Bon finalement, ca ne me plait pas ce bois clair du cadre.
Il contraste avec le noir, même avec le bezel au-dessus.
Je vais le peindre en noir avec les vis.
Une bonne bombe noir et deux trois couches feront l'affaire
On s'attaque au bezel, qu'il faut ajuster:
C'est une opération longue, car il faut être précis et net.
Rien de tel que la défonceuse.
Je prend mes précaution pour ne pas trop rayer, même si je vais repeindre après.
Une fois le chanfrein à 45° passé, on applique du mastic fin sur la tranche à nu (comme deja fait par le passé).
Reste plus qu'a peindre le tout.
Pendez que ca sèche, on s'attaque au montage de la platine de l'écran.
Bien sur, les câbles sont trop court entre le tube et le pcb, vu que mon chassis est plus spacieux qu'un ridicule boite en plastique.
Je vais donc fabriquer un piédestal pour le dis pcb
Alors la technique consiste à ne pas visser l'assemblage. Le pcb va reposer sur du bois, donc j'exclus toute forme de métal qui pourrait provoquer un court-circuit.
planche + tasseau + colle
On visse par en dessous le support au mon châssis interne
vis à bois pour l'occasion
Ok, le support est fin pret:
Par chance, le pcb possède dejas des trous. Ce qui va me permettre de le fixer par deux fines vis de 2.5mm, avec des rondelles de bakélite pour éviter tout contact.
Revenons que Bezel:
Quelque ajustages on été nécessaire :
Ici, j'ai du changé la rehausse du bezel (en partie de ma faute, car j'ai mal calculé les dimensions à fraiser avec la défonceuse
)
J'ai du régler précisément l'inclinaison de l'écran afin qu'il soit bien ajuster sur le bezel
Pour au final avoir un truc assez propre et bien ajuster
(peut etre pas flagrant sur la photo, avec l'ombre).
Bien, maintenant que l'écran est changé, il faut croiser les doigts pour qu'il fonctionne encore ?
Malgré cette cure amaigrissement, - 12 kg, la borne reste toujours aussi lourde
Je me prépare à changer les roulettes par des modèles industriel (dés que j'en ai occasion).