Auteur Sujet: Que me faut il pour faire une borne autonome ?  (Lu 2437 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Que me faut il pour faire une borne autonome ?
« le: Lundi 16 Juin 2003, 19:51:38 pm »
Bjr à vous tous.
J'ai acheté une borne qui fonctionne parfaitement mais j'aimerai la transformer mamecab parfaitement autonome se controlant uniquement au panel SANS clavier NI souris. Que me faut il comme matériel et ressource minimale pour faire tourner cela et quel émulateur et front end sont les plus appropriés sachant que je vais garder l'antarex d'origine....

Merci d'avance pour vos réponses....

Hors ligne Winny

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 17 Juin 2003, 09:57:16 am »
Personnellement, j'ai installé advance mame (avec dos mame,je ne pouvais pas jouer aux jeux capcom en plein écran et, de toutes facons, meme pour les autres jeux, l'image est meilleur avec advmame) et arcadeos.
J'ai installé window 98 SE pour pouvoir plus facilement faire des modif (update,ajout de ROMs...) (j'ai donc laissé une souris branchée à l'intérieur de la borne que je ne ressort que dans ces cas précis) et je fais démarer arcadeos avant windows dans autoexec.bat. Comme ca, arcadeos démare sous DOS,on peut faire tous les réglages avec le control panel et on peut éteindre le PC directement sans passer par windows (j'ai ajouter un bouton sous le control panel pour éteindre et alumer le PC).
Voila, j'espere que ca te donnera des idées.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 17 Juin 2003, 12:30:47 pm »
merci bcp pour tes explications,c'est exactement ce que je recherche,un démarrage direct sur un frontend gérable uniquement au panel. Me reste plus qu'à me trouver windows 98 car pour l'instant y a rien du tout sur mon disque dur !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 17 Juin 2003, 13:31:19 pm »
Au fait,est il indispensable d'installer windows puisque je pense utiliser arcadeos ????

Hors ligne Winny

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 17 Juin 2003, 15:25:28 pm »
Non,tu n'es pas obligé d'installer windows, arcadeos fonctionne sous DOS. J'ai juste installé windows pour que ce soit plus facile lors des réglages, modif, aout de ROMs... (on peut faire tout ca sous DOS mais c'est quand meme plus facile sous windows). Pour windows 98, demande autour de toi,il y a surement quelqu'un qui a le CD.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 17 Juin 2003, 21:18:59 pm »
c'est bon j'ai récupéré le cd de win 98 se.
Le pb c'est que c'est un pc que j'ai récupéré et il n'y a absolument rien sur le disque dur (vierge quoi !),le lecteur cd n'est pas installé (et je n'ai pas la disquette d'installation)
Faut il que j'installe le dos pour tenter d'intaller le lecteur cd?
si oui,où récupérer le dos ????

moi qui étais content d'avoir récupéré une borne,voilà que je bloque pour des conneries ....   :x

Hors ligne Hypermcsteph

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 17 Juin 2003, 23:03:06 pm »
Bonjour,

Il doit pas être tout récent ton pc, avec les nouvelles cartes mères le lecteur est reconnu automatiquement...

Si ça t'intéresse, à l'époque (quand j'avais mon p200) je m'étais fait une disquette de boot avec prise en charge du lecteur de cd. Je peux te l'envoyer en fichier .zip si tu laisses ton email...

Pour info, au niveau du bios, dans les paramètres gestion de l'alimentation (le nom varie parfois), on peut choisir de redémarrer automatiquement après une coupure de courant... Très pratique, car chez moi j'ai simplement une multiprise avec un interrupteur, sur laquelle j'ai branché ma borne, mon pc, et mes enceintes, comme ça j'ai juste à allumer ou éteindre la multiprise pour que tout démarre...

N'hesites pas si tu as besoin d'info, j'ai à peu près ce que tu recherches comme config sur ma borne, j'ai aussi un écran hantarex, je tourne sous dos, mais comme dit winny, il faut installer win98, c'est pratique pour les grosses maintenances, de plus avec win98, tu bénéficies du DOS 7.0, qui prend en charge les "gros" disques durs... J'ai aussi ma dreamcast qui tourne dessus...

@+  ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 18 Juin 2003, 07:59:29 am »
merci pour ton aide,je veux bien de ta disquette de boot,tu peux me l'envoyer à tontonmiky62@aol.com
En effet,le pc que j'ai récupéré n'est pas tout récent: un p2 333 (en attendant d'upgrader mon pc;je pourrais ainsi récupérer une carte mère avec un xp 1600+) mais cela me permet d'occuper mes congés en tentant de faire tournant cela....

J'attends avec impatience ton mail,que je puisse enfin installer ce fichu win 98 ....  ;)

Hors ligne Hultav

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 18 Juin 2003, 12:43:12 pm »
Salut,

Effectivement, le CD de 98 n'est pas bootable...
Mais si tu as un DOS sur disquette, tu peux l'installer, configurer le lecteur CD (mscdex + Driver) et installer 98 par dessus, ca marche...

Hultav.

Hors ligne Hypermcsteph

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 18 Juin 2003, 20:01:22 pm »
C'est parti pour la disquette, bon courage et bon travail...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 18 Juin 2003, 21:42:48 pm »
Toutes les disquettes de boot a gogo (en telechargement libre) sur http://www.bootdisk.com, ca evite de s'envoyer des mails.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 19 Juin 2003, 16:43:03 pm »
merci pour la disquette,j'ai enfin réussi à installer win98 sur mon pc préhistorique
Mais maintenant j'ai un nouveau pbm: apres avoir installé arcadeos 2.5 et mame066b (j'arrive pas à lancer les autres versions,me font chier avec carte son) et là impossible de les lancer alors qu'ils tournent nickel sur mon autre pc.
Ainsi quand je lance arcadeos,j'obtiens Access denied - arc32.exe
puis exiting due to signal SIGSEGV

et quand je lance directement  mame 1941 , j'obtiens :"This program cannot be run in DOS mode"

aurais je oublié d'installer quelquechose ???? (sur mon pc principal,cela tourne nickel)

Excusez moi pour mon incompétence,je ne suis que simple facteur  ;)  et je découvre tout doucement les entrailles d'un PC.

En espérant trouver bientot ici réponse à mon pbm,je repars poncer la façade de mon monnayeur avant de lui appliquer une nouvelle peinture... ça ,au moins,je sais le faire !!!!  :D

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 19 Juin 2003, 22:10:11 pm »
Just epour le message :"This program cannot be run in DOS mode"
Je pense que tu n'as pas pris la bonne version de Mame. Prend bien la version Windows si tu veux faire tourner Mame sous Windows, ou alors la version Dos, si tu es sous Dos... Dis comme ça, ça à l'air bête... mais des fois, dans la précipitation, on ne voit pas bien la différence entre les 2 mame.exe ...

Hors ligne Hypermcsteph

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 19 Juin 2003, 22:22:05 pm »
Salut,

Oui certes, comme dit boris si t'as pas pris la bonne version, forcément ...

Sinon , si ça vient d'une incompatibilité avec le son:

Premièrement faut lui montrer c'est qui le patron à la machine !!! Non mais alors !!!

Deuxièmement, essayes de désactiver le son, à la fois dans la config de mame, et dans celle d'arcadeos, en mettant soundcard=0... Puis vérifie si ça fonctionne...

Si oui, essayes les drivers son pour Dos, voici un site :
http://www.msu.edu/user/jonesdes/html/SBPCI.htm

Au fait as tu essayé advmenu et advmame ???

@+  ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 20 Juin 2003, 10:43:13 am »
ok merci ça marche ,en effet,j'avais pas vu qu'il y avait un mame spécial dos !  :oops:
Du moins ça marche pour lancer dmame,car du coté arcadeos,tjs la même réponse : " Access denied  -  Arc32.exe " donc tjs pas de frontend   :cry:
En attendant,vais essayer de me trouver une carte son,une arcadevga et une jpac,je pense que cera suffisant pour commencer à jouer...
Les nouveaux boutons et joy attendront un peu.....

On a beau avoir 30ans,on est toujours gamin ....   :D