Auteur Sujet: [WIP] Sega Rally  (Lu 47652 fois)

Hors ligne juju49

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1843
  • West Coast Arcades
    • Voir le profil
    • Salon FreePlay
[WIP] Sega Rally
« Réponse #80 le: Mardi 26 Juin 2012, 16:12:28 pm »
c'est du super taf, rien a dire de plus <:)

Hors ligne DragonsNoirs77

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1314
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #81 le: Mardi 26 Juin 2012, 17:06:35 pm »
Franchement magnifique, tu la trouvé ou ton alu et tu l'a découpé avec quoi ?

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #82 le: Mardi 26 Juin 2012, 17:25:20 pm »
Ce sont des chutes récupérés dans l'atelier militaire d'un ami .
J'ai découpé à la scie sauteuse avec une lame à dents fines et j'ai fait les finitions à la lime :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #83 le: Mardi 26 Juin 2012, 18:29:49 pm »
RHHHooooo làààà !!! Môsieur Iro serait prier de placer la barre moins haut dans ses WIPS.

Pu... !! le niveau sur Gamoo devient Hardu quand même.

Hors ligne aganim

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1298
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #84 le: Mardi 26 Juin 2012, 21:06:32 pm »
Je viens de vérifier, j'ai du 14+1 de dispo.

Hors ligne CryingFreeman

  • Level Buster
  • *
  • Messages: 2676
  • Chinois Inside -Paris 75
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #85 le: Mardi 26 Juin 2012, 21:17:08 pm »
Zarma j'avais pas suivi le wip.... trop belle ta cab Iro :)

j'avoue le level est elevé entre toi, ggya, aganyte et BP... :)

Hors ligne tibo

  • Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • *****
  • Messages: 2936
  • Souillez mon string !
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #86 le: Mardi 26 Juin 2012, 21:28:30 pm »
Effectivement, c'est superbe  :-* :-* :-* :-*

Hors ligne ggya

  • Pilier
  • *
  • Messages: 741
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #87 le: Mardi 26 Juin 2012, 21:28:59 pm »
C est clair tu la bichonnes ta cab Iro

C est du super boulot très pro tout ça

Hors ligne Little_Rabbit

  • Arcade Myth
  • *
  • Messages: 4660
  • The early 80's : the arcade golden age !!
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #88 le: Mardi 26 Juin 2012, 22:52:44 pm »
Salut,

Cette réalisation est vraiment superbe !! Et quand on voit les vidéo, rhaâlàlà, ça fait briller les yeux et on aimerait avoir une racing cab aussi belle et aussi bien foutue !!  ^-


Je ne dirai absolument rien sur la partie gauche de cette photo, on me prendrait décidément pour un gros obsédé du slip...
:D

Un autre problème était le nombre de fil :
Directions : 4 fils + 1 masse
Palette : 2 fils + 1 masse
boutons : 4 fils + 1 masse
Éclairage boutons : 4 fils + 1 masse
Pour un total de 18 fils.
Sachant que pour faciliter le tout , aucunes masses ne sont commune sur le Driving Force.

L'idée du multiplexage/démultiplexage tel que KodeIn l'a expliqué dans son post est intéressante en effet ! Tu pourrais ainsi réduire de façon drastique le nombre de fils. Je pense que 6 fils suffiraient en centralisant l'ensemble :

- 5 fils pour tous les boutons (cela inclut alimentation et masse)
- 1 fils pour l'éclairage (en multiplexant dans l'autre sens et en exploitant les mêmes signaux de commande que pour les boutons !)

Le fait que les masses soient distinctes complique effectivement la tâche mais tu peux t'en affranchir en utilisant des opto-coupleurs du côté du démultiplexage :).

Mais comme tu le dis, cela réclamerait un petit développement électronique, plus ou moins long selon son niveau de maîtrise du sujet (mais développement qui serait au demeurant très intéressant !  :-*).

Encore bravo pour ton super travail !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Hack-Tarus

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
    • Starpincab
[WIP] Sega Rally
« Réponse #89 le: Mercredi 27 Juin 2012, 10:03:23 am »
ENORME  ^-
tres beau boulot

Hors ligne CryingFreeman

  • Level Buster
  • *
  • Messages: 2676
  • Chinois Inside -Paris 75
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #90 le: Mercredi 27 Juin 2012, 10:08:21 am »

Je ne dirai absolument rien sur la partie gauche de cette photo, on me prendrait décidément pour un gros obsédé du slip...
:D


Il s'est bcp entrainé à tenir un slip avant de trouver cela très ergonomique et d'en imaginer l'intégration sur son volant :)

Hors ligne Wil2000

  • AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3597
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Voir le profil
    • Darkmoon
[WIP] Sega Rally
« Réponse #91 le: Mercredi 27 Juin 2012, 11:02:46 am »
Merci, je me sens moins seul grâce à vous, je voyais un casque de storm trooper affublé d'un slip sur la tête!  ;D

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #92 le: Mercredi 27 Juin 2012, 11:48:05 am »
Je pense que vous avez un problème avec votre entrejambe :D
C'est le cache du volant pour les gens sérieux  8)
 =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne th_vador

  • Arcade Myth
  • *
  • Messages: 4517
  • come and get some
    • Voir le profil
    • TomTom's Lair
[WIP] Sega Rally
« Réponse #93 le: Mercredi 27 Juin 2012, 16:03:50 pm »
[...]
C'est le cache du volant pour les gens sérieux  8)
 =:))
mais y en a-t-il seulement ici? ;)

Sacré boulot en tout cas. Et les petites vidéos, c'est terrible. Un vrai aperçu de la récompense du dur labeur ^- (j'adore la voix jap dans Virtua Racing  8) )

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #94 le: Vendredi 29 Juin 2012, 11:04:44 am »
Je viens de vérifier, j'ai du 14+1 de dispo.
Cool.Est-il épais et rigide ? ('tain si little_rabbit ne me tombe pas dessus aprés çà .....)
Pour savoir si une fois spiralé, il pourra se détendre. <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne aganim

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1298
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
    • Voir le profil
[WIP] Sega Rally
« Réponse #95 le: Vendredi 29 Juin 2012, 11:18:25 am »
il doit faire entre 0.5cm et 1cm de diamètre, il est rigide (le +1 représente la tresse métallique qui sert de blindage)