Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'essayer les front end pour ma borne d'arcade en cours de restauration.
Objectif final, jouer à MAME + SNES, Megadrive, N64, dreamcast, playstation mais aussi aux jeux PC
J'ai commencé à utiliser Maximus arcade que je trouve très simple et facile à configurer. l'interface est sobre mais fonctionnelle et permet de faire tout ce que je souhaite. Seul défaut il est payant mais la n'est pas le problème.
J'ai ensuite entendu parler d'hyperspin qui possède une interface beaucoup plus modulable et modifiable à souhait. L'avantage étant aussi que chaque console est présentée par une vidéo d'introduction, c'est vraiment beau à voir. Mais la, je suis confronté à plus de problèmes de configuration ou une recherche sur internet et quasi nécessaire dès que l'on a une incompatibilité quelconque (au final, ca marche quand même mais c'est long
). Je trouve aussi la gestion des listes de jeux que l'on possède en fichier *xml très lourde et beaucoup plus compliquée que maximus arcade qui se contente de scanner les dossiers ou les roms sont placées.
Je voudrais donc avoir votre opinion à propos de ses 2 front end. Lequel correspond le plus à vos besoins, lequel trouvez vous le plus simple et efficace? Utilisez vous un autre front end encore mieux ?
Merci d'avance pour vos commentaires
A+