Auteur Sujet: [WIP] de légende : Soulcalibur  (Lu 152563 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
[WIP] de légende : Soulcalibur
« Réponse #592 le: Mardi 03 Avril 2012, 10:21:20 am »
Salut,

Rhaaa, zut alors, c'est vraiment dommage !...  :'(

Il ne manque pas grand chose en plus ! Ton pannel sera-t-il recouvert de quelque chose (plaque de plexi ou autre) ? Car alors peut-être pourrais-tu y coller une "rustine" et que cela ne se verrait pas trop ?... Mais je comprends que, au regard de tout ce que tu as investi dans cette borne, et le niveau de perfection que tu vises, qu'une solution d'à peu près ne te satisfasse pas trop...

Bon courage pour la suite.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #593 le: Mardi 03 Avril 2012, 11:10:51 am »
Et à part ce p*#@$¤ de problème, le rendu sur l'impression est-il à la hauteur des espérances (et du temps passé à reproduire les artsets) ?
« Modifié: Mardi 03 Avril 2012, 13:57:00 pm par th_vador »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #594 le: Mardi 03 Avril 2012, 12:35:48 pm »
Oui, j'avais pensé masquer avec du noir ou coupé le sticker plus petit que la plaque...
Mais c'est pas genial  :-[
Autre solution, redecoupé une plaque au dimension du sticker, boucher les trous dans le panel bois, repeindre...
Refaire le panel bois est vite fais, par contre le panel en metal... :P

Et à part ce p*#@$¤ de problème, le rendu sur l'impression est-il à la hauteur des espérances (et du temps passer à reproduire les artsets) ?
Pour la qualité des impressions, je suis assez satisfait.
Papier autocollant 3M gloss et laminé  ^-
(je comptait proteger le CPO avec une fine plaque de plastique, je ne sais pas encore).

Par contre le CPO (justement) est un peu sombre dans les textes, c'est pourquoi une réimpression ne serait peut etre pas si mal.
Mais a voir avec le prix...

Pour info, j'ai fait mes impressions chez : http://www.instantprint2000.com/
(extrêmement sympathique, ouvert à la négociation et de jolie sourire en prime  <:))
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #595 le: Mardi 03 Avril 2012, 19:40:10 pm »
ton exploit de perfection serra encore plus grand si les dieux de l'arcade continuent à te mettre des embuches sur le chemin   ;D  8)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #596 le: Mardi 03 Avril 2012, 20:45:29 pm »
Je sais ce que c'est, j'ai eu le même problème avec un des sides de la sega rally, courage !!

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #597 le: Mardi 03 Avril 2012, 21:06:26 pm »
salut!

je compatis pour le CPO  :'( mais je ne doute pas , vu la qualité de ta réalisation que tu vas trouver la meilleur solution à ce problème  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #598 le: Mardi 03 Avril 2012, 23:19:43 pm »
Merci pour le support  <:)

J'ai bien une autre solution, qui pourrait etre temporaire :
Je découpe le cpo de tel manière à laisser à peu pres 1 cm sur le pourtour.
Je peint ma plaque en noir et colle le cpo ainsi réduit.

Je vais quand même attendre d'avoir un devis pour une réimpression...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #599 le: Mercredi 04 Avril 2012, 14:43:16 pm »
Bon voici en illustration la solution que je "pourrais" adopter :

Je recoupe le CPO, plus petit et l'applique sur la plaque (ici en gris) :

Si je peint les bord en noir, on devrait avoir ceci:

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #600 le: Mercredi 04 Avril 2012, 20:07:32 pm »
La deuxieme solution me semble pour moi bien mieux. <:)
Et te connaissant au niveau peinture ca va aller nikel  ^-^

+

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #601 le: Mardi 10 Avril 2012, 13:26:06 pm »
En ce long WE (avantage de vivre en Alsace), j'ai pu trouver un peu de temps afin de continuer ce WIP !

Special Stage : Pose du CPO

Tout comme la peinture, cette partie est vraiment délicate et ne laisse pas le droit à l'erreur !

Tout d'abord je peint le dessus du CPO en noir :

4 couches légères avec ponçage, afin d'avoir une belle surface plane.

Une fois sec, je prépare la découpe du CPO.
C'est là que ça devenir drôle...je dois réduire la taille de telle maniere d'avoir un bord noir uniforme  :-[

Mais comment va t'il faire pour être précis, sachant que le panel en metal n'est pas 100% symétrique comme l'impression du CPO ?! ;D

Voila comment j'ai procédé...

Je place une plaque de plastique sur le panel métallique

Je trace les contours.
Cette plaque me servira aussi de protection plus tard.
Vu que ces plaques sont filmées, je peux tranquillement tracé dessus au feutre et retiré le film une fois le tout terminer.

Je trace le bord que va avoir mon CPO.

On enlève la plaque métallique.
Je pose ma plaque sur le sticker

(cette photo est à l'envers, désolé)

Je prend une règle métallique que je glisse entre la plaque et le CPO

Je la positionne bien sur le trait intérieur

Je fixe le tout très délicatement (rien ne dois bouger !).
Une fois en place, on découpe "gentillement" le sticker.

La partie compliqué arrive, qui est la pose du sticker lui même.
Je n'ai pas de photo durant l’opération, mais il faut être à deux pour un cpo aussi large (75x50)!
Malgré une application d'eau savonneuse et une pose minutieuse, j'ai tout de même eu des soucis :
- bulles d'air
- légère trace dus à une raclette "pourris"
- Surface pas assez poncée, ce qui donne des déformations (heureusement minime et non visible).

Bon au final on obtient un truc pas trop mal

Je suis content que la pose est parfaitement placé, 1cm de bord de chaque coté  :D

Par contre je pensais que le sticker était laminé, erreur il l'est légèrement pour pouvoir le nettoyer à l'eau  :(
Je pensais me passer de protection supplémentaire, mais finalement j'ai continuer à découper ma plaque pour recouvrir le précieux CPO.
La methode la plus precise que j'ai trouvé pour la decoupe est le cutter

La plaque fait 2mm, il suffit de passer plusieurs fois avec la lame (au moins une 20aines de passes) sans pour autant appuyer comme un boeuf !
Puis on fixe bien le tout et plis doucement jusqu’à rupture.

Une fois les trou percer, essaie de mise en place

La clarté n'est pas top, car je n'ai pas encore retirer les films en plastique de la plaque.
Il me reste à rendre les trous de fixation carré (pour mes vis collet carré) et chanfreiner les bords.

More to come... 8)

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #602 le: Mardi 10 Avril 2012, 14:06:10 pm »
 ^-^ :-*
Sir, je trouve que ton CPO a vraiment de la gueule. Pour moi, le cm sur le pourtour ne jure pas avec la qualité de ta borne  ;)
Bientot les photos avec le restant sur le panel  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #604 le: Mardi 10 Avril 2012, 14:41:33 pm »
Superbe !

Je crois qu'il est temps que tu commences à t'entraîner à dire, avec l'accent de Valérie Lemercier, "C'est moi qui l'ai faite !" :D, car tes visiteurs incrédule auront peine à te croire !

Par contre il ne faut pas se tromper de version !

C'est celle là :

et non celle là :

=:))

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #605 le: Mardi 10 Avril 2012, 15:10:29 pm »
Bravo! Tu as eu un souci (de taille) et au final c'est encore plus joli avec le liseret!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #606 le: Mardi 10 Avril 2012, 20:06:44 pm »
Superbe !

Je crois qu'il est temps que tu commences à t'entraîner à dire, avec l'accent de Valérie Lemercier, "C'est moi qui l'ai faite !" :D, car tes visiteurs incrédule auront peine à te croire !...
Tout a fait  :D

Merci à tous pour les encouragements  <:), c'est franchement pas évident la pose de sticker (j'appréhende un peu pour les sides  :()

Bon faut encore ajuster pour les boutons

Ci-dessus un test avec des boutons happs, mais qui ne seront pas les définitifs (ils ont été commandé aujourd’hui au States, patience...)

Je viens de me rendre compte d'un truc assez génial. Je peux facilement coller des stickers du style "1up", "Kick", "Guard",.... non pas directement sur le cpo, mais sur la protection en plastique, ce qui me permet de conserver l’intégrité du CPO  :D
« Modifié: Mardi 10 Avril 2012, 20:08:40 pm par Sir Kayne »

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #607 le: Mercredi 11 Avril 2012, 10:08:06 am »
Magnifique travail!  ^-^
Et petite astuce, quand tu utilises une raclette pour poser ton sticker, mets TOUJOURS un morceau de masking tape de peintre sur la tranche, bien lissé, pour éviter qu'une aspérité de la tranche de ta raclette ne griffe ton sticker.  ;)