Auteur Sujet: [WIP] de légende : Soulcalibur  (Lu 152492 fois)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
[WIP] de légende : Soulcalibur
« Réponse #560 le: Jeudi 05 Janvier 2012, 21:18:26 pm »
Pas trop utile de se prendre la tête avec les sides sur ta dernière proposition maldoror68! :P

Moi je vote pour une seule déco, 100% SoulCalibur. Parce que la classe, ça ne se mélange pas avec d'autres choses :)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #561 le: Jeudi 05 Janvier 2012, 21:20:11 pm »
toutafé. le seul le vrai l'unique soulcalibur.  :-*

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #562 le: Jeudi 05 Janvier 2012, 22:06:49 pm »
Travail de fou, et super réussi  ^-^ Joli travail ;)
Ma dernière vidéo !!!
[youtube=150,75]5NiAcqDHnpM[/youtube]

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #563 le: Vendredi 06 Janvier 2012, 13:11:26 pm »
Merci !

Bon, pour me détendre un peu j'ai fait une petite simulation de side :

L'original :

Variante pour le plaisir (tiré de SCIII)

Bon je vais partir sur l'orignal, mais c'est compliqué à réaliser. L'image d'origine n'existe pas (plus), il me faut donc la recomposer, helas pour trouver tout les éléments dans un qualité acceptable, ce n'est pas évident. Je vais deja finir le panel... 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #564 le: Vendredi 06 Janvier 2012, 13:24:33 pm »
Il n'y a que des femmes dans soulcalibur.........?  :D
Bon courage pour le side d'origine.  <:)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #565 le: Vendredi 06 Janvier 2012, 14:16:50 pm »
meuh non, il y a Mitsurugi. Mais il est presque tout le temps penché alors il ne tient pas sur le side :D

Sinon, je viens de remarquer que la partie haute du side originel était de travers (au niveau des mots)
Et que c'est le cas sur la vraie borne aussi. Et que je ne l'avais remarqué! (bon faut dire, sur une NAOMI universal, on remarque moins les sides aussi... :P )

Sinon, le side original claque beaucoup plus que les autres, très bon choix donc ^-

Hors ligne hiti8

• Accro
  • *
« Réponse #566 le: Vendredi 06 Janvier 2012, 22:22:04 pm »
l'original sa le fait bien  ^-

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #567 le: Samedi 07 Janvier 2012, 11:38:55 am »
Ok pour l'orignal, je vous posterais le résultat d'ici quelque temps.

Il n'y a que des femmes dans soulcalibur.........?  :D
...
Non, bien sur, mais c'est plus jolie (pour pas dire plus sexy :D) et la pose s’adaptait bien aux sides.
(j'adore Siegfried, mais il ne tenait pas sur le side)
Pour moi, soulcalibur est un des rare jeux de combat à posséder que des personnages charismatiques !
En général, il y en a toujours deux trois qu'on aime pas ou qui sont pas terrible, mais pas dans soulcalibur je trouve.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne LoLo_

• Passionné
  • *
« Réponse #568 le: Samedi 07 Janvier 2012, 20:58:01 pm »
Amen ;)
Vivement les photos de la suite.
Un WIP long mais très intéressant !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #569 le: Lundi 16 Janvier 2012, 22:57:24 pm »
Petite question sur le hack des manettes PS2

Peut on retirer la partie analogique sans altérer le fonctionnement de la manette ? :-[
Je préfère demander avant de dessouder, car c'est un peu long à faire.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #570 le: Mardi 17 Janvier 2012, 18:39:25 pm »
hop, premier lien sous google images pour "ps2 pad pcb"  :D, sur la page de slagcoin (milieu de la page)

"The problem in removing variable resistors (analog) is it leaves zero voltage. Because of this the PCB will usually consider them engaged. Triggers will be usually be viewed as held in, and analog sticks will be viewed as a diagonal. "

donc apparemment faut les garder  ;) :-\

mais on peut "tricher"  8):

To replace variable resistors with steady resistors that will make it so interfering signals are not sent, first remove the resistor by heating the three solder point and pulling it out. For variable resistors used by triggers, usually one steady resistor is needed between the voltage source and the middle signal point. This will send a low voltage (which usually is not zero) and make the PCB consider it unengaged. 10K resistors usually work fine, but around 5K is often preferred so it does not affect much current in the PCB.

"In replacing analog sticks and their variable resistors, things are more complicated. First, removing them from several solder points can be difficult. You can usually bend the resistors away from stick and just deal with removing the other eight points. You will need some desoldering braid and probably some flux paste. Desoldering braid works like a mop; first cover the solder needing removal with flux paste so the heat does not ruin the board and the braid can absorb the solder, then press the braid directly against the solder and heat it using a soldering iron; move the braid around like a mop and collect as much solder as you can. You can also submerge it in constantly heated solder and have it soak it up. Keep in mind the braid needs to be heated too to absorb the solder. As braid is used, it is cut and thrown away. With as much solder removed from the analog sticks as possible, push the stick out of the PCB; you may need some pliers to help in this. "
« Modifié: Mardi 17 Janvier 2012, 18:42:12 pm par maldoror68 »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #571 le: Mardi 17 Janvier 2012, 19:07:14 pm »
C'est bien ce que je redoutais  >:(
Mettre des résistances à la place n'est pas très simple, je pense que je vais laisser les analogique et agrandir mon boitier qui va contenir tout ca.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #572 le: Mardi 17 Janvier 2012, 22:28:25 pm »
Petit avancement sur la partie Controleur

Voici le plan de la partie manettes/boutons:

En noir les connecteurs (RS232) et connecteur 4pin pour le Start/select des manettes PS2
En vert deux platines qui font le pont entre les deux RS232 (Control panel To Jamma) et qui possede chacune une connecteur.
En rouge une nappe IDE assez fine qui relie les controleurs PS2 et les deux platines.

Pour la partie Jamma ca va être assez simple, par contre la partie PS2 est plus compliqué:

Première difficulté, fixé le PCB ??

Sans doute avec de fine vis à bois  :-[

Deuxième difficulté
Soudé la nappe IDE au PCB

Désolé speedsterharry, j'ai du décoller ton montage, sinon ca ne rentrait pas dans le futur boitier.
Va falloir sortir ma panne la plus fine et y aller patiemment, le connecteur est vraiment très fin !

Vu que je vais laisser les analogiques, je vais devoir prévoir un boitier plus gros, mais pas de soucis il y a de la place dans ce monstre  8)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
« Réponse #573 le: Dimanche 22 Janvier 2012, 19:45:58 pm »
Je remonte ça de loin mais tu comptes les imprimer sur du vinyle tes sides ? Le mieux ça serait de trouver les persos de SoulCalibur en vectoriel sinon ça risque de pixeliser :s

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #574 le: Lundi 23 Janvier 2012, 08:15:14 am »
Je remonte ça de loin mais tu comptes les imprimer sur du vinyle tes sides ? Le mieux ça serait de trouver les persos de SoulCalibur en vectoriel sinon ça risque de pixeliser :s
Oui, la finalité serait les imprimés sur vinyle. Mais vu le cout, on verras cela plus tard.

Pour la recomposition des sides, le mieux serait en vectoriel, en effet. Cependant c'est introuvable, pour la bonne raison que personne ne s'est attaqué à ca apparemment... :-[

Je vais tenter le coup avec des images, mais je ne trouve pas la composition original, ni toute les images en assez haute résolution. Bref, c'est pas gagné...

Si ca t’intéresses, j'ai créer un topic ou je post mes progressions dans la recomposition de l'artset original  ;)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23153.0

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
« Réponse #575 le: Lundi 23 Janvier 2012, 12:49:50 pm »
Oui j'ai vu ça hier ^^

Je ne te promet rien, mais si ça t'intéresses, je peux essayer de riper SoulCalibur 3 sur PS2 pour obtenir les modèles 3D des personnages et te faire un calcul d'éclairage pour rendre un truc pas trop mal. Je l'avais fait y a quelque temps pour Final Fantasy 10, ça rendait pas trop mal ! Comme ça, tu peux faire un rendu sur la dimension que tu veux, ça sera pas pixelisé, un peu comme du vectoriel ! Mais je répète, je te promet rien, c'est pt'être plus compliqué avec SC3 ^^"