Auteur Sujet: easy WIP Mini cab 60 in 1...  (Lu 8379 fois)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
easy WIP Mini cab 60 in 1...
« Réponse #16 le: Samedi 20 Novembre 2010, 07:32:55 am »
Merci beaucoup pour le test et la visite! ;-)

Vivement l'étape suivante! :-)

pour ce qui de la remarque ci-dessus, je présume qu'elle m'est adressée... mais bon... merci à tous pour les messages utiles ;-) et je continuerai à lire tous les posts qui passent tout en posant des questions qui semblent bêtes!  =:)) il est un fait que c'est le seul moyen d'avancer...

Bon week end!

<:)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #17 le: Samedi 20 Novembre 2010, 07:38:30 am »
....
le son est à fond
....

Bonjour

Comme toutes les cartes JAMMA il y a unpotentiomètre sur la carte qui permet de régler le son.
Le potard en question est le plus souvent orange et il faut un petit tournevis cruciforme d'électricien pour le faire tourner.

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 20 Novembre 2010, 10:52:52 am »
Merci beaucoup pour le test et la visite! ;-)

Vivement l'étape suivante! :-)

pour ce qui de la remarque ci-dessus, je présume qu'elle m'est adressée... mais bon... merci à tous pour les messages utiles ;-) et je continuerai à lire tous les posts qui passent tout en posant des questions qui semblent bêtes!  =:)) il est un fait que c'est le seul moyen d'avancer...

Bon week end!

<:)

nono il n'y a pas de question bête (j'en pose plein aussi  :( ) mais pour ton pb jamma, tu tapes le mots ici ou google tu aurais eu direct ton info et pas risqué de griller ta pcb!

Et pour le fait qu'il fasse crediter sur ta carte, la remarque a été faite pas mal de fois ici!

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #19 le: Samedi 20 Novembre 2010, 11:28:43 am »
nono il n'y a pas de question bête (j'en pose plein aussi  :( ) mais pour ton pb jamma, tu tapes le mots ici ou google tu aurais eu direct ton info et pas risqué de griller ta pcb!

Et pour le fait qu'il fasse crediter sur ta carte, la remarque a été faite pas mal de fois ici!
Solkan n'est pas Mike et Mike n'est pas Solkan. Ce n'est pas parceque j'ai testé la carte de Mike qu'il faut en déduire que nous sommes siamois. Je me suis permis un compte rendu public du test de la carte de Mike que j'ai eu le plaisir de croiser à nouveau pour discuter de ses problème actuels arcadiens.

Sincèrement j'en ai un peu marre du Grand Rookie qui se la joue bon prince "on l'a dit plein de fois ici" ou "c'est pas si simple" (cf un autre sujet sur comment brancher une TV dans sa borne) sans apporter de solutions ou d'éclaircissements : l'incident de la carte 60in1 est clos et tu rajoutes de l'huile sur le feu dans le genre "t'a vraiment fait le con, t'as de la chance que ca n'a pas cramé". Mike est trop gentil sur le coup et donc je me permet de te demander d'arrêter ce qui me semble être vraiment des interventions inutiles et blessantes, que tu devrais garder pour toi.

Alors pour ce qui est des crédits, évidemment que ca a été dit ici et je l'avais lu en son temps mais
1. je n'ai pas une mémoire d'éléphant
2. j'avais lu la notice avant de tester la 60in1
3. ma borne est en jamma
4. la carte était potentiellement endommagée
Il n'y avait donc aucun risque à la tester sur ma borne mais la destruction (précédente) de la puce de son était plausible, j'ai donc d'abord cru à des dégats avant de me souvenir dudit sujet qui parlait du crédit nécessaire au fonctionnement des contrôles.

Fin pour moi du HS, revenons à la réanimation de la cab de Mike.

Edit : Merci Wanou, un quart de tour vers la gauche et hop, un son raisonnable : ca évitera les problèmes familiaux pendant les tests et de voisinage chez Mike quand elle retournera chez lui :)

« Modifié: Samedi 20 Novembre 2010, 11:38:50 am par Solkan »
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #20 le: Samedi 20 Novembre 2010, 13:42:38 pm »
bah à vrai dire ma voisine est mon arrière tante et elle est âgée et sourde (et je l'aime bcp ;-) ) donc pas de soucis de son quand je te mettrais ta taulée à pacman et à kof! mdr!!

allez, merci pour les infos et vive l'arcade amigos!

:-*

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 20 Novembre 2010, 14:29:28 pm »
Je me suis fait atomisé et beaucoup d'autres aussi pour des questions beaucoup plus pointues ou des éclaircissement sur des montages par certianes "elites" d'ici. Et quand je pose une question (post Tv bin, c'est que je connais pas la réponse cqfd....  ;D , et le « c'est pas si simple", était la pour que la personne ne plonge pas tête baissée dans un montage qui risque de griller sa pcb ou TV... Ung j'ai pas écris que je connaissais la solution donc ta remarque est inutile...

Marre aussi, d'une certaine "élite" ou pote qui cassent bien mais n'aime pas subir le retour. Et la je ne casse personne et sans langue de bois,je trouve ca con de risquer de griller une PCB (que ce soit toi ou un autre  :-*
Et je pouvais pas deviner, et j'avoue que j'ai pas vérifié le pseudo mais réagie dans la continuité de l'écrit, que tu faisais un compte rendu... Mais bon...

Au final, pourquoi le prendre pour toi? tu as un pb pour réagir comme cela  >:D sur une règle de base... pourquoi pas aussi trifouiller dans le tube borne allumer aussi?

Faut arrêter de partir en tetard des que vous avez une contrariété...

fin du HS

fin du HS
« Modifié: Samedi 20 Novembre 2010, 14:40:15 pm par Rookie »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #22 le: Dimanche 05 Décembre 2010, 08:41:47 am »
bon, suite du wip...

tentative de recablage de la borne via un peigne jamma... tout commençait bien... mais après avoir cablé l'alim sur le peigne jamma, l'allumage a déclenché un "burning" des fusibles...

boh... ???

remplacement des fusibles grillés en vue puis let's try again... wait and see!!

by the way, merci à Solkan pour ses visites salvatrices...  ^-^

2be continued...

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #23 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 12:01:40 pm »
hello,

je suis en train d'avancer dans mon wip mais je calle :

j'ai acheté chez smallcab des joysticks à boule rouge, j'essaye d'enlever la boule afin de la remplacer par une rose... impossible de l'enlever!!! c'est pas possible ou il y a une technique ???

c'est ceci : http://smallcab.net/product_info.php?cPath=30_36&products_id=44&osCsid=sttap6090pe61cet5o0k8es7m2

merci les amis! ;-)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 12:18:34 pm »
Normalement avec un tournevis tu bloques la tige par dessus, et tu dévissses la boule.
Lok'tar !

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #25 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 14:11:23 pm »
Normalement avec un tournevis tu bloques la tige par dessus, et tu dévissses la boule.

bah oui, c'est comme ca avec sanwa et même zippy mais ici, c'est vraiment de la m..., j'ai du scier la boule afin d'en avoir le cœur net! elle était collée et il n'y a meme pas de filet à l'énorme extrémité coté boule..., je vais adapter ma belle petite boule fuchsia et elle la collerai, tant pis!!!!

PS : heureusement que c'est noël car ces histoires de boules deviennent ambiguës ;-)

encore merci nikos!

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 14:14:49 pm »
bah oui, c'est comme ca avec sanwa et même zippy mais ici, c'est vraiment de la m..., j'ai du scier la boule afin d'en avoir le cœur net! elle était collée et il n'y a meme pas de filet à l'énorme extrémité coté boule..., je vais adapter ma belle petite boule fuchsia et elle la collerai, tant pis!!!!

PS : heureusement que c'est noël car ces histoires de boules deviennent ambiguës ;-)

encore merci nikos!

En effet bizarre… C'est peut être précisé sur le site qu'elles sont collées, je suis pas allé voir.
Lok'tar !

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #27 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 19:48:30 pm »
Heu, sur ce type de joystick il y a un écrou à dévisser (là où sur les ZIPPY/SANWA on met le tournevis).

La boule étant mouler sur la tige il suffit de dévisser par le bas et tout se passe bien.
Y'a pas vraiment de difficulté ou de question à se poser.

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #28 le: Jeudi 16 Décembre 2010, 00:52:00 am »
ok mais si la boule est moulée sur la tige... comment fait-on pour l'enlever ???

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #29 le: Jeudi 16 Décembre 2010, 07:14:03 am »
sinon, avancée du wip... premier t-molding placé par mes soins!  =:))

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #30 le: Jeudi 16 Décembre 2010, 07:37:20 am »
ok mais si la boule est moulée sur la tige... comment fait-on pour l'enlever ???
Ben, c'est ça l'astuce ;). Tu dévisses l'écrou en dessous  et après, tu tires le manche par le haut.

Je prendrai des tofs si j'ai un peu de temps ce soir.

Superbe alignement, ça rentre dans un mouchoir de poche  ^-

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #31 le: Jeudi 16 Décembre 2010, 16:00:26 pm »
ok, j'ai fait tout ca... mais la boule parait indissociable du stick chromé... mais bon le qd t'as le temps de poster les photos, ce serait super sympa!

thank you very mushmushmushmush!