Auteur Sujet: flip'n'breizh 2011  (Lu 11038 fois)

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
flip'n'breizh 2011
« Réponse #16 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 10:46:09 am »
Une petite question. Est-ce qu'il est nécessaire de remplir le formulaire si on vient en tant que simple visiteur ou on peut venir le jour même sans l'avoir rempli?
Car de fortes chances que je vienne mais après sans doute avec d'autres personnes mais nombre indéterminé.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne ptitjo

• Régulier
  • *
    • l'Antichambre
flip'n'breizh 2011
« Réponse #17 le: Mercredi 19 Janvier 2011, 11:36:48 am »
Une petite question. Est-ce qu'il est nécessaire de remplir le formulaire si on vient en tant que simple visiteur ou on peut venir le jour même sans l'avoir rempli?
Car de fortes chances que je vienne mais après sans doute avec d'autres personnes mais nombre indéterminé.

Le formulaire est uniquement pour les personnes apportant une machine, il n'y a pas de réservation à prévoir pour le public visiteur.

a+

Johann
Plus d'informations sur le Flip'n'Breizh 2012 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=3975

La liste des flippers et des bornes d'arcade du Flip'n'Breizh 2012 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=3994

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
flip'n'breizh 2011
« Réponse #18 le: Vendredi 04 Février 2011, 09:08:21 am »
Yop yop les loulous !

Qui a prévu d'y faire un tour et surtout quand ? Je pense y aller samedi matin.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne amobile

• Pensionnaire
  • *
    • Retro Game Alpes
flip'n'breizh 2011
« Réponse #19 le: Vendredi 04 Février 2011, 13:34:42 pm »
 ^-^

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
flip'n'breizh 2011
« Réponse #20 le: Vendredi 04 Février 2011, 17:01:52 pm »
Moi j'y vais samedi après-midi. Tant pis, on se verra quand on fera une réunion de Breton (bon on va tolérer la Loire-Atlantique s'il faut...  ;D).

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
flip'n'breizh 2011
« Réponse #21 le: Vendredi 04 Février 2011, 21:45:01 pm »
Va falloir tolérer plus que la loire atlantique car je suis vendéen :D Mais bon ma miss est bretonne ca compense :)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
flip'n'breizh 2011
« Réponse #22 le: Samedi 05 Février 2011, 00:25:54 am »
Mais bon ma miss est bretonne

Courage, je compatis :D :D :D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
flip'n'breizh 2011
« Réponse #23 le: Samedi 05 Février 2011, 15:38:08 pm »
Courage, je compatis :D :D :D

Ouep mais moi j'ai un bon modèle =:))

Sinon quelques photo "iphone" powaaa donc désolé pour la qualité.

Belle brochette de flipper tous en bon voir très bon état (un AFM refais a neuf, un régal à jouer!) Mais pas de borne... Vais voir pour remédier a ce problème si il y a une deuxième édition du salon l'an prochain :)

Hors ligne zefa

• Régulier
  • *
flip'n'breizh 2011
« Réponse #24 le: Samedi 05 Février 2011, 17:22:04 pm »
vraiment super salon de belle machines presque toutes fonctionnelles (2-3 était en rade)
très bien organisé en gros bon moment de détente ^-

pas de borne par contre (enfin si une astro aperçu furtivement)
« Modifié: Samedi 05 Février 2011, 17:23:49 pm par zefa »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
flip'n'breizh 2011
« Réponse #25 le: Samedi 05 Février 2011, 19:48:02 pm »
Salut,

Et savez-vous d'où viennent les flip exposés ? De pros qui les restaurent et les vendent ou bien était-ce du matos de collectionneurs privés ?

Certains flip étaient-ils à vendre ou seulement en expo ?

Dernière questions : y avait-il des stands de vente de pièce détachées (élastiques, ampoules, target, etc.) ?

Je sais, je n'aurais qu'à aller voir par moi-même mais cette année cela ne m'arrange pas :).

Merci !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne zefa

• Régulier
  • *
flip'n'breizh 2011
« Réponse #26 le: Samedi 05 Février 2011, 20:14:47 pm »
Salut,

Et savez-vous d'où viennent les flip exposés ? De pros qui les restaurent et les vendent ou bien était-ce du matos de collectionneurs privés ?

Certains flip étaient-ils à vendre ou seulement en expo ?

Dernière questions : y avait-il des stands de vente de pièce détachées (élastiques, ampoules, target, etc.) ?

Je sais, je n'aurais qu'à aller voir par moi-même mais cette année cela ne m'arrange pas :).

Merci !

A+

les flip venaient de collectionneur privé et d'exploitants
il y avait 3 ou 4 flip a vendre des dot a 1300 1400 et 3 stand de pièces des décors, des cartes, des pieds, des flechettes, des ampoules...ect

si tu veut la liste des personnes qui ont emmené un flip envoi moi un mp avec ton mail

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
flip'n'breizh 2011
« Réponse #27 le: Dimanche 06 Février 2011, 00:31:54 am »
oui de tout : exploitants passionnés / collectionneurs

la palme du prix revient au WPT 2003 vendu pour 2300 euros :D

super salon j'en reviens de ce soir ( fermé à 22h ) après être passé ce midi et j'y passe mon aprèm demain ,

cirqus voltaire y'a longtemps que j'y avais joué toujours aussi beau ( ainsi que certains comme le championship pub, phantom of the opera , monster bash , theatre of magic etc etc ... ), les électro-mécas c'est bien fendard avec les bruits qui vont bien et les rouleaux de scores qui défilent  :-*

j'ai découvert avec joie un flip genre pirate le black rose ,il est terrible et joli

petites déceptions sur le avatar et le guns & roses très jolis mais pas géniaux je trouve à jouer

il manquait juste mon fétiche du flip , le twilight zone, tant pis ;)

bref que du bon , avec ce salon et le stunt fest les rennais sont bien gâtés

Ainsi qu'une rencontre avec AsPiC auquel je dois maintenant un demi  =:))

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
flip'n'breizh 2011
« Réponse #28 le: Dimanche 06 Février 2011, 17:35:38 pm »
J'ai pas gagné le flipper de la tombola  :'( :'( :'( :'(

c'est une petite fille dont les parents n'étaient pas présents qui l'a gagné :-[

ils vont avoir une sacré surprise quand elle va rentrer à la maison  :D :D

moi j'ai gagné beaucoup de bon temps et de crédites plus 2 pcb achetées : un tekken2b original et un street 2 ch edition en gros boot bien velu ( pcb d'un demi m²  ;D )

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
flip'n'breizh 2011
« Réponse #29 le: Dimanche 06 Février 2011, 19:50:41 pm »
Oui vraiment un salon bien sympa!!!

Je sais où tu as acheté tes pcbs car je leur ai acheté 3 mvs (puzzle bubble, magical drop 2 et fatal fury 3 pour 50€), le tekken 2b je l'ai déjà et oui le boot de street fighter était énorme lol!!!

Plutôt gentil les personnes ils vendaient un flipper que mon beau père a déjà et m'a donné quelle piste pour corriger des problèmes que l'on a avec.

Bref s'il refont cela je serais de la partie je pense!!!

Hors ligne ptitjo

• Régulier
  • *
    • l'Antichambre
flip'n'breizh 2011
« Réponse #30 le: Dimanche 06 Février 2011, 23:28:55 pm »
Voila c'est fini, la première édition du Flip'n'Breizh s'achève. L'Antichambre est un centre culturel. Dans cette structure il y a 3 services, une association (l'AMOCAS) qui s'occupe des ateliers (danse, poterie, yoga, arts plastiques...) et de la programmation culturelle (spectacles, expositions...), une Bibliothèque Municipale et un espace jeune (le Déclik'Jeune). Tous ensemble, et avec l'aide de nombreux bénévoles, nous avons voulu créer un moment fort autour du flipper. Nos objectifs étaient de provoquer des rencontres autour de cette passion commune, et surtout d'en faire un moment convivial et joyeux.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait confiance, les particuliers comme les professionnels, qui nous ont gentiment prêté des flippers et donnés de leur temps. Je ne peux pas tous les cités la liste est longue, mais nous allons faire une belle fête d'ici quelques semaines pour les remercier et tous les y inviter.
Un grand merci à tous les bénévoles (plus de 100) qui se sont donnés sans compter pour la réussite de ce weekend.
Pour nous (le personnel de l'Antichambre et ses bénévoles) la quinzaine sans télé continue jusqu'au 15 février ( http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1594 ), et après on va pouvoir dormir un peu (si nos enfants respectifs arrêtent de tomber malades les uns après les autres).

Nous avons pris quelques photos, mais nous comptons sur les participants du salon pour poster les leurs sur le site, pour en garder une trace, et faire partager ce weekend avec les personnes n'ayant pas pu se déplacer.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et des critiques (positives comme négatives d'ailleurs), ils nous seront bien utiles pour organiser la seconde édition en février 2012 (certainement les 4 et 5 février 2012).

Nous vous souhaitons des extra ball par milliers et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour le Flip'n'Breizh 2012.

amicalement,

Johann

PS: Le flipper Nine Ball a été gagné par une famille de Mordelles, dont les enfants étaient fous de joie.

PS n°2: AsPiC j'ai eu ta carte et je vais te contacter pour 2012.

PS n°3: maintenant j'ai le nom de la personne qui a acheté avant moi la MVS de Puzzle Bobble  >:D (tant pis pour moi je n'avais qu'a me décider plus vite)
Plus d'informations sur le Flip'n'Breizh 2012 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=3975

La liste des flippers et des bornes d'arcade du Flip'n'Breizh 2012 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=3994

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
flip'n'breizh 2011
« Réponse #31 le: Lundi 07 Février 2011, 00:07:12 am »
Mon ressenti et mes photos sont en ligne : Madmax-s Blog

Vivement l'an prochain !

Pour compléter ce qui disent les autres : 3 vendeurs de pièces avec de bons prix, 3-4 flippers à vendre, certains à prix correct (le Elvis de Stern et le Monopoly n'étaient pas très cher de mémoire), d'autres un peu moins comme le WPC à 2300 € (TVA récupérable) ou le SF2 à 950 €.

[mode branleur]D'ailleurs le seul flip du salon avec un thème sur le jeu vidéo (SF2), qui à le meilleur score le dimanche avant de partir ? hein... BAH C MOI ! :)[/mode branleur]

Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo