du tube cathodique dépassent de la caisse et ne viennent pas ainsi buter contre les flancs de cette caisse lors d'un changement d'orientation.

« Modifié: Samedi 13 Novembre 2010, 17:38:48 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
[WIP] Borne home-made
« Réponse #26 le: Samedi 13 Novembre 2010, 17:53:28 pm »
salut oui tres interessant ce systeme je vois que pour permettre la rotation,
le haut de la borne se leve avec verrin comme un coffre de voiture
et laisse l'ecran a nu de 15 cm de chaque cotes pour permettre sa rotation ^-^ ^-^
merci gc339 pour cette photo ca donne des idees ^-^ ^- ;)

par contre je crois que sir kayne a raison la rotation dans une borne de ta fabrication
tournera-t-il  =?=

rassure nous tu as fait un essai et ca marche =?=

sinon mesure diago de ton ecran en entier et inscrit le dans un cerccle, apres dans ta borne
prend le centre et un fil de la longueur du rayon et tourne si tu ne rencontre aucun obstacle
l'ecran tourne ;) ^-^ ^-^ ^-^

je ne sais pas si j'ai ete clair mais bon bon courage <:) ;) ;)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #27 le: Samedi 13 Novembre 2010, 18:09:30 pm »
Et oh je poste des photos qd ca marche  :? ... Donc oui ça tourne  :-X

La différence entre ma version et la jeutel, tout le système est sur glissière de tirroir et peut donc sortir de la borne pour faire sa petite rotation  ^- . C'est pas pour les petits bras c'est tout ^^

Mon seul soucis pour le moment est que les glissières que je trouve n'ont pas assez de course ou sont trop longues. Je ne désespère pas

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
[WIP] Borne home-made
« Réponse #28 le: Samedi 13 Novembre 2010, 18:18:37 pm »
salut t'ennerve pas c'est pas bon pour le coeur, :D :D :D :D :D :D
j'essais de comprendre le fonctionnement du systeme l'interet est de faire profiter les autres
membres du forum non en fait tu sort l'ecran sur rail et tu le tourne  ^-^ ^-^
je ne vois pas bien le truc  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

j'attends tes photos du systeme merci a+++ ;)

((:((?? ((:((?? ((:s :idee: :(<
« Modifié: Samedi 13 Novembre 2010, 18:20:57 pm par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #29 le: Samedi 13 Novembre 2010, 18:25:43 pm »
La preuve en image :

Cette performance a été réalisé sans trucage sous la surveillance d'un professionnel, merci les enfants de ne pas essayer de faire pareil à la maison

Et pour la photo en cour de rotation et les détails va falloir attendre encore  ):) :)))))

GNIARK!! GNIARK!! GNIARK!! (rire de méchant psychopathe)

Plus sérieusement j'attends que ça marche vraiment ou définitivement pas pour vous montrer tt ça.
« Modifié: Samedi 13 Novembre 2010, 18:34:21 pm par MHDfo »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #30 le: Samedi 13 Novembre 2010, 20:29:41 pm »
Voici d'autres photos de dispositifs de rotation, toujours d'origine Jeutel pour les bornes génériques à écran 25".

1er dispositif

Sur ce modèle, l'inclinaison de l'écran est fixe. Je ne me souviens plus comment le cadre métallique était fixé dans la borne.

Sur cette première photo, on distingue le soubassement de maintient de la vitre de la borne avec sa rainure chromée.

Sur cette deuxième photo on distingue la jante de vélo supportant le tube cathodique ainsi que les deux  roulettes supérieures.
Sur la jante, on peut même apercevoir les trous de fixation des rayons de la roue !

2èm dispositif

Sur cette première photo on peut distinguer les 3 crans de la crémaillère assurant l'inclinaison de l'écran.
On peut aussi distinguer la forme en "U" du profilé latéral du soubassement du moniteur. Un tasseau vissé/collé sur chacun des flancs de la borne venait s'encastrer dans ce profilé en "U" maintenant le moniteur à bonne hauteur et réalisant par là même un système de coulisses primitif.

Le moniteur butait contre la paroi arrière de la borne, il ne pouvait s'extraire que par l'avant. Le panel monté sur charnière, avait une face avant plus haute que le panel standard Jeutel afin de dégager un espace suffisant pour laisser sortir le moniteur quand ce panel rehaussé était ouvert et basculé vers l'avant.

Le panel Jeutel standard.
( il n'est plus tout à fait standard puisque repercé à 2×6 boutons )

Le panel Jeutel rehaussé, la face avant est d'une hauteur
au moins double de celle du panel standard.
( lui aussi a été repercé à 2×6 boutons )

Le panel étant monté sur charnière, il pouvait être basculé vers l'avant pour enlever la vitre. Une fois la vitre retirée, le moniteur pouvait coulisser vers l'avant de la borne d'une bonne quinzaine de cm de telle manière que le support orientable soit dégagé à l'extérieur de la menuiserie et que la rotation de l'écran puisse se faire sans encombre.

Les languettes métalliques que l'on peut apercevoir à l'arrière du soubassement servaient de butées pour éviter que le moniteur ne sorte de ses pseudo glissières si jamais il était trop avancé.
Le blocage de l'écran en place étant assuré par un verrou de porte que l'on peut apercevoir sous la crémaillère droite, entre la patte de la butée et le connecteur vert d'alimentation du châssis MTC9110. Il est nécessaire d'agrandir la photo à son maximum pour bien pouvoir le distinguer.  

La différence entre ma version et la jeutel, tout le système est sur glissière de tirroir et peut donc sortir de la borne pour faire sa petite rotation  ^- . C'est pas pour les petits bras c'est tout ^^

Tu as donc adopté à peu près le même système que Jeutel sur ses bornes génériques 25", sauf que ton support orientable d'écran n'est pas métallique et qu'il va être fixé sur de vraies coulisses de tiroir.
Un écran, c'est lourd, fait quand même attention au centre de gravité de la borne quand l'écran va être ressorti, il ne faudrait pas qu'elle se renverse sur tes genoux !

Mon seul soucis pour le moment est que les glissières que je trouve n'ont pas assez de course ou sont trop longues. Je ne désespère pas

Tu peux toujours associer deux coulisses de tiroir plus courtes en les boulonnant l'une sur l'autre comme cela l'ensemble te fera une glissière à double expansion pour atteindre le débattement désiré.
« Modifié: Samedi 13 Novembre 2010, 21:39:09 pm par gc339 »

Hors ligne MHDfo

• Pensionnaire
  • *
[WIP] Borne home-made
« Réponse #31 le: Samedi 13 Novembre 2010, 21:05:34 pm »
Ouahh que de photos, si j'avais su que qqun avait autant de photos...

J'ai trouvé ma glissière ce soir, 460 de long pour 450 de course, Donc je monte ça demain et photos dans la foulée.