je suis curieux de voir, si ton compresseur suffira a projeter en spray et non en goutelettes, ta peinture dilué a "la one again" lol
...car peinture épaisse + compresseur non puissant + pistolet a grosse buse (je pense du 1.5mm)
ça fait pas bon ménage
Pour le compresseur, il est suffisant je pense , il fournis une pression constante sur les 5 bars que je demande.
Ma buse est du 1.4, mais je ne sais pas si une buse plus fine serais mieux ?
La viscosité de mon mélange est pas top je l'avoue, car c'est ma première "réelle" expérience au pistolet, mais si au debut mon mélange était trop épais, je pense avoir apris et pris le "coup de mains", à fur à mesure.
Je peint avec une lampe éclaire directement sur la surface, ca me permet de voir l'effet gouttelette surtout sur le noir (couleur, si on peut dire, pas évidente à peindre...).
Pour le moment j'ai peint : 6 panneaux arrières + 2 panneaux avant + la coinbox
En cour : le Panel avant + les sides deco + le bezel
A venir : le CPO + les sides (oulala) + la plaque des HP + porte de service arrière
Le but est de tous peindre au pistolet (ce que je fait, a part l'essaie de sous couche au pinceau sur le panel du CPO que j'ai gommé et refait au pistolet). Le seul truc qui m’embête, j'ai l'impression que ca utilise plus de peinture qu'au pinceau ou rouleau, mais bon c'est qu'une impression je suppose
(Photos à venir, promis
)
Pour la partie deco du CPO:
Oui, merci pour les liens !
Maldoror68, tu as l'oeil !
Mais, tu pense qu'il n'y a que 4 portraits ?
Je vais essayer de contacter le gars qui possède l'instruction card soulcalibur, histoire qu'il me fasse un scan ou au pire une photo. Sinon, j'attaque avec illustrator la repro