Auteur Sujet: [WIP] de légende : Soulcalibur  (Lu 152520 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
[WIP] de légende : Soulcalibur
« Réponse #704 le: Lundi 06 Août 2012, 13:29:46 pm »
Tu lis pas mes EDIT ,toi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #705 le: Lundi 06 Août 2012, 13:31:55 pm »
Tu lis pas mes EDIT ,toi :D

Ou alors je poste avant que tu ne finisses tes EDIT !  =:))
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #706 le: Lundi 06 Août 2012, 13:43:09 pm »
Oui, il y avait cette fameuse marge.

Le coup du scanner, j'y ai penser !
Mais faut un scanner 1m² ou alors s'y reprendre à plusieurs fois, collé les images , vectoriser, reimprimer, recollé les feuilles.
J'ai estimer que le facteur d'erreur était au moins aussi grand que ma méthode. Surtout que je decoupe pas avec un robot, mais à la mains   ;D

"l'arcade sous toutes ses formes" j'ai pas inventé, c'est la devise sous le logo de gamoo  :D
Bah le WAF va bien, je vais même essayé de la convaincre de poser près de la borne une fois finis (je trouverais bien une ruse) !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #707 le: Lundi 06 Août 2012, 14:01:54 pm »
Avec le costume de cosplay qui va bien alors  :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #708 le: Lundi 06 Août 2012, 14:31:28 pm »
J'ai estimer que le facteur d'erreur était au moins aussi grand que ma méthode. Surtout que je decoupe pas avec un robot, mais à la mains   ;D
Pour l'avoir pratiqué, il n'y a pas d'erreur en scannant le side reporté , assemblé en A4.
Etant donné que ton masque est composé de feuilles A4, tu dé-assemble le tout et tu passes au scanner. Tu n'as pas de déformation puisque tes feuilles passes dans le scanner.
Mais si tu est confiant avec ta méthode , tant mieux !! :)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #709 le: Lundi 06 Août 2012, 14:45:06 pm »
Pour l'avoir pratiqué, il n'y a pas d'erreur en scannant le side reporté , assemblé en A4.
Etant donné que ton masque est composé de feuilles A4, tu dé-assemble le tout et tu passes au scanner....
Effectivement, j'avais pas capté tout de suite le fait de scanner le masque. Pas mal ^-, j'aurais du y penser !

Avec le costume de cosplay qui va bien alors  :D
Ah oui, mais la ca va être plus dur.  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #710 le: Vendredi 10 Août 2012, 12:48:04 pm »
Il me faut encore régler un dernier détails avant d'appliquer les side-arts.

Les deux sides de déco, sont fixés par des vis et boulons sur les sides principaux.
Cependant, une fois les stickers appliqués, il me seras impossible (sous peine de tout casser) de sortir les vis.
Il faut donc que je les fixes de façons permanentes

Ici la vis dans le side-déco, noyer dans le bois.

J'appliquerais de la pate à bois pour boucher le trou, afin d'avoir une surface parfaitement lisse.

Je vais d'abord fixer la vis avec un écrou au side-déco

Bien serré, ca ne devrait pas bouger !

L'idée est la suivante :

Je perce un trou plus grand pour noyer l'écrou (je le fais dans la partie Side)

Pour ce faire j'utilise ce type de mèche :

Et voila, il ne reste plus qu'a boucher les trous des vis.

Au final, pas de vis apparentes (comme la vrai), mais toujours démontable !
Prochaine étape la pose des sides arts  8)
« Modifié: Vendredi 10 Août 2012, 12:51:02 pm par Sir Kayne »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #711 le: Vendredi 10 Août 2012, 13:50:52 pm »
L'écrou va rester ou c'est pour garder la vis en place le temps de mettre la pâte à bois ?
Par précaution, je pense que je collerais/scellerais en plus la tête de vis.
Le petit jeu qu'il y aura sur la largeur du trou et la tête qui ne sera pas complètement plaqué sur le bois , donnera un poil de jeu sur la tige qui risque de fissurer la pâte à bois.
Je ne pense pas que tu tomberas quand même dans ce cas mais il vaut mieux prévenir que guérir
:)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #712 le: Vendredi 10 Août 2012, 13:57:52 pm »
Salut,

D'après l'explication de Sir Kayne, et si j'ai bien compris, l'écrou reste car le side est composé de deux parties "collées" l'une sur l'autre. Sir Kayne a ménagé une cuvette dans le side du dessous pour recevoir l'écrou qui reste au dos du side du dessus :).

Je ne sais pas si je suis très clair ! :D

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #713 le: Vendredi 10 Août 2012, 14:15:55 pm »
Ok , je n'avais juste pas compris le coups de la cuvette sur l'autre side.
j'ai eu le problème sur un panel pour me fabriquer des pattes.
C'étais sur un panel métal, j'ai cru que l'écrou aurait suffit pour garder la patte raide comme la justice. Seulement l'écrou s'est dé serré un peu et avec le jeu a cause trou plus grand que le diamètre de la vis, le mastic s'est craquelé
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #714 le: Vendredi 10 Août 2012, 14:25:09 pm »
Little_Rabbit à bien résumé mon principe.
L'écrou reste évidement, car le mastic, entre nous, ne tient pas grand chose (surtout avec du medium).

Mon petit schemas de principe que j'ai omis ici  :D

L'écrou 1, n'est en principe jamais enlevé.

Mais tu as raison Iro, faut etre prudent et verifier de temps à autre l'écrou et le resserer si besoin.
Sur un panel metal j'aurais soudé l'écrou.
Dans mon cas, je vais peut etre le coller avec de la lock-it ?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #715 le: Vendredi 10 Août 2012, 14:38:34 pm »
Si je savais soudé, ça serait la fête du slip.Alors on trouve des solutions  :D
Va vraiment falloir que j'apprenne.

je pense que j'irais à la bourrin: Je colle la téte à la néopréne puis coule un peu la tête dans la néopréne. Ensuite tu bouches à la pâte à bois.
Et de l'autre coté, je mettrais une rondelle pour agrandir la zone pression (Surtout pour que l'écrou ne fasse pas pression dans le trou).
Puis un coups de loctite sur le filetage pour éviter que l'écrou ne se desserre.
C'est ce que j'ai fais pour le siège du SEGA RALLY et je suis surpris,  rien que la néopréne garde déjà bien en place la tige.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #716 le: Vendredi 10 Août 2012, 23:32:43 pm »
Application des stickers

Préparation du savons

Alors je n’ai pas de photos de cette phase (pas eu le temps et tres delicate), mais j'asperge abondamment le side d'eau savonneuse (comme dans les tutos).
On décolle le sticker et l'applique sur le side (en ajoutant de temps à autre du savon)
On place correctement le tout.

Une fois posé, j'asperge le sticker de savons, afin de faire glisser la raclette sans laisser de marque:

Dans mon cas, la raclette même savonner laisse des traces, j'utilise un chiffons doux et mes mains pour chasser l'eau dessous le sticker.

Petit explication (avant que les imprimeurs du forum me sautent dessus  ;))
Mes stickers ne sont pas laminés, mais simplement plastifiés pour être étanche. il sont donc très fin et se raye facilement.
J'en suis conscient et le prix fut en accord avec cette qualité. Je ne voulais pas dépenser une fortune en sticker qui me serait revenus bien plus cher que la borne entière.

Bon une fois poser, c'est la chasse au bulle d'air.
Pas trop difficile en principe, mais avec un sticker noir brillant ca devient tout suite moins évident à repérer !

Les défaut que vous voyer ne sont pas forcement des bulles d'air, mais des trous de vis recouvert de pâte à bois. Vu la finesse du sticker, la moindre irrégularité se vois et mes sides ne sont pas de miroir non plus.

Mais ca se présente pas trop mal au final.L'imperfection donne un coté de faux vécus  (on se rassure comme on peut :D)
Ca commence doucement à devenir une vrai borne Namco  8)

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
« Réponse #717 le: Samedi 11 Août 2012, 10:44:16 am »
Maintenant tes sides sont à manier avec une EXTREME précaution!!!!
Vivement la suite  ^-

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #718 le: Samedi 11 Août 2012, 10:45:53 am »
au final je sais pas si on va oser y jouer à cette borne  ;D

:-*

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #719 le: Samedi 11 Août 2012, 11:07:18 am »
Une fois fini, je la met en vitrine  :D

Maintenant tes sides sont à manier avec une EXTREME précaution!!!!
Vivement la suite  ^-
Oui, effectivement.
J'avais l'idée de les recouvrir d'un film plastique de 0.8-1mm, mais introuvable de cette taille.
(sauf chez les pro, mais a ce prix je peux refaire imprimer tout le sticker).

Bon je vais terminer de poser les autres sides aujourd'hui.

En ce moment j’attends le séchage de la pate à bois sur les sides deco, afin de cacher les vis et d'avoir une surface plane.

More to come...