Auteur Sujet: quel matériel sur les new games n'styl ??  (Lu 1018 fois)

Hors ligne groseb

• Régulier
  • *
quel matériel sur les new games n'styl ??
« le: Dimanche 10 Octobre 2004, 22:18:09 pm »
je me demande quel est la marque du stick sur cette borne. je crois que c'est les memes sticks sur mns 25.

ces sticks n'ont pas de switchs, ils font pas de bruit!! et à  l'essai ont l'air cool... j'ai pas démonté pour regarder dessous, mais je me posais juste la question de savoir si quelqu'un voyait de quoi je parle!

merci

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 10 Octobre 2004, 23:41:14 pm »
c'est des joys à  lamelle.

un fait ici pas de microswitch mais un contact par lamelle de laiton..
pas mal mais des fois ça se colle et il faut démonter pour décoler...

.::dark::.

Hors ligne groseb

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 11 Octobre 2004, 10:12:35 am »
merci! mais est-ce qu'il y a des gens qui pensent que c de la bonne qualité? o๠est-ce vraiment de la merde? (à  votre avis je veux dire)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 11 Octobre 2004, 10:17:58 am »
non c'est pas de la merde.. au contraire, certain les prefere...

le Hix c'est que ça a la facheuse tendance à  force à  se coller, les lamelle se déforme et se colle. mais tu as de la marge avec des joy neuf..

sur ma premier borne ils avaient au moins plus de 7 ans.. et ils commancaient à  peine à  merder..

et puis y'a effectivement le bon coté, tu entends pas le cliqueti chiant caracteriqtique des microswitchs.

.::dark::.

Hors ligne MarkMatrix

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 08 Novembre 2004, 22:29:21 pm »
sur ma News game (qui remarche enfin) se sont des wico, meme s'ils ne semblent pas etre sur leur catalogue.

perso, je prefere le toucher d'un microswitch et je les trouve un peu trop raide, mais c'est vraiment une affaire de gout.
j'ai toujours l'impression de deplacer la borne avec (faut dire qu'elle est mal calée actuellement, mais quand meme...)
je ferais surtout un reproche à  ces stick : pas toujour evident pour un reglage homogène de la course avant que le contact se fasse et une fragilité certaine au niveau de la connectique (la ou tu mets tes cables du jamma) si tu veux mettre des cosses plutot que de souder.

Hors ligne zzzzipper

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 09 Novembre 2004, 00:11:50 am »
perso,

j'aime beaucoup le stick sur les n'styl car c'est vraiment l'idéal pour jouer à  des jeux anciens.
Jouer à  space invaders, @ galaga ou encore phoenix avec un stick à  microswitch c'est pas les mêmes sensations. (c''est presque un sacrilège)
Si tu es un puriste, et que ton but est de d'avoir une émulation et un matos le plus proche de celui d'origine (histoire de se rapprocher au plus des sensations de l'époque et retrouver les vrais plaisirs d'antant) alors conserve ta config d'origine.

Le nibbler avec un stick à  lamelles c'est vraiment extra.

Perso, je te conseille de conserver le stick d'orgine de ta borne.

Je préfére la sensation de résistance offerte par ce stick aux poignées à  microswitch. C''est un stick d'homme en quelque sorte.

T a borne a plus de personnalité avec ce type de matos. (c'est de plus en plus rare ce type de matériel)

Franchement les clics, clics, clics sur les nouveaux sticks ça me fatigue. (j'ai un hotrod aussi donc je peux vraiment comparer)

:mrgreen:

Hors ligne thot

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 22:22:56 pm »
j'ai changé mes sticks a lamelle de ma nstyl si il y a des interessés ...