Bon, j'ai récupérer la memory card avec les photos,
"let's the battle begin"Donc le chassis:
Pour le collage et le serrage, nous etions à deux:
Une fois assemblé, on serre jointe et on installe des sangles en diagonal afin de pouvoir ajuster le cadrage (on tend plus ou moins pour avoir des diagonales équivalentes).
C'est une partie assez compliqué, j'avoue...
Ce qui nous donne ceci :
Le probleme une fois sec, le bois à bouger sur les extrémités des pieds:
Ce qui est normal, je m'y attendais un peu, je devrais rattraper le jeu une fois fixer sur la planche du fond.
Ici je fais un essai avec une planche en applique pour voir si ca se plaque bien.
Il reste quelque mm. rien d'alarmant.
On aperçoit aussi les futures équerres pour la fixation des pieds (qui seront également tourillonnés par le bas)
Ce qui me chagrine un peu c'est un autre décalage que j'ai noté:
Difficile de le voir en photo, je vous fais un dessin :
En rouge (j'exagère bien sur), l'un des pieds qui est décalé par rapport à l'autre.
Le probleme est que je comptait utiliser ses montants pour y fixer l'un des panneaux arrière de la borne, la porte de service en fait.
En rouge sur le dessin ci-dessous
Sois je rabote les pieds pour qu'il soit parallèle, soit j'applique la porte de service sur des tasseaux fixé sur les sides.
Finalement, c'est plus difficile que je ne pensais pour travailler précis avec le bois...l'outillage professionnel me fais défaut (table de sciage avec guide, machine-outils, etc...).
Je me suis posé la question si une structure métallique n'aurait pas été plus simple ?? Ce qui est sur, c'est que ca aurait rajouté du poids