Auteur Sujet: Plus d'affichage sur opération wolf, kortek ktn 20  (Lu 23875 fois)

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Plus d'affichage sur opération wolf, kortek ktn 20
« Réponse #48 le: Vendredi 18 Février 2011, 18:43:26 pm »
Exacte, j ai oublié mon E  =:)) merci Fabrice.
Donc si tu veux D_D je peux te filer ma platine ou sinon elle finira en don sur Gamoover.

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« Modifié: Vendredi 18 Février 2011, 21:50:27 pm par Jeff »

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« Réponse #49 le: Vendredi 18 Février 2011, 21:42:03 pm »
Avec plaisir  ^- peut être qu'avec 2, je pourrais en faire une!
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« Réponse #50 le: Mardi 01 Mars 2011, 16:46:42 pm »
Ca progresse, mais pas forcement dans le bon sens!  :D

J'ai bien reçu la seconde platine qui fonctionnait avant que la THT ne crame!
Je commence par l'inspecter et je vois que le condensateur " C502 " a les soudures sèches et se balade, ne pouvant le tester de l'ai changé avec celui de l'autre chassie.
J'ai également changé la THT!
Première grosse différence au niveau des branchements, sur les 2 cosses provenant de la PCB, d'après les photos de Jeff, seule la plus petite est branchée sur la platine et l'autre non.
Vu que cela fonctionnait je vais faire pareil.
Passons au test:
On rebranche tout comme il faut en faisant attention car il n'y a que de minuscules détrompeurs  :D
Mise marche, une étincelle vers le condo remplacé, un sifflement différent et claque étincelle au niveau de la tétine, dont le caoutchouc s'est retourné, et je coupe tout!

Point positif, ce coup ci il y a ( ou avait ) du jus qui arrive à la tétine!

Si quelqu'un peut me faire un petit diagnostic ce serait sympa!    

Merci
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« Réponse #51 le: Jeudi 03 Mars 2011, 10:24:03 am »
heu question toute bête;

-sur ta toute première photo, ton cul du tube est un peu blanc au niveau du verre. ::) possibilité qu'il ai pris l'air ? :?

 as tu une lueur orangée au cul du tube lors de tes (rares, courtes et dangereuses) mises sous tension ?

 <:)

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« Réponse #52 le: Vendredi 04 Mars 2011, 22:34:06 pm »
Là je n'ai pas eu le temps de voir si il y avait de la lumière au cul du tube, ça a pété avant  :D!
Si le tube a pris l'air il est HS? La tache blanche serait la preuve qu'il a pris l'air?  
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« Réponse #53 le: Vendredi 04 Mars 2011, 22:56:18 pm »
Là je n'ai pas eu le temps de voir si il y avait de la lumière au cul du tube, ça a pété avant  :D!
Si le tube a pris l'air il est HS? La tache blanche serait la preuve qu'il a pris l'air?  


si une ampoule prend l'air, est elle morte ...

répond à cette question, tu aura ta réponse^^

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« Réponse #54 le: Dimanche 06 Mars 2011, 00:56:43 am »
Oui c'est vrai ça reste logique  =:))
Cette trace blanche peut elle être un signe de prise d'air?
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« Réponse #55 le: Lundi 07 Mars 2011, 10:20:28 am »
Après le chassis, je vais me lancer dans la recherche d'un tube, personne n'a ça en stock s'il vous plait?

J'aurais mieux fait d'acheter une PS3 ça m'aurait coûté moins cher  :D
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« Réponse #56 le: Lundi 07 Mars 2011, 11:48:12 am »
Bonjour.

Sur aucune des photos on peut distinguer le dépôt métallique ( le getter ) servant à parfaire le vide à l'intérieur du tube. Il est difficile de l'apercevoir car il souvent masqué par les divers dispositifs magnétiques fixés sur le col du tube.
Par contre il est possible de tester la continuité du filament de chauffage entre masse et secondaire du transfo THT, il faut bien sûr dessouder le fil en provenance du transfo THT pour faire cette mesure.
Il est aussi possible de vérifier si ce filament devient rouge orangé en l'alimentant avec une source externe de 6 volts, peu importe qu'elle soit continue ou alternative (pile, batterie d'accumulateurs, secondaire d'un transformateur ...)
« Modifié: Lundi 07 Mars 2011, 11:57:14 am par gc339 »
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« Réponse #57 le: Lundi 07 Mars 2011, 15:29:15 pm »
Tester le filament avec du 6 volts ça me convient, mais peux tu reprendre une de mes photos et m'indiquer quoi dessouder et où me brancher avec mon 6 volts?

Merci 
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« Réponse #58 le: Dimanche 13 Mars 2011, 23:28:45 pm »
Je viens de jeter un oeil, l'étincelle serait due à une résistance qui a pété, elle est noire au milieu!
Le soucis c'est qu'elle n'a pas du péter sans raison!   
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« Réponse #59 le: Lundi 14 Mars 2011, 10:01:43 am »
Tester le filament avec du 6 volts ça me convient, mais peux tu reprendre une de mes photos et m'indiquer quoi dessouder et où me brancher avec mon 6 volts?

Le filament de chauffage est situé entre les broches 9 et 10 du tube cathodique.
Sur les neck-boards de mes châssis la broche 9 est reliée à la masse commune et un fil blanc repéré "H" est connecté à la broche 10.
Il faut donc dessouder ce fil blanc et alimenter en 6 volts entre 9 (la masse) et 10 pour voir le filament rougir.
Les broches sont en principe numérotées soit en relief soit en creux à l'avant de l'embase. Poste une photo de la neck-board coté soudures si jamais tu n'arrivais pas à repérer ces deux broches.
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« Réponse #60 le: Lundi 14 Mars 2011, 17:18:11 pm »




En gros d'après mes photos, je dessoude les 2 fils noirs et blancs ( HE - H ), à la place j'alimente en 6V et je devrais voir le filament rougir c'est bien ça?  
Et si je n'ai rien le tube est mort....
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« Réponse #61 le: Lundi 14 Mars 2011, 22:24:20 pm »
En gros d'après mes photos, je dessoude les 2 fils noirs et blancs ( HE - H ), à la place j'alimente en 6V et je devrais voir le filament rougir c'est bien ça?  
Et si je n'ai rien le tube est mort....

Exact, il n'est pas nécessaire de dessouder le fil en HE, par contre dessouder le fil en H est impératif pour exécuter ce test.
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« Réponse #62 le: Lundi 14 Mars 2011, 22:40:43 pm »


Dessouder les 2 fils, ce n'est pas plus simple?
Comme ça je branche mes 2 fils comme sur la photo!
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« Réponse #63 le: Mardi 15 Mars 2011, 07:30:26 am »
Dessouder les 2 fils, ce n'est pas plus simple?
Comme ça je branche mes 2 fils comme sur la photo!

Tu fais comme tu le sens.
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