Sinon il y aussi l'assemblage de polystyrène extrudé pour faire le gabarit.
C'est super pratique à manipuler.Mais j'ai des doutes quand il va falloir mouler à chaud ...
En tous cas, tous ces conseils et "attention !!" me rappels la galère que j'ai passé sur ma 1ére expérience de Makomoulage-résine pour la Sega Rally , qui c'est soldé par un semi-échec .... Mais je pense que ma pièce était trop complexe pour une 1ére fois.
Ceci dis , ta pièce est plus simple. Si le gabarit représente l'intérieur de ta piéce, tu peux essayer la méthode qu'Aganyte m'avait donné.
-Tu achetés une plaque de poly extrudé chez castomerlo (3e la grande plaque)
-tu crées ton gabarit en collant à la colle à bois. T'empile les plaque et tu découpes en biais pour faire ta pyramide. POur la découpe, soit tu fabriques un piroscie (corde à piano, baguette de bois , alim PC) ,lame de scie à métaux ou tout autre grande lame.
-Tu recouvres ta pièce de scotch de déménagement pour éviter que la résine ne fasse fondre le poly. C'est là ou c'est important de savoir si le gabarit est l'intérieur de ta pièce. Pour mon cas,le scotch de déménagement avait bullé partout car il n'adhérait pas complétement au poly. J'ai essayé le rouleau débulleur, piquer les bulles, il en restait toujours. Résultat , ma pièce n'étais pas lisse. Mais dans ton cas , les bulles seront à l'intérieur.
-Ensuite , il ne te reste plus qu'à poser du mat de verre (moins cher que la fibre) et la résine.
C'est surement un peu plus cher que la technique du PVC mais peut être moins chiante à mettre en œuvre.