Voici d'autres photos de dispositifs de rotation, toujours d'origine Jeutel pour les bornes génériques à écran 25".
1er dispositif
Sur ce modèle, l'inclinaison de l'écran est fixe. Je ne me souviens plus comment le cadre métallique était fixé dans la borne.
Sur cette première photo, on distingue le soubassement de maintient de la vitre de la borne avec sa rainure chromée.
Sur cette deuxième photo on distingue la jante de vélo supportant le tube cathodique ainsi que les deux roulettes supérieures.
Sur la jante, on peut même apercevoir les trous de fixation des rayons de la roue !
2èm dispositif
Sur cette première photo on peut distinguer les 3 crans de la crémaillère assurant l'inclinaison de l'écran.
On peut aussi distinguer la forme en "U" du profilé latéral du soubassement du moniteur. Un tasseau vissé/collé sur chacun des flancs de la borne venait s'encastrer dans ce profilé en "U" maintenant le moniteur à bonne hauteur et réalisant par là même un système de coulisses primitif.
Le moniteur butait contre la paroi arrière de la borne, il ne pouvait s'extraire que par l'avant. Le panel monté sur charnière, avait une face avant plus haute que le panel standard Jeutel afin de dégager un espace suffisant pour laisser sortir le moniteur quand ce panel rehaussé était ouvert et basculé vers l'avant.
![](http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20101113200140-gc339-DSCF5166.small.JPG) Le panel Jeutel standard. ( il n'est plus tout à fait standard puisque repercé à 2×6 boutons )
| | ![](http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20101113201147-gc339-DSCF5240.small.JPG) Le panel Jeutel rehaussé, la face avant est d'une hauteur au moins double de celle du panel standard. ( lui aussi a été repercé à 2×6 boutons )
|
Le panel étant monté sur charnière, il pouvait être basculé vers l'avant pour enlever la vitre. Une fois la vitre retirée, le moniteur pouvait coulisser vers l'avant de la borne d'une bonne quinzaine de cm de telle manière que le support orientable soit dégagé à l'extérieur de la menuiserie et que la rotation de l'écran puisse se faire sans encombre.
Les languettes métalliques que l'on peut apercevoir à l'arrière du soubassement servaient de butées pour éviter que le moniteur ne sorte de ses pseudo glissières si jamais il était trop avancé.
Le blocage de l'écran en place étant assuré par un verrou de porte que l'on peut apercevoir sous la crémaillère droite, entre la patte de la butée et le connecteur vert d'alimentation du châssis MTC9110. Il est nécessaire d'agrandir la photo à son maximum pour bien pouvoir le distinguer.
La différence entre ma version et la jeutel, tout le système est sur glissière de tirroir et peut donc sortir de la borne pour faire sa petite rotation
. C'est pas pour les petits bras c'est tout ^^
Tu as donc adopté à peu près le même système que Jeutel sur ses bornes génériques 25", sauf que ton support orientable d'écran n'est pas métallique et qu'il va être fixé sur de vraies coulisses de tiroir.
Un écran, c'est lourd, fait quand même attention au centre de gravité de la borne quand l'écran va être ressorti, il ne faudrait pas qu'elle se renverse sur tes genoux !
Mon seul soucis pour le moment est que les glissières que je trouve n'ont pas assez de course ou sont trop longues. Je ne désespère pas
Tu peux toujours associer deux coulisses de tiroir plus courtes en les boulonnant l'une sur l'autre comme cela l'ensemble te fera une glissière à double expansion pour atteindre le débattement désiré.