Auteur Sujet: [WIP] de légende : Soulcalibur  (Lu 152636 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
[WIP] de légende : Soulcalibur
« Réponse #720 le: Samedi 11 Août 2012, 12:14:45 pm »
Les rouleaux de vénilia transparents ne sont pas assez large ?
En tout cas, des sides tout neuf, çà fait plaisir pour parfaire son boulot correctement !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #721 le: Samedi 11 Août 2012, 14:02:17 pm »
Les rouleaux de vénilia transparents ne sont pas assez large ?
En tout cas, des sides tout neuf, çà fait plaisir pour parfaire son boulot correctement !!!
Helas, je n'ai jamais vu au-delà d'1m., mes sides bas font 1m10 de large  >:(

C'est vrai, que lorsqu'on pose les sides, la borne semble prendre vie !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #722 le: Mardi 14 Août 2012, 01:08:50 am »
Mise en place des stickers pour les sides déco.

Maintenant que la pate bois + enduit de lissage sont sec, un petit poncage s'impose.
L'important est d’être le lisse possible.

J'ai fait une photo avant la mise en place des stickers, ou l'on voit bien la repartion abondante de savon :

La mise en place est compliqué, il me faut un rebord de 2cm sur tout le tour...mais avec de la patience (et assez d'eau savonneuse) on y arrive  <:)

et l'autre coté

Il est quasi impossible d’éliminer tout les aspérités et bulles d'air. Le sticker est trop fin.

Je me dis que finalement, j'airais mieux fait d'imprimer les sides comme des posters, sur un papier épais (280g, par exemple). Je garde l'option pour une prochaine borne par exemple.

Je vais vous poster une série d'images du montage de la bornes, qui détaillerons un peu le montage/demontage de celle-ci, ainsi que son aspect quasi-final  8)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #723 le: Mardi 14 Août 2012, 01:17:14 am »
Utilise une épingle sur les bulles, ça laisse l'air s'échapper et c'est invisible.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #724 le: Mardi 14 Août 2012, 08:30:00 am »
Yep, tu fais un tout petit trou, et tu masses la bulle de la pulpe du doigt, ça élimine la bulle et le vinyle comble le trou de par lui-même si tu n'y as pas été comme un forain.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #725 le: Mardi 14 Août 2012, 08:59:40 am »
Ca à l'air vraiment super propre. Un support laminé aurait été déjà plus rigide, et plus costaud, c'est sur, mais c'est clairement bien trop cher. Et pour en découper assez souvent dans toutes les tailles et toutes les formes, les risques de délaminage ne sont pas rares.
Tu comptes passer une couche de vernis incolore pour protéger un peu ?
Lok'tar !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #726 le: Mardi 14 Août 2012, 09:58:02 am »
J'ai un peu peur pour l'épingle, faut que j'en trouve une vraiment très fine afin que ca ne remarque pas.

Pour la couche de vernis, j’hésite. Faut que je fasse un test sur une chute pour voir comment ca reagis.
Par contre, j'ignorais qu'un sticker peut se delaminer par la découpe ? :(

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #727 le: Mardi 14 Août 2012, 10:24:06 am »
Par contre, j'ignorais qu'un sticker peut se delaminer par la découpe ? :(

Disons que ca va dépendre de pas mal de facteurs, état de la lame, impression…
Et pour en avoir fait sur de l'impression numérique et en sérigraphie, le problème arrive sur les 2. Quand c'est vraiment léger on laisse courrir, mais il arrive des fois que ca soit vraiment voyant, et du coup ca fragilise pas mal à cet endroit.
Pour le vernis, je l'avais fait sur un stick homemade, ca rendait pas trop mal, en bombe, en plusieurs couches, t'en trouves du mat ou du brillant.
« Modifié: Mardi 14 Août 2012, 10:39:10 am par nikos69 »
Lok'tar !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #728 le: Mardi 14 Août 2012, 10:31:35 am »
Pour l'épingle, tu peux y aller. Une fois que le vinyle s'est détendu on ne voit plus rien.
Mais j'ai déja eu des bulles sur du laminé.
Peut être que tu peux aller voir un imprimeur voir si il peut te vendre un bout de "laminage" ou les chutes d'un rouleau.
« Modifié: Mardi 14 Août 2012, 11:10:31 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #729 le: Mardi 14 Août 2012, 11:06:27 am »
Laminer sans machine...je le déconseille vivement. Ca passe sur de petite surface mais sur des grandes, avec un fond noir en plus, laisse tomber.
Par contre ca mousse beaucoup trop ta solution eau plus savon.
Un pulvérisateur remplie d'eau et 2, 3 gouttes de liquide vaisselle ou de savon liquide.
C'est juste pour rendre le liquide un peu gras, si y a trop de savon, la colle ne polymérisera pas comme il faut.
Et si vous ne voulez pas que les défauts se remarquent de trop, une plastif mate c'est ce qu'il y a de mieux.

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #730 le: Mardi 14 Août 2012, 12:15:28 pm »
Laminer sans machine...je le déconseille vivement. Ca passe sur de petite surface mais sur des grandes, avec un fond noir en plus, laisse tomber.

je confirme, c'est un coup à tout ruiner

[/quote]
Un pulvérisateur remplie d'eau et 2, 3 gouttes de liquide vaisselle ou de savon liquide.
C'est juste pour rendre le liquide un peu gras, si y a trop de savon, la colle ne polymérisera pas comme il faut.
[/quote]

nop, c'est pas pour rendre le liquide plus gras, mais pour le rendre plus mouillant (si si c'est sérieux je sais l'eau ça mouille, mais plus ou moin selon les matériaux)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #731 le: Mardi 14 Août 2012, 12:25:57 pm »
Mea culpa, d'ailleurs on appel ça l"agent mouillant".
Je vous mettrait un doc jpeg pour la pose a sec, si je ne l'ai pas déjà fait (suis un peu dans le jus là).

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #732 le: Mardi 14 Août 2012, 12:59:09 pm »
Merci pour les conseils.
Je vais voir à éliminer les dernières poches d'air avec un aiguille.
J'ai commencer à faire un essaie de vernis sur une chute de sticker. Effectivement, ca n’altère en rien la couleur ou la matière, je vais le laisser reposer 24h. pour etre sur  <:)

J'ai encore 2 logo namco à faire imprimer et deux deco à l'avant (les 2 épées du jeux). Je pense que je vais les prendre en laminé, car les stickers à l'avant de la borne risque plus facilement de prendre des coups.

J'avoue que sur le coup du savon, j'ai mis un peu plus et l'air repartie avec une éponge, pour les besoin de la photo  :D

Par contre, je me demande ce qu'il prenait "autrefois" pour les sides des bornes ? Certaine sont visiblement des stickers, comme ceux que j'ai posé.
Par contre d'autre, comme la T2 par exemple, je ne vois pas trop ce que c'est ? C'est très fin et semble presque imprimé sur le bois !

@Testament : un tuto pour la pose à sec serais un plus !

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #733 le: Mardi 14 Août 2012, 13:38:09 pm »
Très souvent les sides et autres déco de borne cont imprimés en sérigraphie, sur de l'adhésif HightTac, pas de lamination en sérigraphie (parfois un vernis).

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #734 le: Mardi 14 Août 2012, 13:43:08 pm »
Très souvent les sides et autres déco de borne cont imprimés en sérigraphie, sur de l'adhésif HightTac, pas de lamination en sérigraphie (parfois un vernis).

Sisi, chez nous on fait pas mal de produits laminés. APrès ca dépend vraiment de la finalité du truc, mais c'est essentiellement pour des façades de toutes sortes d'appareil et autres machines industrielles, donc faut que ca soit du costaud.
Lok'tar !

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #735 le: Mardi 14 Août 2012, 14:15:22 pm »
Pour les face avant je les fait faire en vitro sur Lexan, ou je bossais avant on travaillais pour MATRA, EADS, on faisait toutes les face avant de leurs appareils.
Le problème des grans format en sérigraphie, c'est la trame qui est bien souvent assez grosse (75 voire 50)
du coup ça génère pas mal de relief et pour une lamination pvc c'est trop délicat, un vernis uv remplira plus facilement les creux entre les points de trame.