Auteur Sujet: borne eurogame besoin d aide  (Lu 10346 fois)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
borne bientot a la casse besoin d aide
« Réponse #48 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 22:09:27 pm »
Très bon tuto de gc339  :-)=

Et, si tu n'est pas trop bricoleur c'est la meilleure solution et la moins risqué.
Le plus simple est effectivement de tirer le fil directement du peigne jamma vers ton bouton. Pour le second connecteur du switch de ton bouton il faudra tirer un fil vers la masse commune d'un autre bouton.
C'est facile à repérer car le fils de masse commune passe par tous les boutons  :D

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #49 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 22:13:37 pm »
......................

heuuu wanou c est smallcab?  :D

Chuttt faut pas le dire il est en infiltration  ^-

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #50 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 22:14:54 pm »
 :D :D :D tout compris !! ayééé....
bon ca c est fait  ;) pour les 5 et 6 la c est plus coton ^^

j vai commander le peigne pre-cablé a wanou ;)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #51 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 22:22:19 pm »
petite question de noob ^^ sur la photo n°2 on vois exemple le fil sur le pin 26 (le fil rose) au bout il ya quoi directement le bouton ?
Le fil rose et son vis à vis le blanc/rose sont prévus pour être connectés sur un 5èm bouton, c'est un câblage d'origine à 3 boutons dont j'ai augmenté le nombre de boutons pour un usage futur.
Cette paire de fils devra être connectés directement sur les contacts ou les micro-switches de ces 5èm boutons.

heuuu wanou c est smallcab?  :D

¥€$
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #52 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 22:39:58 pm »
oki <:) donc meme chose pour mon 4em bouton
je le conecterai direct sur le pin 25  <:)
voir meme je cablerai le 5 et 6 sait on jamais si ma 1000 in one prend en charge le 5 et 6
de toute facon vu la gueule de mon conecteur jamma (voir photo page precedante) j en commande un ce soir a wanou  <:)

une fois cablé au propre ..on pourra deja faire le point du coté carte mere jamma qui me parrai douteuse ^^  :D

parcontre quelqun peu t il m eclairé ^^
sur cette photo voici ou est cablé tout le panel pourquoi n est il pas sur le peigne jamma?

ne serait ce pas de la que je devrai faire partir les bouttons 4.5.6?

GRRRRRRRRRRRRRRR PUNAISE PREND PAS LA CB WANOUUUUUUUUUU :-(( :-(( :-(( :-(( :-((
« Modifié: Vendredi 07 Janvier 2011, 23:07:47 pm par spawnairbrush »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #53 le: Samedi 08 Janvier 2011, 00:14:50 am »
En préambule : pourquoi n'utilises tu pas l'hébergement d'images intégré à gamoover ! c'est un hébergement fiable, pérenne et pas encore parasité par les publicités !

parcontre quelqun peu t il m eclairé ^^
sur cette photo voici ou est cablé tout le panel pourquoi n est il pas sur le peigne jamma?

ne serait ce pas de la que je devrai faire partir les bouttons 4.5.6?

La carte de la photo est une carte d'inter-connections, elle comporte aussi des opto-coupleurs pour réaliser l'isolation galvanique des boutons. Cette isolation était nécessaire à une époque pour éviter de flinguer les cartes de jeux lorsque des joueurs friands de crédits gratuits s'amusaient à manipuler un allume-gaz piézo-électrique à proximité immédiate de la borne.
C'est pour cela que les fils issus du connecteur Jamma ne sont pas reliés directement aux boutons, ils transitent par les protections à opto-coupleurs de cette carte. J'ai recensé 4 boîtiers opto-coupleurs sur une photo plus en avant dans ce fil de discussion (les 4 boîtiers blancs ), à raison de 4 opto-coupleurs par boîtier, cela fait 16 protections au total soit 8 protections par joueur :
  • Les 4 directions du manche.
  • Les 3 boutons usuels.
  • Le bouton joueur 1 ou le bouton joueur 2.
Le compte y est !

Par conséquent il n'y a plus aucun opto-coupleur de disponible pour assurer la protection d'un quelconque bouton additionnel.
Puisque que maintenant l'allume-gaz n'est plus nécessaire pour générer des crédits gratuits, plus besoin de ces protections pour tous les boutons. Tu peux câbler les anciens boutons comme les nouveaux en direct sans les faire transiter par cette carte.
« Modifié: Samedi 08 Janvier 2011, 10:16:15 am par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #54 le: Samedi 08 Janvier 2011, 09:03:24 am »
 :D punaise quel savoir... merci a toi pour une fois je comprend tout :D

bon donc des que j recois mon nouveaux peigne jamma je recable tout et mon boutton 4 du player 1et2 partiront de celui ci...

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #55 le: Dimanche 09 Janvier 2011, 11:24:55 am »
salut a tous <:)
suite a l attente de ma commande du conecteur jamma j ai commencer a regarder de plus pret
la game box all in one.
alors pour commencer l architecture est pluto bizard niveaux disk dur :-X
a la racine on y trouve 2 partitions : une windows2000 et une autre pour les emulateurs

je me suis donc interressé a la partition jeux..
on y trouve donc a la racine le logiciel dedié gamebox.exe ..les dll ..les config..et un fichier list
comprenant que quelques jeux  :-X ...
ensuite des repertoire dont un qui regrouppe tout les emulateurs et roms

exemple:
un rep mame...un rep mame32..un rep mame32 plus...extc..et dans chaque repertoire d emulateur on y trouve leur repertoires jeux(rom) ou cfg

ce qui est plutot chiant pour viré et metre des jeux sachant que l on ne sait pas le quel emu gere reelement le ou les jeux en question puisque chaque emulateur on  a quelques titres pret le meme fichier list  :-[

j ai donc testé avec teken tag que j ai du ajouter partout ..dans chaque repertoires d emulateur ayant un repertoire cfg(teken est en cfg et non zip)et j ai du ajouter une ligne teken dans chaque fichier list
et la miracle sa marche mais le jeux tourne au ralenti  :-(( de koi cela peut il venir?

d apres vous si je gardes la partition principal win2000 et la deuxieme partition je vire tout
 puis  fait un truc au propre que va til se passé sachant quand meme que je garde charque fichier config des emulateurs???

« Modifié: Dimanche 09 Janvier 2011, 19:09:15 pm par spawnairbrush »

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #56 le: Lundi 10 Janvier 2011, 11:28:54 am »
achat d une power drift cette aprem j vai la chercher  =:)) j ferai un autre tuto dessu
 ^-^

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
borne eurogame besoin d aide
« Réponse #57 le: Mardi 11 Janvier 2011, 10:46:53 am »

j ai eu aussi une idee metre l une de mes console dans la borne..une ps2 equipée de deux gcon  :D histoire de shooter un peu
est ce que c est bien ce conecteur quil me faut?
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_281&products_id=589
ya t il d autre chose a acheter comme conectique?
parcontre les guns on un cable a brancher sur soit l usb de la console pour le namco gcon officiel et sur l autre un cable manette..
ensuite chaque gun a un cordon rca composite jaune pour la video... :-[ ou est ce quil faudra les brancher ces fameux rca jaune?
« Modifié: Mercredi 12 Janvier 2011, 17:23:10 pm par spawnairbrush »

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #58 le: Mardi 11 Janvier 2011, 19:29:44 pm »
ha oui j oubliais ce fameux rca jaune des gun playstation2 dois je les couper et les souder sur le jamma ou autre?  <:)

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #59 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 12:00:42 pm »
a l aideeee  :-((   :D

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #60 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 13:18:04 pm »
ha oui j oubliais ce fameux rca jaune des gun playstation2 dois je les couper et les souder sur le jamma ou autre?  <:)
Tes RCA jaunes transportent le signal composite, hors le jamma ne transporte que du RGB.
Donc, va falloir repiquer le signal composite directement depuis le connecteur av-out de ta PS2.
Voilà un pinout de ce port http://www.gamesx.com/avpinouts/psxav.htm
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #61 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 13:22:26 pm »
 :'(  tu pourrai m expliquer en detail ? car la repiquer c est a dire? fo que je face quoi que je coupe le rca du gun et que je le soude sur la console?
 :'(

ou tiré un fil vert rouge bleu jusqu a mon ecran de borne?
suis completement perdu et aucun tuto en image ou meme bien expliquer exsite :(
« Modifié: Vendredi 14 Janvier 2011, 13:24:20 pm par spawnairbrush »

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #62 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 23:30:04 pm »
je crois que je suis le roy noob =:))

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #63 le: Samedi 15 Janvier 2011, 22:29:42 pm »
bonsoir a tous

bon j ai retiré le hdd de ma gamebox all in one ^^
j ai remi un autre hdd plus gros ou j ai installer windows et atomicfe
tout va bien sauf que l image saute en travers a donf :( problem de syncro ou du au parametre a rentrer dans atomicfe?
si quelqun sait d ou cela peu venir je suis preneur ^^