Allez, je vous en remet une petite couche
Pas de travaux esthétique en ce moment mais un peu d'elec et de nettoyage.
On a vu que l'IO board permettait le démarrage des jeux, mais peut on jouer
On commence par un nettoyage des câbles du control panel qui étaient bien crade
Parfait, on improvise un petit banc de test
J'ai utilisé les boutons et stick fournis avec la borne, ils sont complétement décolorés mais ils feront l'affaire pour le test.
J'allume la borne, et comme on peut le voir sur la photo, je rentre dans l'input test.
Rien, nada, que dalle
Bon pas de panique, on va chercher le "wiring diagram" de la naomi sur TAMDB.
La partie qui nous intéresse
Et voila mon erreur, je n'avais alimenté la carte qu'avec une seule des deux tensions nécessaire pour la faire fonctionner
On va chercher le câble manquant, et on branche ce dernier sur l'alimentation de la Naomi.
Deuxième essais
C'est mieux, j'ai 2 inters sur 4 pour le stick de gauche et tout les inters sur le stick de droite. Quand aux boutons ils sont tous ok.
Je coupe l'alim et je balance de la bombe contact sur les connecteurs.
Troisième essais
Encore mieux, 3 inters sur 4 pour le stick gauche.
Je RE-coupe l'alim et je RE-balance de la bombe contact sur les connecteurs.
quatrième essais
Cette fois c'est bon
J'en profite pour tester Power Stone 2 (pas facile avec les boutons et stick volant
)
Bien, on range tous ce petit monde et on passe à la platine de l’écran.
Aux dernières nouvelles, l’écran était fonctionnel mais bien crade
Champignons inside
Allez hop, la douche
Un bon coup de sèche cheveux plus tard
Voila qui est mieux
3 jours de séchage plus tard (pour être tranquille) je rebranche la platine sur l’écran...
L’écran s'allume, les couleurs sont pétantes mais l'image tremble. Ce n'est pas visible sur des images en mouvement mais sur une image fixe on le voit bien
Je vérifie tout les potards, le câble de THT, la proximité de tout ce qui pourrait gêner (carte mère naomi, transfo, alim)
RAS
J'ai bien l'impression que la douche + sèche cheveux est venu à bout d'un condo en fin de vie.
Donc, j'ai commandé un Cap kit sur la bay.
A suivre...