Auteur Sujet: [WIP] à base de HAPP  (Lu 6120 fois)

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[WIP] à base de HAPP
« Réponse #32 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 13:48:45 pm »
Je n'en doute pas, c'était pas une critique bien sur, mais un constat (parce que avant de dire que je n'en trouvais pas, et bien croyez moi j'ai cherché...)
MODE PATIENCE ON...

Un cache ça m'interesse toujours, au moins ça fait une base pour customiser.

Bref c'est sur que si on me dit ce que vous avez en stock, vous saurez si ça m'interesse.
Mais si on me dit rien, y a bcp moins de chance. :-X

Enfin, j'ai jamais dit qu'il était moche ce volant, c'est juste qu'à côté de celui que je recherche il fait pas le poids c'est tout. Et puis sans embleme dessus, même un néophyte te dirait qu'il manque un truc!
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, hein... :D
« Modifié: Vendredi 10 Décembre 2010, 13:54:15 pm par hostein »

Hors ligne aganyte

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« Réponse #33 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 16:49:19 pm »
Dans tout les cas si tu trouve pas ton bonheur, tu sais que j'en ai un  ;)

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« Réponse #34 le: Samedi 11 Décembre 2010, 16:25:33 pm »
J'avais pas vu ce topic, bon courage hostein.

Pour le volant tu as l'option Ebay pour avoir un volant tout neuf...C'est celui qui est sur toutes les nouvelles bornes globalVr...

http://cgi.ebay.com/Sure-Grip-Design-Steering-Wheel-Happ-BRAND-NEW-/390116844649?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ad4c6a469


Je l'ai moi même commandé avant de m'installer le nouveau volant vu que je suis plus simu et je l'ai reçu sans aucun problème...Il a un super grip...

Pour Iro, vu la puissance du moteur aucun soucis pour mettre un volant de plus grand diamètre, on fait ce qu'on veut avec ce matos, c'est du solide...
« Modifié: Samedi 11 Décembre 2010, 16:28:48 pm par Stef Bord »

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« Réponse #35 le: Samedi 11 Décembre 2010, 20:28:13 pm »
Merci pour l'info Stef.
D'ailleurs tu t'en débarasserais pas de ce volant tout neuf?

Sinon, rien à voir, mais vous avez une bonne source pas trop chere pour des boutons de ttes formes et couleurs et rétroéclairés par LED ?
« Modifié: Dimanche 12 Décembre 2010, 11:11:02 am par hostein »

Hors ligne Stef Bord

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« Réponse #36 le: Dimanche 12 Décembre 2010, 11:58:55 am »
Je préfère le garder pour l'instant, pout tout dire j'ai un deuxième moteur, il peut donc m'être utile... ;)

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« Réponse #37 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 14:35:09 pm »
Aganyte , j'ai un petit probleme lors de la procédure de test.
Impossible de faire s'allumer la LED rouge en réglant RV1...
J'ai posé tous les composants sur le PCB dans le meme sens que sur le typon, la LED verte est allumée en permanence elle.

Aurais-tu une idée du pourquoi ça ne se passe pas comme prévu?

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« Réponse #38 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 14:43:31 pm »
Fait voir le typon que tu utilise que je vois un peu ça

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« Réponse #39 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 15:40:55 pm »
C'est celui que tu as mis sur la premiere page du tuto.
Avec le LM324. Je lai mis en piece jointe.

Mais j'ai vu que V8Ben avait eu exactement le meme probleme avant de cramer un transistor.
Ici: message de V8Ben

Bref, je vais surement faire le réglage a l'aveugle (sans LED rouge).
Tu me conseille de partir d'une valeur de RV1 faible ou grande?

Merci.

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« Réponse #40 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 15:48:05 pm »
Si ma mémoire est bonne, sur la carte à base de LM324, la led rouge donne une info sur l'etat de la sécurité.

Il faut donc que tu utilise un voltmètre pour régler le potentiomètre, tu doit régler RV1 pour avoir 0v entre la patte du milieu du potar et la masse (tu fait ce réglage avec juste l'alim 24v et rien d'autre, ni carte logitech, ni moteur)

Âpres tu continue la procédure du tuto  ;)

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« Réponse #41 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 16:08:59 pm »
Ok super! Ca avance!
C'est pas décrit comme ça dans le tuto?
Il ya quelques trucs que j'ai relevé qui ont évolués et qui n'ont pas été modifiés dans le tuto.
On verra ça...

Bientot des photos!!!

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« Réponse #42 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 16:22:49 pm »
Bon j'ai fait le réglage, et c'est en mettant RV1 dans une ses positions max que j'ai 0v entre le point milieu et la masse. Normal?
Apres en reglant dans l'autre sens, ça augmente progressivement jusqu'à un maximum de 2,2v à l'autre extreme.

Voila voila, si tu trouve ça bizarre, dis le moi.

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« Réponse #43 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 16:25:17 pm »
c'est tout à fait normal, donc pour la première mise en route tu dois être régler sur 0v, ensuite tu règlera progressivement jusqu'à obtenir la puissance que tu souhaite.

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« Réponse #44 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 16:49:30 pm »
nickel, ça marche!
J'ai réglé Imax en secouant sur 2,6 Amperes.
J'ai essayé plus loin mais mon amperemetre est limité deja à 2A.
Tu te souviendrais ce que tu as mis comme intensité pour une résistance du volant bien arcade?
« Modifié: Vendredi 17 Décembre 2010, 16:51:25 pm par hostein »

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« Réponse #45 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 16:56:23 pm »
J'ai pas mal réduit dernièrement, j'avais trop mal au bras après deux-trois courses  :-\

Franchement, fait comme tu le sens, le but c'est que ça te plaise.

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« Réponse #46 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 17:22:21 pm »
Bon j'ai réduit à 1,4 A comme ça le moteur ne siffle plus.
Juste comme ça, à partir de 2,9 A j'ai remarqué qu'il ne sifflait plus non plus.

Bon c'est terrible!!!
Vivement le final!

Mais je sais pas comment régler un petit probleme...
En fait, au point milieu, mon volant n'est pas droit, aucun probleme avec le potar, c'est l'axe du volant qui est décalé (ou la butée), mais je vois pas bien comment régler ça.
« Modifié: Vendredi 17 Décembre 2010, 17:28:26 pm par hostein »

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« Réponse #47 le: Vendredi 17 Décembre 2010, 18:09:42 pm »
il faut que tu desserre la vis qui maintient le potard sur le volant, puis tu recentre le volant tout en conservant le potard en position "milieu", enfin tu ressert la vis.