Malgrès une fin de semaine difficile suite à une grippe un peu tenance...j'ai entamé le round 6 ce WE !
"Sir Kayne was seriously wounded, but the soul still burns." Le panel HP est d'abord (re)découper dans du MDF 6mm (10mm était prevus à la base)
Puis, mise en place des tasseaux qui soutiendrons ce panel:
Encore une fois, des écrous à frapper sont mis en place dans les tasseaux pour rende le panel démontable.
Une fois en place (peu de photo du travail effectuer, mais cela me prend pas mal de temps, afin d'être precis)
Les tasseaux sont vissés de l'extérieur.
Petit essaie :
On continus avec la partie supérieur qui est la traverse qui va supporter la vitre.
Je prepare la traverse avec un grand soucis de précision, je rectifie donc à la défonceuse.
Le plus simple que j'ai trouvé pour rendre le tout démontable, sont des équerres.
Je n'aime pas trop les équerres car il y a beaucoup de jeux dans ce type de modèle pre-percer.
Il m'as fallu ajuster avec beaucoup de mal le tout...
verdict...
C'est droit, well done !
Bon on assemble le tout
Les plus perspicaces d'entre vous verront que je n'ai pas glissé le CPO en dessous.
Il me faut en effet encore rectifier l'angle du dessus du panel, afin que tout s'emboite parfaitement.
La j'ai imaginé un petit montage, mais ca seras pour la prochaine fois...
Bonus ItemAfin de ne pas mesurer à chaque fois que je prend une vis en main, quelle taille de foret utiliser, j'ai simplement percer un bout de bois à différents diamètres, ou je glisse ma vis dedans. Je sais ainsi immédiatement quoi utiliser !
Oui, je sais, quand on un M5 en main, on perce à 5mm, etc... mais une erreur est vite arrivé si on n'est plus trop sur de la taille de la vis (M5 ou M6 ?).
enfin, voila c'est con, mais ca aide