Auteur Sujet: [WIP] de légende : Soulcalibur  (Lu 152580 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] de légende : Soulcalibur
« Réponse #608 le: Mercredi 11 Avril 2012, 10:23:56 am »
Magnifique travail!  ^-^
Et petite astuce, quand tu utilises une raclette pour poser ton sticker, mets TOUJOURS un morceau de masking tape de peintre sur la tranche, bien lissé, pour éviter qu'une aspérité de la tranche de ta raclette ne griffe ton sticker.  ;)
Merci !
Oui, j'y veillerais pour la suite  ^-

Mais le masking tape n'est pas trop rugueux ? Pour moi c'est ca :
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #609 le: Mercredi 11 Avril 2012, 10:42:03 am »
C'est du ruban de protection pour peintre, c'est normalement assez souple et fin, quand je travaillais dans le lettrage et que j'utilisais une raclette tout plastique, j'en mettais systématiquement sur la tranche, en une seule fois (pas de raccord). Une fois humide, ça glisse comme papa dans maman.  ;)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #610 le: Vendredi 20 Avril 2012, 12:16:15 pm »
Merci pour les conseils, dés que le temps le permet je passe à la mise en place des sides.

Bon bonne nouvelle, j'ai recus hier un paquet de Hawaii
Aloha !

De véritable boutons IL concave (pas du happs made in china)  :D
Commandé chez ParadiseArcadeShop, rapide et des prix très correct (en tout cas moin cher que chez nous, même avec le port).

Je n'avais pas trop le temps, mais j'ai quand même profiter de la nuit (quand tout le monde dort) pour voir ce que ca donne :

Je pense que je vais garder cette disposition de couleur.
J'ai mis les boutons blancs en tant que bouton de crédit, vu que ca se salis plus vite.

Je vais enfin pouvoir terminer le panel se WE avec le câblage   :ang:

Encore en attente :
- Hack contrôleur PS2
- deux trois bricole pour l'amplis (convertisseur hi-low)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #611 le: Vendredi 20 Avril 2012, 14:12:31 pm »
dis donc, je viens de voir que ça fait bien 5 pages que la télé est posée dans la borne et on n'a toujours pas vu une image de SoulCalibur en train de tourner! :-((

:D

Cool! Le placement des boutons... On sent que ça approche!  ^-

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #612 le: Samedi 21 Avril 2012, 09:33:15 am »
c'est juste énorme.  ^-^
tout ce boulot, toute cette minutie...
ça mériterai presque un blog pour montrer aux ricains les talents de l'artisanat français  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #613 le: Samedi 21 Avril 2012, 13:08:35 pm »
Merci pour les encouragements, on va essayé de continuer comme ca !

dis donc, je viens de voir que ça fait bien 5 pages que la télé est posée dans la borne et on n'a toujours pas vu une image de SoulCalibur en train de tourner! :-((

Cool! Le placement des boutons... On sent que ça approche!  ^-
Tu n'as pas tord, j'ai même pas encore testé le moniteur pour savoir s'il fonctionne  :D

c'est juste énorme.  ^-^
tout ce boulot, toute cette minutie...
ça mériterai presque un blog pour montrer aux ricains les talents de l'artisanat français  :D

C'est fait pour ainsi dire...
je partage ce WIP en version US sur le célèbre forum arcadecontrols et 8wayruns  8)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #614 le: Samedi 21 Avril 2012, 13:24:29 pm »
Merci pour les encouragements, on va essayé de continuer comme ca !
Tu n'as pas tord, j'ai même pas encore testé le moniteur pour savoir s'il fonctionne  :D
((:s
tu aimes le suspens toi dis donc!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #615 le: Jeudi 03 Mai 2012, 12:28:16 pm »
Bon toujours pas de test, mais ca ne saurais tarder...

J'ai délicatement enlever le film protecteur et mis en place les boutons joysticks afin de commencer à câbler tout ca:

C'est bô, même si ma sombre gameroom ne rend pas honneur au panel (je ferais des photos avec un meilleur eclairage, un peu plus tard).

Bon maldoror68 à raison, j'ose même pas y poser mes mains (je vais peut etre acheter des gants de soie  ;D).
J'ai vite remis le plastique de protection :

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #616 le: Jeudi 03 Mai 2012, 14:44:17 pm »
pour pas se faire schmurtz pendant le cablage et être sur de rien abimer, un bon vieux carton d'emballage à la bonne taille que tu refermes et dans lequel tu découpe des gros passages rectangles dans lequels viendrons se loger les sticks et boutons, une fois le panel retourné, histoire de travailler bien à plat.

si vraiment tu crains d'abimer l'artwork, un peu de feutrine en plus pour bien protéger  :o
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #617 le: Samedi 05 Mai 2012, 20:19:28 pm »
Oui pas bete Zorg !

Bon mauvaise nouvelle du jour !
La TV est HS  :-((
Pourtant tester avant de la monter... :?

La panne est en fait, pas très franche.
A l'allumage, la TV se met en veille pendant 1sec puis de rallume, puis se remet en veille, etc...
Je soupçonne un condos qui aurait lâché, mais ce n'est pas sur.
Avant de capkiter, je préférais analyser la platine.
J'ai pus trouver un schémas de cette Samsung CW-29m066v, me reste plus qu'a me plonger dans cette réparation imprévus... :P

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #618 le: Mercredi 09 Mai 2012, 17:03:52 pm »
ça c'est les bonus de ce WIP d'anthologie  :-\...on veut pas que ça se termine alors on prolonge  :D
(je  :fleche:)

tu peux mettre les liens vers les 2 forums ricains ? je voudrai bien lire leurs réactions  ;)

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #619 le: Mercredi 09 Mai 2012, 17:38:59 pm »
Tiens, en voilà déjà un ici

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #620 le: Mercredi 09 Mai 2012, 20:25:09 pm »
Tiens, en voilà déjà un ici
exact (http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=114859.0)

et voici l'autre :
http://8wayrun.com/threads/soulcalibur-arcade-cabinet-project.7902/

Bon la TV remarche, mais il faut la laisser tourner 10min. avant qu'elle stabilise la veille...pas terrible  :?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #621 le: Lundi 21 Mai 2012, 13:33:18 pm »
J'ai eu un peu de mal à avancer sur le WIP...
Reoganisation de la game room/Atelier (plus de 10 machines à deplacer...)
Reparation imprevus d'un meuble (absolument indispensable pour la princesse  :D)
etc...

Malgré tout, on passe au câblage du panel:

Je vais utilisez la même technique que l'original, c'est à dire en ajoutant des connecteurs entre le panel et l'interface I/O de ma borne (qui peut être du Jamma ou de la console).

Connecteur 12 broches

On soude...

Petit essai

On réunis un peu les câbles

Provisoirement avec du ruban adhésif pour donner un aperçus.
Je mettrais des serres cables pour finaliser.

Bon, c'est pas trop mal, même si certains câbles semblent un peu long. On va arranger ça. 8)

Pour la partie Switch Jamm/Console (avec un sélecteur DB25) que je comptais installer, je me pose la question sur la reel utilité...
Pour changer de jeux :
- il me faudra de tout manière ouvrir la borne, à moins de faire passer la video sur le switch DB25. 
- la borne est avant tout une soulcalibur et l'option console est un plus pour faire tourner les jeux en attendant d'avoir le/les PCBs.

Je laisse tout de même l'option du switch DB25, en prévoyant des connecteur DB25 sur mon panel et mes "futurs" hacks consoles (PS2 et DC).

Hors ligne meloweb

• Confirmé
  • *
    • Mon projet Mamecab
« Réponse #622 le: Lundi 21 Mai 2012, 13:40:55 pm »
Carrément des connecteurs 12 broches. Y'en a qui rigolent pas !
Ha tu prévois d'y mettre plusieurs jeux ? No comment !  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #623 le: Lundi 21 Mai 2012, 13:56:29 pm »
Les connecteurs 12 broches sont des basses tensions (et ne coutent pas grand choses).
Ca permet surtout de pourvoir enlever le panel facilement sans avoir à débrancher plus à l’intérieur de la borne.
Et puis ca ressemble à la vrai (je vous mettrais des photos comparatives quand j'aurais terminé le câblage).

Pour le multi-jeux, j'avais dans l'idée de faire tourner les soulcalibur 1 à 3 (comme annoncer au debut de ce WIP), mais une fois que j'aurais le pcb Soulcalibur, je ne sais pas si je vais changer de jeux...

...l'idée c'est de fabriquer une borne SC2 et SC3 et SC4/5, oops j'en ai trop dis  :D