Une petite mise à jour avec l'installation de l'avant dernière carte électronique qu'il manquait dans la borne.
Comme je vous l'ai dit précédemment, le multiswitch jamma "2 in 1" est piloté par un interrupteur.
Le problème, c'est que je n'ai pas envie d'ouvrir la borne pour passer du Jamma au Jvs, et je n'ai pas non plus envie de défigurer quoi que ce soit sur la borne pour installer un interrupteur.
Voici une photo de la plaque arrière de ma NAC, le bouton sanwa 30 mm bouche un trou qui était d'origine prévu pour un "filtre à particules" (je n'ai jamais trouvé la pièce original, ni même une simple photo de ce filtre)
La solution logique était donc de piloter le multiswitch avec ce bouton sanwa
La carte électronique ci-dessous s'architecture autour d'un microcontroleur PIC 12F683, d'un transistor (pour remplacer l'interrupteur), d'un optocoupleur et de son triac (pour piloter l'alimentation du systeme JVS)
Pourquoi un microcontroleur au lieu d'un système à porte logique
Le microcontroleur intègre une mémoire Eeprom (qui ne s'efface pas même en l'absence de courant) qui va nous permettre de sauvegarder le système par défaut au démarrage.
Le changement de système par défaut au démarrage se fait tout simplement en maintenant le bouton sanwa appuyer tout en mettant l'alimentation générale sur ON...Enfantin
Un appuis sur le bouton sanwa alors que l'alimentation est déjà en route changera instantanément le système actuel mais sans modifier le système par défaut.
Voici une photo de la carte monté sur la borne pour les premiers essais
Ces essais ont démontrés qu'il fallait placer un condensateur aux bornes de l'interrupteur afin d'éviter un changement "automatique" de système à cause des interférences.
Si vous voulez en savoir plus, je pourrais mettre en ligne le schéma, typon, et fichier Hex de la carte.
Voila, la prochaine est dernière carte sera la carte de conversion "Digital Panel to Analog Harness"