Auteur Sujet: [WIP] de légende : Soulcalibur  (Lu 152640 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] de légende : Soulcalibur
« Réponse #672 le: Samedi 21 Juillet 2012, 21:44:32 pm »
Oui, effectivement.
J'y avais penser au trou complet, mais la réalisation n'est pas aisé.
Je doit défoncer 22mm de multiplie, j'ai pas l'outil pour (je devrais m'y reprendre à plusieurs fois). Il me faudrait re démonter entièrement la borne pour avoir bien accès.
Et puis j'avais pas de grille sous la main.

Faisable, mais je garde ça pour plus tard  <:). Je vais deja installer la sono avec de simple trous pour le HP.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #673 le: Dimanche 22 Juillet 2012, 14:09:35 pm »
Passons à un test son (sans trou pour le moment)

Pas mal (mais le son est un peu "fermé", normal), la caisse fait résonance (sans vibrer, vu la masse) comme esperer  ^-

On place l'enceinte, on trace le contour et les futurs trous (option choisis pour le moment)

Apres un perçage un peu hard (22mm de multiplie ne se perce pas facilement, c'est comme du blindage mais en bois  ;D), n obtient ça :

On place l'enceinte et la fixe avec 6 bonnes vis

De cette manière elle ne va bouger d'un millimètre et donne son meilleur rendement.

La suite à venir est la fixation et le câblage de l'amplis...

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #674 le: Dimanche 22 Juillet 2012, 19:13:40 pm »
Avec une défonceuse même à deux sous, tu aurais pu te faire un joli rond.
Voir même aisément la grille avec trous oblongs.
Et il y à toujours moyen de se servir d'une défonceuse :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #675 le: Dimanche 22 Juillet 2012, 20:25:14 pm »
Avec une défonceuse même à deux sous, tu aurais pu te faire un joli rond.
Voir même aisément la grille avec trous oblongs.
Et il y à toujours moyen de se servir d'une défonceuse :)

Tu me charrie, là ? :D

Promis, des que je trouve une grille, je vous fais le trou parfaitement rond  <:)

Edit: Je ne crois que ma défonceuse ne descend pas à plus de 20mm avec l'outil actuelle, faut que je vérifie.
« Modifié: Dimanche 22 Juillet 2012, 20:53:13 pm par Sir Kayne »

Hors ligne Jayblast

• Confirmé
  • *
    • jayswing.com
« Réponse #676 le: Dimanche 22 Juillet 2012, 20:44:24 pm »
Punaise tu t'eclates la gars!! :DD

Je n'ai pas lu tout le thread, mais tu en es a combien d'heures de boulot ?!?

++,
--Jay

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #677 le: Dimanche 22 Juillet 2012, 20:58:16 pm »
Punaise tu t'eclates la gars!! :DD

Je n'ai pas lu tout le thread, mais tu en es a combien d'heures de boulot ?!?

++,
--Jay
Merci  :D
Pour les heures passé, c'est une bonne question. Hélas j'ai pas compté, vu que je ne bosse pas régulièrement dessus, obligé de jongler avec le WAF et autres obligations.
Dire que j'ai commencé en novembre 2010...le temps passe vite  :-\

Hors ligne Jayblast

• Confirmé
  • *
    • jayswing.com
« Réponse #678 le: Dimanche 22 Juillet 2012, 22:08:23 pm »
Oh punaise en effet !!

Et moi qui trouvait qu'y passer des mois c'etait deja beaucoup ;).

J'admire le fait de pouvoir s'y remettre un bon coup de temps en temps.

++,
--Jay

Hors ligne Bastlanding

• Accro
  • *
« Réponse #679 le: Lundi 23 Juillet 2012, 10:45:20 am »
Ah mais c'est tellement le bonheur quand tu t'es programmé une journée de bricolage non stop  :ang:
En général dans dans ces cas là où tu as beau avoir tout prévu, il te manques toujours un truc pour avancer  :D.

Tiens au fait, tu m'avais posé la question si je gardais ou non les boutons à lamelle d'origine sur ma borne.
Donc sur 8 boutons (2 rouges et 6 noirs) j'en ai utilisé juste un noir pour le bouton crédit, je compte en garder un en spare donc les 6 autres sont pour toi si tu veux  ;)
Par contre j'ai pas tester l'état de tous les boutons, peut être que dans le lot il y en a des foireux...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #680 le: Lundi 23 Juillet 2012, 12:15:03 pm »
Oui, une journée non-stop "bricolage" j'en rêve. J'ai peux être pus en avoir 2 en 2 ans (et encore)  :D
Et il manque toujours quelques choses pour avancer, tout à fait !
Mon autre probleme, vient du chaos grandissant de mon atelier et les temps de recherches commence à devenir plus long que les temps d'usinages (en gros, faut que je range !).

Oui, pour les boutons, je suis intéressé pour mon prochain "wip" qui va concerner la conception d'une borne plus old-school, je te confirme ca dans la semaine.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #681 le: Lundi 23 Juillet 2012, 13:13:07 pm »
En attendant de trouver une grille et de defoncer une trou rond entier pour le HP, je continus le cablage de l'amplis.

L'astuce est d'integrer l'ampis dans la borne et d'y avoir facielement accées.
Je vais donc le visser sur le chassis interieur à l'aide d'equerre.

D'abord je me suis dis :
Intégrons des écrous de frappe dans le boitier de l'amplis.

Mauvaise idée, le pcb reposerait dessus et ferait court-circuit.

On va donc simplement visser les équerres sur le boitier avec des vis raccourcis afin qu'il ne touche pas le pcb.

Je sais, je répète qu'il ne faut pas visser dans le medium. Ici c'est l'exception qui confirme la régle.
Il n'y pratiquement aucune force appliqué sur la vis et cela ne devrait pas être démontable.

Bon on place l'amplis et vis sur le châssis.

La encore, vis à bois car n'est pas spécialement destiné à être démonter pour le transport.

On câble le plus proprement possible  :-\ (oui je sais, pas terrible. Phase final quand j'aurais tout testé)

J'aurais pus mettre des goulottes, mais faut abuser non plus  :D

Vu à travers la coin door. L’accès ce fait sans probleme.

Sound test !

Iro à raison, il me faudra percer un vrai trou.
Le son reste un peu encore un peu fermé, mais est deja bien mieux qu'avec les deux petits HP du panel.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #682 le: Mardi 24 Juillet 2012, 12:38:17 pm »
Bon, cette histoire de trou me travail, j'ai donc decidé de decoupé avant de betement tout remonté.

Le probleme réside dans le fait que ma défonceuse ne peut découper de cercle plus petit que 9cm de rayons, avec le guide prevus à cette effet.
Et bien sur il me faut découper un cercle de 8cm. >:(

Bon, c'est pas ce qui va m’arrêter, on va faire un guide sois même :
Tel Baracuda de l'A-Team, je commence à démonter le plateau sur lequel s’appuie la défonceuse.

Fort heureusement, ce n'est pas collé ou riveté, mais bien vissé.

Je récupère une chute de parquet bien lisse et la fixe à la place

On noye la vis pour avoir une surface bien lisse.

Un peu délicat pour percer les trous des vis (n'ayant aucun repère à par la règle et un compas).
Mais on y arrive  8)

On perce à 8cm du centre de l'outil et place un boulon de 6 qui feras office d'axe de rotation.

Bien sur on fait un trou au niveau de l'outil

Bien, la machine de guerre est prête !
On place l'axe et reste plus qu'a usiner.

Petit essai :

Ca marche très bien, plus stable qu'avec le guide !
Par contre deux erreurs:
- vitesse trop rapide, même au minimum ca fume ! On va faire des pauses, il faut pas oublier que je défonce du "blindage" :P
- Passe trop profonde, je vais devoir usiner en plus de passe que prevus.

Reste aussi le fait que ce type de montage fait partie du "je scie la branche sur laquelle je suis assis"

Donc il me faut mettre une pièce en-dessous de la borne pour maintenir ma machine quand le cercle seras coupé. Plus de boulot que prévus, ca va me laisser le temps de trouver une grille pour le haut parleur  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #683 le: Mercredi 25 Juillet 2012, 08:06:03 am »
Vu le temps que ca prend, la poussiere et le bruit. J’étale l’opération sur plusieurs jour.

J'ai aussi percé tout autour du trou afin de facilité l'usinage. Ca fait moins de matière à dégager pour la pauvre défonceuse.

Il faut 2h je suppose pour découper un tel trou, mais impossible de le faire non-stop. L'outil risque de rendre l’âme.

Moral de l'histoire :
La technique de la défonceuse est bien pour de petite épaisseur.
Dans ce cas ci, il aurait été judicieux d'y aller d'abord à la scie sauteuse, puis finir à la défonceuse pour parfaire le cercle.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #684 le: Vendredi 27 Juillet 2012, 12:25:07 pm »
Encore un petit effort...

Ca chauffe, malgrès une aspiration correct. Il faut faire des pauses et de petites passes pour ne pas mettre le feu au copeaux et préserver l'outil !

Victory !

3 jours pour défoncer la coque du vaisseau amirale  :D
Bon, la prochaine fois on predecoupera d'abord à la sauteuse.

Me reste plus qu'a mettre une grille (que j'ai acheté entre temps) pour proteger le HP.

Pour ce faire, il va me falloir retourner la borne. Donc démontage complet !
Je vais en profiter pour coller les "stickers" des sides (je le sens pas trop, je vais encore faire des essaie avant :()

En parallèle je prépare le matériel pour faire le topper...avec moulage du cadre fibre de verre/resine !

Hors ligne Jayblast

• Confirmé
  • *
    • jayswing.com
« Réponse #685 le: Vendredi 27 Juillet 2012, 13:29:51 pm »
Salut,

Ben ca avance pas mal cette affaire d'eperonnage de coque de vaisseau mere :P.

Quel type de stiker tu as ? J'y connais rien vu que je suis parti sur de la peinture en bombe mais du coup c'est le bon moment pour une 'tite peche aux infos.

++,
--Jay

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #686 le: Vendredi 27 Juillet 2012, 14:32:26 pm »
La borne à été peint au pistolet.
Les stickers on été imprimé sur du papier autocollant 3M

J'en parle ici  ;)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22765.msg390623#msg390623

Les stickers sont sans nul doutes, la partie la plus cher dans la fabrication/restauration de borne  :-[

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #687 le: Vendredi 27 Juillet 2012, 14:44:21 pm »
Finalement, c'étais mieux avec les troutrous qui faisaient office de grille.

:D

Pour les stickers, c'est de la vente en ligne ?
tu as des tarifs ? <:)
Pour avoir un devis, tu leur à mailé tes fichiers ?
(Oui c'est beaucoup de questions mais tous ne travaillent pas pareil)  :-\
« Modifié: Vendredi 27 Juillet 2012, 14:47:56 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO