Après avoir pris quelque mesure, le cadre de mon contre-plaqué ferais 6 cm de cadre, ce qui me parait faible.
J'ai toutefois acheté une plaque de 18mm, mais ne vais pas l'utilisé tous de suite.
Je pars d'abord sur mon idée première à partir de 4 planches (le CP seras mon plan B
).
Je rajouterais certainement une plaque en métal pour renforcer le tout comme schématiser ci-dessus
Stage 5 Support de l'écranBon coupage des planches (10x2cm)
Il en temps de ressortir la scie japonaise
(je teste ici un guide fournis avec la scie, la précision est redoutable, bien meilleur qu'avec une scie electro-portatif !)
Ensuite je créer un gabarit pour les coins arrondis de l'écran
Très long à ajuster, à coup de lime, poncage, etc...
Je dois coller le plus possible au coin, car les anneaux de fixations ne me laisse pas beaucoup de bois...
Une fois le gabarit OK, on usine les morceaux, principalement avec la fraise à copier
Autant vous dire que ca m'as pris la journée pour faire les deux premiers morceaux du cadre (les deux autres, étant les opposés, ca ira plus vite).
La tache est ardus, car on ne peut pas se baser sur une forme précise, l'écran étant ovoide.
Il m'as fallus sans cesse ajuster, car je voulais que les planches "collent" le plus possible sur le contour du tube.
Je posterais d'autre photo demains