Après moult recherches, mon fournisseur à retrouver la vitre promise
Je fais un essai rapide pour vérifier les bonne dimensions...
Je l'ai fait couper au mm. avec bord chanfreiner (la classe).
Et ca rentre parfaitement
(ouf!)
Bon maintenant, il va falloir s'occuper de la faire tenir !
Je reprend en partie le principe de l'original:
(Vue de profil : en rouge, les parties maintenant la vitre)
Le bas : la vitre repose sur une traverse, elle maintenus à l'avant par une large baguette en metal vissé dessus.
Les cotés : deux baguettes de bois pour empêcher de basculer en arrière (vers l’intérieur de la borne).
Le haut : sur l'original c'est maintenus par le topper (une mauvaise idée, dont Yannick60 à fait la triste expérience).
Pour la partie haute je vais fabriquer une baguette de fixation.
Je découpe une baguette dans du medium, qui a l'avantage de ne pas se fendre quand je percerais des trous pour la fixation.
Ici, je la place sur le panel haut de ma borne
Vue de profil, on vois l'espace ou va se loger la vitre
(hélas, durant le wip, un coin du panneau c'est abimé comme vous pouvez le voir).
Reste plus qu'a fixer.
Bien sur elle ne seras pas collé ou visser dans le bois, il faut que ca soit démontable !
Je perce des trou de 4mm, ce qui est un peu "gros", mais je n'ai pas de vis de 3mm assez longue (et ce n'est pas courant d'en trouver).
Percer à la perceuse à colonne avec un bon serrage, il n'y a aucun probleme !
(j'ai eu un peu peu pour l'agglo, vu la faible distance des trous du bord).
Je remonte tout, met la vitre en place...
Ca tient sans probleme !
Je vais encore rajouté un joint sur la partie basse métallique (qui appuis sur la vitre) et sur la partie haute afin d'annuler toutes éventuelles vibrations de la vitre.
Me reste encore à peindre la baguette haute et nettoyer la vitre, bien sur
PS: Désolé, pour la piètre qualité des photos, mon éclairage ayant rendus l’âme.
Une séance "photo posing" est prévus dans peu de temps, si le soleil veut bien nous honorez de sa présence...