Auteur Sujet: CAVE et autres shoot verticaux - collection  (Lu 10451 fois)

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
CAVE et autres shoot verticaux - collection
« Réponse #32 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 08:58:47 am »
Effectivement, se faire un shoot en 1 crédit c'est l'idéal.
Mais quand on débute (comme moi) et qu'on se fait exploser très vite, ça fait du bien de se remotiver en voyant la suite du jeu. Quitte à bouffer du credit à la pelle.
Il y a aussi des shoots pour lesquels je n'ai jamais réussit à terminer le 1er niveau sans bouffer quelques crédits, alors que le niveau suivant passe tout seul.
Donc, histoire de garder la gniaque, d'améliorer ses réflexes et de voir un peu de pays, un petit free play une fois de temps en temps ça fait pas de mal.  ;)

A terme, il finira par les 1 credit, ses danmaku… faut lui laisser le temps.  ^-^
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #33 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 09:40:33 am »
Le 1 credit c'est bien
mais trop de geekisme tue les geekisme^^
Je ne suis pas d'accord et suis de l'avis de Wovou.
Ce n'est pas de l'élitisme (pour une fois).
Le shmup est généralement de la survie ou du score, voir les deux.
Donc si tu meurs en survie, tu as échoué dans ton but, tu recommences.
Au score, il est remis à zéro donc il faut retenter pour faire plus.
Sans parler qu'il faut jouer et rejouer pour maitriser les techniques de scoring.
C'est le gameplay du jeu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne genevois

• Accro
  • *
  • TRON FOREVER
« Réponse #34 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 09:56:34 am »
je suis d'accords, mais je pense qu'il y a plusieurs étapes de jeu quand tu joues à un shoot

étape 1 : première partie, tu découvres le jeu, le système des armes et du score, etc... t'en prends plein la figure, mais tu veux quand même aller au bout, tu mets des crédits et tu y arrive.

étape 2 : ensuite tu essayes encore quelques parties en faisant gaff mais tu as toujours envie d'aller au bout, donc moins de crédits, ça s'arrange

étape 3 : ensuite, tu essais de finir le premier niveau, sans mourir (ou sans utiliser de crédits sur les jeux très durs)

étape 4 : ensuite tu essayes d'aller le plus loin possible dans le jeu en 1 crédit

étape 5 : une fois le jeu fini en 1 crédit, le prochain objectif c'est le scoring et les loops si il y en a

voilà comment je fais, mais chacun fait comme il veut

pour finir un jeu, faut le connaitre par cœur et y jouer beaucoup, il n'y a pas de secret

tous les jeux n'ont pas la même difficulté, un ddp dai fukkatsu est beaucoup plus faisable d'un pink sweet pour le 1cc par exemple

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #35 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 10:28:30 am »
On peut aussi simplement jouer pour prendre du plaisir sur un jeu qu'on aime, sans chercher à scorer à tout prix ...
Perso, je fais comme si j'avais une pièce de 5 ou 10f de l'époque, je mets donc 2 ou 5 crédits.
Entendre que le "one credit" est le vraie manière de jouer à un shoot, parce que Cave à inventé le scoring à 5 milliards, est grotesque...
C'est juste une manière de jouer, et c'est très réducteur d'oublier les autres.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #36 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 10:42:35 am »
Pareil que la carotte,je me limite à 3 ou 5 credits et vu mon niveau je ne vais pas bien loin.
Même chose pour les run & gun.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #37 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 11:23:30 am »
Entendre que le "one credit" est le vraie manière de jouer à un shoot, parce que Cave à inventé le scoring à 5 milliards, est grotesque...
Non c'est toi qui déforme. On dit juste que c'est le gameplay de base, ce vers quoi les créateurs ce sont orientés. C'est la base du jeu video , non ?
Aprés si il veut bouffer du crédit , il fait ce qu'il veut. J'ai vu personne l'insulter pour çà.
On lui indique juste que c'est dommage de ne pas prendre un shmup Cave du bon coté.

Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #38 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 13:08:40 pm »
On peut aussi simplement jouer pour prendre du plaisir sur un jeu qu'on aime, sans chercher à scorer à tout prix ...
Perso, je fais comme si j'avais une pièce de 5 ou 10f de l'époque, je mets donc 2 ou 5 crédits.

Je suis un amoureux des "manic shoots" de type psikyo/Cave/Raizing, et je t'assure qu'en un crédit l'intérêt serait décacuplé. Essaye juste pendant une heure de ne pas mettre de continus et tu verras bien.

Mais bon, des gens continuent à regarder secret story, à faire des mame cab avec des x-arcade ou à jouer aux manic shoots en credit infinis... que dire de plus ^^ Vous n'aimeriez pas regarder un film sans son, ou coucher avec une jolie fille toute la nuit sans la toucher ? Ben moi j'aime pas jouer aux manic shoots sans enjeu de crédit, ca perd tout son sens.

La remarque qui vient souvent c'est "je joue aux shoot pour m'amuser, pas pour scorer". Ben justement le one credit se pose là: on s'amuse beaucoup plus en 1 crédit

^-^

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #39 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 13:45:09 pm »
Ce serait comme faire le funambule à 30 cm du sol, quoi. :D

Pour bien tripper un shoot, faut en chier et le refaire plein de fois, mais à chacun sa manière de jouer, il y a tant de paramètres à prendre en compte selon chaque joueur. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #40 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 13:46:27 pm »
wovou président!!! :-)=

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #41 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 13:49:16 pm »
... et je t'assure qu'en un crédit l'intérêt serait décacuplé.
En passant, c'est le lot de tous les jeux arcade ...

Mais bon, des gens continuent à regarder secret story, à faire des mame cab avec des x-arcade ou à jouer aux manic shoots en credit infinis... que dire de plus ^^
Que tu vas un peu loin ^^
Méler Secret Story à un shoot Cave, çà mérite presque un point Godwin dans sa catégorie.:D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne genevois

• Accro
  • *
  • TRON FOREVER
« Réponse #42 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 15:08:31 pm »
ce qui est bien, c'est que les débats sont passionnés  >:D
ça fait plaisir que les shoots passionnent encore... (j'espère pas que les vieux comme nous)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #43 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 16:42:42 pm »
oui, il y a beau faire, les shoot et à fortiori les manics donnent leur maximum de plaisir
avec le challenge et le scoring. Et pour ca pas la peine d'atteindre les sommets des hi-score,
mais juste apprendre le gameplay et se sentir progresser, c'est un vrai régal.  :ang:

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #44 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 17:16:54 pm »
mais juste apprendre le gameplay et se sentir progresser, c'est un vrai régal.
Et chacun doit pouvoir le faire à sa façon. Le 1-CC et sa progression par l'échec n'est pas au gout de tout le monde.

En ce qui me concerne je suis un credit feeder sur certains jeux et pas sur d'autres. Question de difficulté, de feeling, de temps à y consacrer...

Alors oui c'est très gratifiant de one-créditer un jeu (et je ne parle pas de le "one-lifer") mais ce n'est pas le but à atteindre pour tout le monde.

Si je devais faire un parallèle maladroit, je dirais que je ne recommence pas la course dans un jeu de tuture si j'arrive second ou troisième.
« Modifié: Jeudi 06 Janvier 2011, 17:18:34 pm par Vany »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #45 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 17:30:42 pm »
Bah tu devrais car le but est d'arriver 1er :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
« Réponse #46 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 21:57:09 pm »
oui, il y a beau faire, les shoot et à fortiori les manics donnent leur maximum de plaisir
avec le challenge et le scoring. Et pour ca pas la peine d'atteindre les sommets des hi-score,
mais juste apprendre le gameplay et se sentir progresser, c'est un vrai régal.  :ang:

Et oui, les petits orgasmes en:
- voyant les caisse doré sur les "cochonnes à vélo",
-finissant les 6 lvl de deathsmile en lvl 3,
-réussissant un Skyrocket sur mushime

Ça n'a pas de prix....

;)

Hors ligne uneombrenoire

• Grand Pilier
  • *
  • RedBull Owner
« Réponse #47 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 22:18:32 pm »

Et oui, les petits orgasmes en:
- voyant les caisse doré sur les "cochonnes à vélo",
-finissant les 6 lvl de deathsmile en lvl 3,
-réussissant un Skyrocket sur mushime

Ça n'a pas de prix....

;)

Surtout entre potes avec une binouze dans la main  :-*

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )