Auteur Sujet: CAVE et autres shoot verticaux - collection  (Lu 10439 fois)

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CAVE et autres shoot verticaux - collection
« Réponse #16 le: Jeudi 30 Décembre 2010, 09:18:33 am »
Citation de: funkycochise
Autrement perso, je préfère ibara kuro à ibara "normal".
En effet là tu peux choisir ton vaisseau, le ranking est visible et la barre des item de tir est présente en bas de l'écran. En plus, le mode frôle est on ne peut plus jouissif.
Le but est ici clairement d'énerver le ranking pour que le système vous considère comme un bon joueur
et balance un max de tir. On revient plus à un gameplay "cave".

j'ai que le ibara de base, j'ai pas le black label, sinon j'aurai fais un avis dessus...

le prochain jeu testé sera pink sweets puis muchi muchi pork, comme ça ont aura la trilogie, avant que j'attaque du lourd avec les mushihime puis dondopachi daifukkatsu, et je finirai avec espgaluda 2 pour le plaisir comme dirait herbert leonard  :D

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CAVE et autres shoot verticaux - collection
« Réponse #17 le: Vendredi 31 Décembre 2010, 13:16:58 pm »
2e test :

PINK SWEETS


[youtube=600,350]5DiIV55D1K0[/youtube]

Après IBARA que j’ai adoré, j’ai été obligé de me trouver PINK SWEETS (IBARA SOREKARA), sortit 1 an après IBARA, ce qu’on peut considérer comme le 2e volume de la trilogie IBARA, PINK SWEETS, MUCHI MUCHI PORK… Et ce n'est pas la peine que je vous dise que j’attendais beaucoup (trop ?) cette "suite".

Le jeu est toujours sur un PCB de petite taille CAVE dite de 3e génération. Installation fébrile du PCB dans ma borne avec mon jamma 6in1 (voir topic dédié)… je lance le jeu…
Après les menus édulcorés comme il faut, on a le choix entre 4 vaisseaux… ils sont assez différents, c’est surtout l’armement qui est très varié d’un vaisseau à l’autre.

La partie commence, les musiques sont très holéholé, genre marrante/techno (il faut aimer). Les graphismes sont moyens, dans certains niveaux, les décors sont très répétitifs. Je vais commencer par parler des modes de tirs très spéciaux du jeu. On n’a pas de "save bomb"… déjà c’est un gros changement dans le gameplay… on a devant le vaisseau une boule d’énergie qui peut aspirer les tirs laser (pas les missiles) des ennemis, ce qui a pour effet de faire grossir la boule d’énergie, une fois au maximum, vous pouvez la déclencher, ce qui provoque une mega bombe qui sert aussi de "save zone". Les ennemis tués laissent des bonus d’upgrade de l’armement, classique donc. Par contre, ce qui me gène beaucoup, c’est quand on meurt, l’armement revient à zéro sans moyens de les récupérer (contrairement à ibara où les bonus sortent du vaisseau et il y a moyen de les récupérer au vol). donc quand on perd une vie à un boss, on se retrouve tout nu pour le finir… galère

Les boss… ils sont très jolis/mignons, en général des jouets géants, avec un armement de MALLLLLLLLADE :)
Pour tuer un boss, il faut une technique spéciale… une fois trouvée, c’est une formalité, car les paths des tirs sont cycliques. Donc tant qu’on a pas trouvé, on meurt 200 fois, après ça va mieux :)

Les niveaux sont assez longs, voir très longs et chiants (niveau dans les nuages, complètement nul, trop long, trop dur, impppppppppppppossiblllllllllllle !!!!

Bizarrement, quand mes copains viennent jouer chez moi, ils préfèrent ce jeu plutôt qu’un futari ou ddp daifukkatsu ? En fait, ils aiment en prendre plein la figure, avec une difficulté pour le novices très élevée… D’un autre côté on est en free to play, donc c’est pas vraiment gênant de mettre 50 crédits pour finir le jeu comme un bourrin…

Conclusion :
PINK SWEETS est pour moi un jeu loupé… graphiquement en dessous d’IBARA (un comble pour une suite), un gameplay complètement fou, une difficulté mal dosée… ça aurait pu être un jeu au top, avec moins de niveau (5 ça suffit), des décors encore plus candy, et des ennemis plus gros et plus variés… C’est ce que j’attends de MUCHI MUCHI PORK, est-ce le jeu ultime qu’on attend… on verra dans le prochain test :)
 
Ce que je n’aime pas :
- certains niveaux trop longs et répétitifs
- un système d’arment perfectible
- certains décors loupés (le dernier niveau légo est quant a lui magnifique)
- pas la suite d’IBARA que j’attendais

Ce que j’aime :
- avoir osé le style cartoon/jouet
- certains niveaux assez jolis quand même
- des boss assez gros et au look de jouet

Mes notes :
- Graphisme : 15/20
- Animation : 18/20
- Jouabilité : 15/20
- Musique et bruitages : 13/20
- Difficulté : 22/20 (trop technique pour les débutants, et les nuls comme moi :) )

- NOTE FINALE : 15/20
« Modifié: Samedi 15 Janvier 2011, 18:17:49 pm par genevois »

Hors ligne fiend41

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CAVE et autres shoot verticaux - collection
« Réponse #18 le: Vendredi 31 Décembre 2010, 13:39:19 pm »
ben au moins c'est un Cave alors,  plus c'est difficile plus les joueurs adorent !

curieux que sur Ibara, les "éclats et débris" à l'écran ne t'aient absolument pas gêné ?  pas mal ralent sur cet aspect visuel qui met encore plus la pression sur ce qui "circule" à l'écran
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

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CAVE et autres shoot verticaux - collection
« Réponse #19 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 17:40:13 pm »
Salut ! Très bien ce post  ^-  ...et courageux car l'exercice n'est pas facile.Juste une chose qui pourrait être pas mal, c'est d'indiquer la côte des jeux listés. ça pourrait aider les gens qui auraient envie d'acheter du Cave à situer un peu leur budget. Perso je vais certainement vendre mes jamma "standards" et acheter un peu plus ce genre de jeux. ça aide à se faire une idée, quoi.

A+


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

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« Réponse #20 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 17:47:13 pm »
Salut ! Très bien ce post  ^-  ...et courageux car l'exercice n'est pas facile.Juste une chose qui pourrait être pas mal, c'est d'indiquer la côte des jeux listés. ça pourrait aider les gens qui auraient envie d'acheter du Cave à situer un peu leur budget. Perso je vais certainement vendre mes jamma "standards" et acheter un peu plus ce genre de jeux. ça aide à se faire une idée, quoi.

A+

les côtes sont difficiles à estimer, cela change entre un loose et un full kit, il y a des prix du simple au double, et cela évolue dans le temps... impossible à gérer... ceux qui sont intéressés peuvent se faire une idée du moment en allant sur forums de shoots...

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« Réponse #21 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 19:12:51 pm »
Citer
D’un autre côté ont est en free to play, donc c’est pas vraiment gênant de mettre 50 crédits pour finir le jeu comme un bourrin…

Hérésie.
Les shoots ca se joue avec 1 credit, et jamais de continue. Sinon ca n'a juste aucun intérêt  :'(

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« Réponse #22 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 19:17:50 pm »
Est pour la plus part sans bombe ;)

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« Réponse #23 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 20:32:15 pm »
Mieux vaut bomber que crever comme dirait l'autre...

Et vive le credit feed si ça te chante !

 ^-^

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« Réponse #24 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 20:33:20 pm »
Hérésie.
Les shoots ca se joue avec 1 credit, et jamais de continue. Sinon ca n'a juste aucun intérêt  :'(

 :-*

tu meurts une fois tu peux abandonner la partie...
d'ailleurs c'est assez marrant de voir les joueurs de danmaku au japon abandonner la borne dès qu'ils perdent une vie.

Hors ligne zebassprophet

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« Réponse #25 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 21:07:17 pm »
Hérésie.
Les shoots ca se joue avec 1 credit, et jamais de continue. Sinon ca n'a juste aucun intérêt  :'(

tu vas faire faillite a ce rythme la
pour peu que le mecs de la salle neo arcadia se fasse seppuku juste aprés :D

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« Réponse #26 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 21:33:30 pm »
Hérésie.
Les shoots ca se joue avec 1 credit, et jamais de continue. Sinon ca n'a juste aucun intérêt  :'(
touss touss ...
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« Réponse #27 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 22:05:06 pm »
Mieux vaut bomber que crever comme dirait l'autre...

Et vive le credit feed si ça te chante !

 ^-^


je ne vais pas je gêner  :D

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« Réponse #28 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 00:42:01 am »
Hérétique, je ne peux que vous conseiller de lire cet article  >:D

http://b-612.yi.org/blog/2007/07/25/traduction-arcade-culture/


Citer
On commence à jouer, le jeu devient de plus en plus dur, jusqu'au point où on heurte un mur. Et tout l'intérêt de la chose est de devenir assez fort jusqu'à pouvoir briser ce mur, puis après atteindre un autre mur, puis s'entrainer jusqu'à pouvoir briser CE mur, etc. etc. Si à chaque fois que vous rencontriez un mur vous utiliseriez une échelle pliable pour le surmonter, quelle en serait l'intérêt ?

Les jeux d'arcades, c'est la poussée d'adrénaline qui débute au moment d'appuyer sur Press Start, et qui ne finit pas tant que vous êtes mort ou que vous arrivez à finir le jeu. C'est atteindre le deuxième boss avec tout plein de vie et faire de son mieux descendre cet enfoiré, remplis d'excitation à l'idée de voir à quoi le prochain niveau ressemble, comment il se joue...

Et si vous avez échoué cette fois-ci --- si vous n'êtes pas assez bon pour tuer ce deuxième boss -- quel est l'intérêt d'ACHETER votre droit de passage ?

Bordel, vous n'êtes même pas capable pour passer le prochain niveau ! Quelle satisfaction y a-t-il a être tué toutes les 5 secondes, puis utiliser une bombe, p

L'essence même de l'arcade.

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« Réponse #29 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 01:17:37 am »
aprés, je pense quand même que la bombe peut s'averer bien utile
le 1 credit c'est bien
mais trop de geekisme tue les geekisme^^

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« Réponse #30 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 01:26:02 am »
La bombe fait partie intégrante du jeu.
Le one credit spirit n'est pas du geekage, c'est vraiment la façon de jouer à un shoot'em up et de prendre vraiment son pied. Mettre continue ca tue vraiment l'intérêt du jeu.

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« Réponse #31 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 07:46:01 am »
La bombe fait partie intégrante du jeu.
Le one credit spirit n'est pas du geekage, c'est vraiment la façon de jouer à un shoot'em up et de prendre vraiment son pied. Mettre continue ca tue vraiment l'intérêt du jeu.

Tout à fait d'accord, créditer sans limite en fin de compte c'est être certain de finir le jeu, et après?
Ouais super j'ai finis le jeux en 480 crédits, la dernière fois c'était 490 ^^
Maintenant la bombe est parfait nécessaire pour scorer au mieux (exemple ibara)