merci a tous pour vos conseils...
Je suis en train de lire le tutorial C sur le site du zero (je suis au début !) et j'ai trouvé ce tutorial qui a l'air pas mal pour commencer. (
http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/index.php). Je comptais effectivement me servir eventuellement de la bibliotheque sdl qui a l'air conçue pour la 2D.
En fait, puisque certains d'entres vous ont l'air de connaitre 'la voie'
, je vais vous confier ce que je voudrais faire dans un premier temps.
En 1 :
1. Faire un scrolling aléatoire (fluide) avec une texture répétée (genre mosaique fond d'ecran windows).
2. Rajouter un logo qui semblerait être a 2cm plus haut avec projetion d'une ombre sur le scrolling du dessous
3. Afficher sous le logo du texte qui arrive et part en fondu.
4. Avec une petite musique en fond
Bon, c'est une peu une demo oldschool en fait. Si déjà j'arrive a faire tout ça correctement, je peux envisager de faire un ecran titre.
En 2 :
Imaginez bomberman. enlevez tout
et ne gardez que l'aire de jeu avec les contours et un perso qui bouge sur 4 axes.
Dans mes rêves les plus fous, j'aimerai que le personage poursuive legerement sa course quand on arrete de lui indiquer une direction. Un peu comme mario bros mais vu de haut.
Après c'est vrai que en C ou dans un autre language, ca n'est pas trop important mais je ne voulais pas être trop assisté par des outils wizardeux (rpg maker). J'ai fait il y a des années sur Atari st des demos avec DCK (Demo Construction Kit). C'etait génial car toutes les fonctions était déjà codées et il suffisait que de s'en servir mais du coup j'ai jamais pu apprendre le C. Bah oui a l'epoque, pas d'internet ni de grand frère pour m'initier...
J'espere avoir été plus clair.