Auteur Sujet: [HELP] image qui tremble [ recherche ] manuel Nanao MS-2932 - S  (Lu 3932 fois)

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
[HELP] image qui tremble [ recherche ] manuel Nanao MS-2932 - S
« le: Samedi 27 Novembre 2010, 16:38:21 pm »
Bonjour, je me suis décidé à remonter ma deuxième borne naomi ce week-end, mais à l'allumage l'écran ressemble a ça et l'image bouge toute seul  :?

le trait et fixe et l'image et un peut déformer à ce niveau et de façon aléatoire elle bouge et tremble  :-X
j'ai commencé par vérifier que toutes les masses soit relier, mais ça ne change rien  >:( et après je ne sait pas trop quoi faire =?=
« Modifié: Lundi 06 Décembre 2010, 21:37:23 pm par EK-TOMB »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
[PB] image qui tremble
« Réponse #1 le: Dimanche 28 Novembre 2010, 18:42:39 pm »
sans indiscrétion, ta platine est récente ? a-t-elle déja été capkitée ?

ça te fait ça d'un coup  =?=

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
[PB] image qui tremble
« Réponse #2 le: Dimanche 28 Novembre 2010, 19:40:49 pm »
Bonjour, le tube est un Toshiba A68KJU96X, la platine une nanao 05B20019B1

la borne a était acheté pendant mes vacance début du mois d'Août, elle a était testé fait 1000KM puis et resté en pièce détaché jusqu'à hier :-[

je ne sais pas pour le capkit les condo ont pas l'air vieux ou usé

je pensais commencé par refaire toutes les soudures, mais je n'ai aucune idée si cela peut en venir a bout ou pas =?=

et je ne sais pas comment interpréter cette panne, soudure a refaire, un capkit, platine a changer, tube a changer, borne a changer =?= =?= =?=
« Modifié: Lundi 29 Novembre 2010, 21:47:18 pm par EK-TOMB »

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
[HELP] image qui tremble
« Réponse #3 le: Lundi 29 Novembre 2010, 22:24:36 pm »
je viens de démonter la platine puis dépoussiérée encore ce qui peut l'être vérifier les pistes et les soudures à l'œil mais ça semble très correct  :'(

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
[HELP] image qui tremble
« Réponse #4 le: Mardi 30 Novembre 2010, 12:49:08 pm »
o/

Laisse tomber le problème de soudure sèche ou autre composant malade pour le moment..

-Vérifie les tension délivrées par ton alimentation
-Vérifie d'abord la continuité de ton cablage vidéo (RGBHV) et de tes masses (jamma + alim ecran)

Ensuite fait un bon réglage de la platine :

-Réglage des fréquences de balayage vertical + horizontal.
-Réglage de la THT.
-Réglage luminosité / contraste.
-Réglage RVB + cutoff à l'aide d'une mire.

Une fois tout cela bien calibré, si le problème persiste, on essayera de déterminer un éventuel composant en fin de vie. (Ne te fie pas à l'aspect visuel d'un composant, d'une piste pour determiner son état. Tout cela se fait à l'aide de multimètre, capacimètre...)

ciao
« Modifié: Mardi 30 Novembre 2010, 12:52:14 pm par Shuff »

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
[HELP] image qui tremble
« Réponse #5 le: Samedi 04 Décembre 2010, 18:03:08 pm »
o/

Laisse tomber le problème de soudure sèche ou autre composant malade pour le moment..

-Vérifie les tension délivrées par ton alimentation
-Vérifie d'abord la continuité de ton cablage vidéo (RGBHV) et de tes masses (jamma + alim ecran)

Ensuite fait un bon réglage de la platine :

-Réglage des fréquences de balayage vertical + horizontal.
-Réglage de la THT.
-Réglage luminosité / contraste.
-Réglage RVB + cutoff à l'aide d'une mire.

Une fois tout cela bien calibré, si le problème persiste, on essayera de déterminer un éventuel composant en fin de vie. (Ne te fie pas à l'aspect visuel d'un composant, d'une piste pour determiner son état. Tout cela se fait à l'aide de multimètre, capacimètre...)

ciao

Bonjour, j'ai testé dans la semaine l'alimentation de l'écran à 98v c'est faible mais pas dramatique je pense pour du 100v  :(
et pour les réglages de l'écran rien a faire le bandeau de gauche est toujours déformé et l'image tremble toujours autant  :'(

=?=   

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
[HELP] image qui tremble
« Réponse #6 le: Lundi 06 Décembre 2010, 12:48:19 pm »
Bonjour, est il possible de tester des condensateurs avec un multimètre

c'est pas le mien mais il est très proche  ::) si on peut comment ...  =?=

pour les transistor c'est bon il faut chercher le data sheet et branché en conséquent sur le petit rond a gauche (je crois qu'il faut tourné l'appareil sur hFE )  :? mais aucune idée sur la lecture à savoir si il est bon ou pas  =?=

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
[HELP] image qui tremble
« Réponse #7 le: Lundi 06 Décembre 2010, 17:35:58 pm »
Si le multimètre a la fonction "capacimetre" on peux tester les condensateurs avec.
Celui en photo n'a pas cette fonctionnalité.

Pour la lecture HFE, si tu as bien branché le transistor, tu détectera qu'il est hs, par une valeur "1" dans la partie gauche de l'affichage de ton multimètre.
Si une autre valeur est affiché, on peut le considérer comme ok.

Mais dans ta panne je pense que l'on peux exclure d'office un problème de transistor. En général un transistor HS sur une platine se traduit par une mise en sécurité général de l'appareil.

Autrement ne va pas t'embeter a tester les condensateurs un par un... remplace les tous ! Au prix ou coute ces composants et la réputation qu'ils ont de mal vieillir. Tu as tout a y gagner  ;)

Edit : As tu tenter de changer simplement la source vidéo ? ca permettra d'office d'exclure un problème au niveau du système naomi.
« Modifié: Lundi 06 Décembre 2010, 17:39:34 pm par Shuff »

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
[HELP] image qui tremble
« Réponse #8 le: Lundi 06 Décembre 2010, 18:11:15 pm »
Si le multimètre a la fonction "capacimetre" on peux tester les condensateurs avec.
Celui en photo n'a pas cette fonctionnalité.

Pour la lecture HFE, si tu as bien branché le transistor, tu détectera qu'il est hs, par une valeur "1" dans la partie gauche de l'affichage de ton multimètre.

Mais dans ta panne je pense que l'on peux exclure d'office un problème de transistor. En général un transistor HS sur une platine se traduit par une mise en sécurité général de l'appareil.

Autrement ne va pas t'embeter a tester les condensateurs un par un... remplace les tous ! Au prix ou coute ces composants et la réputation qu'ils ont de mal vieillir. Tu as tout a y gagner  ;)

Edit : As tu tenter de changer simplement la source vidéo ? ca permettra d'office d'exclure un problème au niveau du système naomi.

ok, je vais chercher un cap kit complet pour la platine  ^-

j'ai testé avec une xbox 360 branché sur l'écran et un pc portable de passage a la maison pour tester et le même résultat  :'(

merci, de partager tes connaissances Shuff  ça aide quand on n'y connait rien comme moi  <:)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
[HELP] image qui tremble
« Réponse #9 le: Lundi 06 Décembre 2010, 19:15:10 pm »

Désolé, je ne suis pas d'accord.

Ce multimètre (comme l'immense majorité) ne peut tester que les transistors bipolaires.
Il faut télécharger le datasheet du transistor, déterminer s'il est bien bipolaire (NPN ou PNP) et trouver dans le datasheet l'intervalle attendu pour le coefficient hFE de cette référence (par exemple entre 100 et 300).

Toute mesure indiquant une valeur en-dehors de l'intervalle indiquera que le composant est mort.

Exemple avec un BC237 :

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
[HELP] image qui tremble
« Réponse #10 le: Lundi 06 Décembre 2010, 20:40:53 pm »
Bonjour, merci pour les précisions sur la mesure des transistors, dans ton exemple si la mesure est entre 120 et 460 il est encore bon le BC237 en dessous ou au delà il est mort a condition d'avoir bien régler l'appareil est pris la mesure au bon endroit  <:)

pour la platine après recherche plus approfondi c'est une Nanao MS-2932-S mais je ne trouve aucun manuel ou pdf
si quelqu'un peut me confirmé ça  =:))
si quelqu'un a le manuel si il peut me faire un scan de la liste des composant (condensateur principalement  <:)) sinon je cherche le manuel entier en scan ou original a vendre  ^-^
« Modifié: Lundi 06 Décembre 2010, 21:39:59 pm par EK-TOMB »