Les vacances sont terminées, l'heure est venue de ce remettre sérieusement sur les Wips en cours (mais oui _n3o_, je t'ai pas oublié).
Donc, une petite modif sur la NAC
Pour rappel (pour les petits nouveaux qui prennent le topic en cours), ma New astro contient une Naomi 2 en netboot et un slot Neo-geo avec une cartouche 120 in 1. le changement de système ce fait automatiquement sans ouvrir la borne avec un bouton à l’arrière de celle çi.
Allez, je remet même le schéma.
Le seul soucis, c'est que le "Jamma switcher" ne gère que 3 boutons par joueur, donc pas de quatrième bouton sur le slot neo-geo ni de boutons 4,5,6 sur la Naomi
Pas le choix, il faut intercaler des diodes pour câbler tout ça à la main.
Notre petit Gc339 avait fait un schéma à ce sujet, accompagné d'une étude démontrant la nécessité d'utiliser des diodes Schottky (à faible tension inverse)
Je me permet de remettre le dit schéma.
Allez hop, on vide la borne pour sortir les câbles que je doit modifier
(un sacré bronx à sortir je vous le dit)
Le premier câble modifié est la rallonge qui s’intercale entre l'ioboard et le "jamma switcher"
donc j'ai juste rajouté une prise DB9 avec les boutons 4,5,6 de chaque joueurs.
J'ai ensuite modifié de la même façon la rallonge Jamma qui s’intercale entre le slot neo-geo et le "jamma switcher" (désolé pas de photo, j'ai oublié et maintenant c'est dans la borne
).
à noter que même si la Neo geo n'as pas de bouton 5 et 6, j'ai quand même câblé ces derniers au cas ou l'envie d'utiliser une Blue elf 2 me vienne un jour
L’étape suivante, confection d'un cordon Y avec les diodes.
Et enfin, modification du kick harness sur la NAC pour le passer au format DB9 (non kaneda, ne m'en veut pas)
On remonte le bazard dans la borne...
Et hop, on vérifie tout ça dans le menu test input de la neo-geo et de la Naomi.
Je peut enfin tâter du street fighter zero 3 et du kof sur ma borne
Tiens, pour info, à quoi sert le bouton select sur la Neo-geo (j'ai même pas fait exprès de le câbler celui là
)