Auteur Sujet: [WIP] de légende : Soulcalibur  (Lu 152613 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] de légende : Soulcalibur
« Réponse #768 le: Mercredi 27 Février 2013, 12:31:44 pm »
envois, je vais essayer avc photozoom
Le marquee est un montage avec diverses qualités de résolution.

L'image qui a la plus mauvaise résolution est l'épée : voici l'original 1024x768

http://shanarah.free.fr/Stock/Scalibur10copy.jpg

Helas, impossible de trouver une meilleur qualité sur le net.
Faudrait une résolution 4 fois supérieurs...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #769 le: Mercredi 27 Février 2013, 16:28:52 pm »
Je l'ai agrandie 4x

Max

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #770 le: Mercredi 27 Février 2013, 19:37:16 pm »
Merci, mais hélas la résolution d'origine est trop basse comme tu as  du le constater  :-[

J'ai peut être trouvé une résolution suffisante :

Cette version 3D très très fidèle fait 1200x900, mais est aussi plus précise.
L'arme n'est pas entière, mais il me faut uniquement la partie haute.

L'original est comme ca :
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #771 le: Lundi 11 Mars 2013, 13:44:11 pm »
Bon en attendant d'avoir le marquee, je m'attaque au nettoyage et à la fixation du topper.

La fameuse partie en plastique, que je comptais reproduire :

Au moins, j'ai de quoi faire le moule, si jamais !

Au fond se trouve donc le néon

Il est fixé sur une plaque de bois, elle même visser sur le fond du topper

Naïvement, j'essaie de dévisser la plaque

Évidement, la rouille à une raison de la vis...

Pas grave, je remetrait des fixations neuves.

Bon va falloir bien nettoyer toute cette rouille...
Mais un autre probleme arrive : la fixation du topper lui même

Alors la ca devient compliqué :

- ne voulant pas re itérer le systeme étrange de Namco, qui est de maintenir la vitre par le topper. Je n'ai plus l'utilité du petit ajout qui appuis sur la vitre.

- n'ayant pas fait attention sur le haut de la borne reel, j'ai incliné le panneau du haut. Donc je ne peux pas simplement poser le topper dessus !
Il me faut un systeme à cale... :?

Donc je vois deux solutions :
Soit je met des cales comme mon dessin ci-dessus.
Soit je refait le haut de la borne avec une partie droite, mais ce qui me demande aussi de revoir la partie fixation de la vitre.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #772 le: Lundi 11 Mars 2013, 14:32:29 pm »
En fait , c'est un choix de conscience :
Fidéle ou pas fidéle ?  :D
Seul toi pourras y répondre.
:)

Sinon, tu peux aussi mettre des pattes de fixations. Comme une équerre dont tu aurais ouvert l'angle.
Ou tu le mets sur une charnière pour le basculer quand tu dois bouger la borne.

« Modifié: Lundi 11 Mars 2013, 14:35:03 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #773 le: Lundi 11 Mars 2013, 14:40:20 pm »
Salut,

Alors autant je peux être un peu psychorigide  :-\, et je comprends que l'on veuille rester fidèle à l'original, autant là en ce qui me concerne, il est clair que ce serait direct solution avec la cale :D.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne glstar

• Passionné
  • *
« Réponse #774 le: Mardi 12 Mars 2013, 12:07:45 pm »
Wonderful work here.
 ^-^

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #775 le: Mardi 12 Mars 2013, 13:02:31 pm »
Thanks glstar  <:)

Bon Iro me remet le doute, c'est vrai que je suis partie dans l'optique de faire une repro.
Les cales sont un peu la solution de la facilité...

J'ai un peu repris mes plans et imaginé un dessus plat (comme la vraie)

Je ne sais pas si c'est très clair.
L'idée est de raccourcir les tasseaux et de rajouter de nouveau tasseau droit.
Il me faut aussi adapter le maintient de la vitre et le bezel.
Un peu de boulot en perspective  8)

PS: la fabrication de tasseaux biais, n'est pas simple non plus. Il faut couper des sections assez large pour les visser sur le panneaux haut de la borne. Couper des section de 40mm en biais n'est pas chose facile.
« Modifié: Mardi 12 Mars 2013, 13:05:35 pm par Sir Kayne »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #776 le: Vendredi 07 Juin 2013, 13:14:08 pm »
Enfin la saison de la nuit perpétuelle semble partie, il est temps de se remettre au boulot !

J'ai réfléchis sur cette histoire de fixation de topper, pour arriver sur la conclusion que je vais utiliser le systeme des cales, plutôt que de réusiner la borne.

Donc ca en gros

Première difficulté, couper les cales !
Bien sur je ne vais utiliser des cales de rigolo, je vais couper des morceaux de 40mm d’épaisseur  8)

Le montage d'usinage est bien plus long que la coupe, mais il faut être le plus précis possible !

Je n'ai hélas (plus) pas de scie à plateau assez grande, donc ca fait un peu bricolage à première vue.
Mais rassurer vous, lors de la découpe c'est mieux fixé que sur la photo !

Ca nous donne ca

Ensuite je fais un petit test afin de voir si ma coupe est correct et imaginer la fixation.

Les cales vont être vissées sur le panneau haut de la borne.
Le Topper va lui, etre fixé sur une planche en aglo qui elle seras fixé par des boulons:

Je vais passer une vis à collet carré en dessous de la cale, afin d'avoir les filetage en haut et pouvoir boulonner d'au-dessus mon aglo qui tiendras le topper.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #777 le: Vendredi 07 Juin 2013, 13:42:02 pm »
Salut,

Je vais passer une vis à collet carré en dessous de la cale, afin d'avoir les filetage en haut et pouvoir boulonner d'au-dessus mon aglo qui tiendras le topper.

Je ne réalise pas quel est l'encombrement à l'intérieur de ta borne, mais pour le coup, personnellement j'aurais placé la tête de vis à collet carré à l'extérieur, et l'écrou à l'intérieur. Je trouve que cela ferait plus propre, même s'il est vrai que vue ma petite taille, je ne verrais pas la différence :D.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #778 le: Vendredi 07 Juin 2013, 13:53:29 pm »
 ^-^ c'est vraiment un Wip de légende  ^-^

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #779 le: Vendredi 07 Juin 2013, 14:15:48 pm »
Salut,

Je ne réalise pas quel est l'encombrement à l'intérieur de ta borne, mais pour le coup, personnellement j'aurais placé la tête de vis à collet carré à l'extérieur, et l'écrou à l'intérieur. Je trouve que cela ferait plus propre, même s'il est vrai que vue ma petite taille, je ne verrais pas la différence :D.

A+
Rien a voir avec l'encombrement.
La raison, viens de la facilité de démontage.
Pour démonter le Topper, il me suffiras de deviser par au-dessus ces deux vis. Ces vis sont quasi-invisible, car derriere le topper et en haut de la borne.

Dans le cas contraire, c'est a dire les boulons à l’intérieur, je doit démonter tout le panneau haut avec le topper ce qui est très compliqué et très difficile (accès, poids, etc...)

Je ferais une notice de montage/démontage  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #780 le: Lundi 10 Juin 2013, 13:14:21 pm »

Donc l'idée est d’insérer des vis dans les cales.
On perce, on noie la vis

Les cales sont prêtes

Bon elle sont pas à 100% identique  >:D

Un petit ponçage à la main devrait faire l'affaire.

On peint et on fixe les cales

Partie délicate pour etre parfaitement parallèle. J'utilise des guides pour bien positionner le tout.

Elles sont visées par en-dessous avec des vis à bois. Cet partie n'est en principe pas démontable, mais les vis à bois laisse l’éventualité de le faire.

Test sur la borne, afin de vérifier si mes cales sont correct et mon plateau est droit !

Well done !

(ouf !  :P)

Bon, on va s'attaquer maintenant à la fixation du topper lui-même sur le plateau d'agglo.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #781 le: Lundi 10 Juin 2013, 13:49:06 pm »
je suis sur que tu va être + lourd de 150% par rapport à la borne de namco d'origine  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #782 le: Mardi 11 Juin 2013, 13:00:27 pm »
je suis sur que tu va être + lourd de 150% par rapport à la borne de namco d'origine  :D
Bah je dois pas être beaucoup plus lourd... :-\

Bon d'accord, ma borne est en mdf alors que l’orignal est en aglo. C'est une erreur de jeunesse, car j'etait partie sur le MDF pour avoir une finition de peinture impeccable.
Aujourd'hui je ferais autrement, aglo + revêtement vinyl (une sorte de mélaminé comme l'original), je garde ca pour la prochaine  8)

Le topper à beau être un original, il est sacrement lourd je trouve !
A la base je comptait le reproduire en bois (contre-plaqué), je pense que j'aurais gagner 2 ou 3 kilos.

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #783 le: Mardi 11 Juin 2013, 13:02:57 pm »
encore une histoire de perdre des kilos avant les vacances, lol

chapeau a toi, ça cogite grave du côté de Sir Kayne  ;D

Et oui tu pense déjà à la prochaine, moi aussi  :D