Auteur Sujet: Réglages écran NAOMI Universal Cabinet  (Lu 1326 fois)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Réglages écran NAOMI Universal Cabinet
« le: Mardi 09 Novembre 2010, 00:59:09 am »
Salut tout le monde.
J'ai besoin d'un petit coup de main pour le réglage de l'écran d'une NAOMI universal.

ggya <:) m'a déjà filé pas mal d'info (et notamment cette doc) et j'ai trouvé le réglage du rouge, du vert et du bleu, à savoir les boutons 2, 3 & 4 en partant du haut de la carte au cul du tube (donc en partant de la gauche sur la photo)

Le premier étant le subcontrast et les deux derniers étant respectivement les gains rouge et bleu (en passant, c'est normal qu'il n'y a pas de gain vert? =?= )

La plupart des autres choses utiles (luminosité, contrast & taille de l'écran) sont sur la télécommande déportée sous le panel, toutefois, il y en a 2 sur lesquels je sèche : focus et screen (enfin, surtout focus puisque j'imagine que c'est lui qui me permettra de régler la netteté)
Sur la doc,  ils les positionnent ici

Sauf que ce schéma étant tout seul sur la doc, je n'ai aucune idée d'où est cet ici...

Tout ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas sur la carte au cul du tube.
Quelqu'un aurait une idée d'où chercher dans tout ça?
« Modifié: Mardi 09 Novembre 2010, 13:42:43 pm par th_vador »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 09 Novembre 2010, 02:15:48 am »

Salut,

Sur les écrans 31kHz il y a généralement 2 potards pour le focus (focus1/focus2), c'est sur le bloc THT se situant sur le châssis (la carte principale).

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #2 le: Mardi 16 Novembre 2010, 10:08:12 am »
Pour clore ce topic, au cas où d'autres chercheraient ces potars, voici une photo (pas floue en plus!) qui permet de les localiser :

Entouré en vert le potar de focus et encadré en jaune celui labellisé "screen"

Merci :)