Oui, je l'avais déjà remarqué ça ce matin lorsque j'ai commencé à souder en suivant leur "tuto".
Devant l'incompréhension sur le fait qu'aucune masse n'est reliée à la SCART, j'ai décidé d'extrapoler moi même leur tuto en cablant une masse de la molex sur ces points.
Ma base en électronique est assez bonne, donc heureusement pour moi car un néophite en électronique qui sait bricoler mais ne touche pas une bille dans ce domaine aurait pu tomber dans le panneau en suivant à la lettre le schéma
Par contre, une question que je me posais à ce moment là.
J'ai vu que sur ton schéma, tu choisissais certaines masses sur le connecteur Molex de l'alim (par exemple la broche 15 pour cabler tes masses sur le SCART), je veux juste m'assurer d'une chose:
En remontant à la main les différentes broches des masses du connecteur Molex, toutes les masses convergent vers le même point au niveau de l'alim, elles sont donc toutes interchangeables ?Car là, même si mon cablage n'est pas aussi complet que le tiens (ce sera mon supergun V2 que je ferai dans la semaine), je ne comprends pas pourquoi j'ai un problème de masse video...
Toutes mes masses sont reliées au même point dans ma prise péritel.
Et cette masse est opérationnelle étant donné que la masse du "son" est cablée dessus et que du "son" justement, j'en ai
Le symptôme que j'ai, viendrait réellement d'un problème de masse video ?
Y a t-il quelque chose à creuser du côté de la pin 16 (commutation rapide ?) ?Sachant que, je le rappelle,
j'ai branché mon Supergun sur une TV Sony HD, et BIZARREMENT, cela marche, avec les couleurs et tout et tout En tout cas c'est sympa d'intervenir sur mon topic
EDIT: Je vais schématiser mon cablage actuel en partant de ton template (en effaçant tes lignes et composants que je n'ai pas utilisé dans mon câblage). Je pense que mon cablage actuel correspond au cablage (normalement)
FONCTIONNEL que voulait mettre en avant le tuto d'Arcade System (car en suivant à la lettre le leur, aucune chance que cela ne marche
).
Je vais redessiner ça pour ce matin. Mon cablage correspond à un Supergun ultra light, sans potard video etc car j'ai dû faire avec les moyens du bord ce dimanche avec les magasins d'électro fermés
Si tu pouvais y jeter un coup d'oeil et crier au loup mon erreur (du style: "AHHH !! Mais que fais-tu jeune inconscient, tu ne vois pas que tu as foiré ce point trivial dans ton schéma ?!!).