Bonjour.
ce forum est formidable, il y a une véritable mine d'information sur nos bornes d'arcades, dépannage etc...
C'est là le principe d'un forum !
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
j'ai pris une photo du condensateur, à mon avis il est HS. Tu penses qu'une soudure défectueuse peu faire autant de dégâts ?
Il est fendu. Il est donc maintenant certain qu'il est HS.
Une mauvaise soudure peut typiquement provoquer ce genre dégat. Il peut y avoir eu d'autres conséquences (le transistor BU508 grillé par exemple).
pour vérifier si un condensateur est encore bon, est-ce que je dois utiliser mon multimètre en position ohmmètre ? J'ai essayé comme ça mais mon multimètre m'indique toujours la valeur "1" même quand il n'est pas en contact avec le condensateur.
Pour tester un condensateur, il faut un multimètre disposant d'une fonction
capacimètre.
Tu peux aller voir
ce message par exemple.
Il est possible de réaliser un test secondaire, d'un intérêt limité, sur un condensateur en utilisant l'ohmmètre.
Le test consiste à mesurer la résistance interne du composant.
Après une période de stabilisation plus ou moins longue, l'ohmmètre doit finir par afficher "1".
Si l'ohmmètre affiche autre chose que "1", alors il est sûr que le composant est HS.
Sinon, on ne peut rien conclure. Voir
ce message.
Ton condensateur doit donc être changé. Il s'agit de C40 dans la nomenclature Hantarex. C'est normalement un 6,8 nF / 1500 V.
Celui-là ferait parfaitement l'affaire.
Vu le prix relativement modique de ce genre de composant, tu devrais également changer son voisin.
Il s'agit de C36 qui fait 3,9 nF / 1500 V. Voici
le remplaçant le remplaçant (bon lien).