Auteur Sujet: borne eurogame besoin d aide  (Lu 10350 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
borne bientot a la casse besoin d aide
« Réponse #16 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 09:33:22 am »
Refais tout ton câblage en Jamma propre, c'est exactement les mêmes cartes que j'avais dans ma borne Eurogame (cfr. ma signature) et j'ai tout viré, depuis tout fonctionne bien mieux, crois-moi  ;)

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #17 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 13:44:10 pm »
le probleme est que j ai aucune idee de ce qu est mon boitier rouge
tu sais le 1000 in one
(apparament donc un pc avec une carte ou l on conect le peigne jamma c est bien ca?)
apres de ce peigne les cables vont sur la carte mere (jamma je penses) sur deux adaptateurs un a droite un a gauche (pourquoi?)
 ca n a rien a voir avec tout ce que j ai pu voir ici sur le forum :(
donc lorsque l on me dit:
 sur le conecteur jamma pin25 c est le boutton 4 du player un et deux bien je ne vois pas ou c est puisque pas identique a ce que j ai pu voir :(
aurrai tu une image de ton cablage stp ?  
:( ya pas a dire dur dur l aventure arcade losqu on est noob

ps :est ceci le conecteur jamma?
« Modifié: Jeudi 06 Janvier 2011, 15:57:20 pm par spawnairbrush »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #18 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 15:47:13 pm »
J'ai arrêté de lire à la seconde ligne tellement c'est illisible et ça ne donne pas envie de lire la suite, tu devrais essayer de faire un minimum d'efforts pour rédiger des messages un peu plus lisibles. Ca serait agréable pour ceux qui te lisent et t'aurais sans doute plus de réponses vu qu'il n'y aurait pas de gros efforts à faire pour comprendre ce que t'écris...

Merci <:) <:)

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #19 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 15:58:24 pm »
 <:)ok

Hors ligne Angel Nanaki

• Passionné
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 08:40:54 am »
Oui c'est bien ce que tu montres sur la photo le connecteur Jamma (le tas de fils en bas à droite qui part sur une longue broche noire.
A partir de ce point, en remontant les fils à l'intérieur, c'est le coeur de ta borne (sur le chemin tu trouveras l'alim de ta borne, les différentes cartes de gestion, la platine de ton écran et ton écran).

Pour schématiser de façon très simple.
Dis toi que le standard Jamma qui se trouve dans les bornes c'est une console de jeu salon high tech :D
Elle fait donc tourner de base les jeux Jamma (normal), qui sont en format PCB (ressemble à de grosses carte mère de PC.
Et sur ce connecteur, tu peux jouer à plein d'autres consoles en branchant la carte mère d'un autre support (CPS2, MVS, Atomiswave etc).

Voilà les généralités qui te permettent de comprendre les bases de l'arcade.
Le branchement des boutons est un point spécifique.

Je pense que tant que tu n'as pas préparé physiquement les 6 boutons sur ta borne, laisse de côté la partie cablage.

Désolé,  j'écris depuis mon Iphone et l'interface est bugguée sur le forum pour écrir un message.
« Modifié: Vendredi 07 Janvier 2011, 08:42:27 am par Angel Nanaki »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #21 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 09:30:58 am »
Désolé,  j'écris depuis mon Iphone et l'interface est bugguée sur le forum pour écrir un message.

Première fois que j'entends ça, buggée en quoi ?

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #22 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 09:46:16 am »
sur le conecteur jamma pin25 c est le boutton 4 du player un et deux bien je ne vois pas ou c est puisque pas identique a ce que j ai pu voir :(

Il faudrait savoir si ta carte 1000 in one gère les bourons 4,5,6 car su tu relies ces boutons sur le connecteur Jamma, mais que la carte ne les gère pas, cela ne servira à rien. As tu la doc de la carte ?

Je fais actuellement tourner une 1069 in one (équivalente à la tienne) sur une borne : les boutons 1,2,3,4 sont sur le connecteur Jamma mais le 5 et 6 sont reliés via un petit connecteur directement sur la carte, ça fonctionne bien.

Wanou connais bien ce matériel je pense, il faudrait son avis si tu n'as pas la doc.

Quant à changer le système, réfléchis bien : un Mame te permettra de jouer à plein de jeu pour pas cher. Mettre un système original sera plus coûteux (forcément) mais est, pour ma part, bien plus plaisant, voir la seule façon de jouer vraiment arcade. ça dépends si tu veux jouer un peu à plein de jeux ou te mettre à fond dans quelques un.

Allez, un p'tite photo de la mienne, qui fût également ma première borne. :-* Je l'ai dédiée au slot MVS (aux jeux Neo geo uniquement, donc). Ce moniteur a un très bon rendu pour ce système.

Courage, ne grille pas les étapes (ni ta borne) et prends le temps de lire des sujets portant sur tes questions, même si cela demande pas mal de temps.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne Angel Nanaki

• Passionné
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 10:11:52 am »
Première fois que j'entends ça, buggée en quoi ?

Lorsque tu tapes le message, tu as le texte "Options Supplémentaires" qui se superpose sur ton espace d'écriture.
Ce qui fait qu'à un moment donné, ce texte se retrouve en dessous de ce que tu écris.
Je pense qu'en annexe à ce petit soucis, il y a des petits effets de bords, car lorsque tu écris ton message et que tu arrives en bas de l'espace d'écriture visible à l'écran (en bas du rectangle blanc), la ligne sur laquelle tu écris se trouve alors en dehors du cadre et est invisible (le texte que tu entres n'est pas visible au moment de l'écriture).

Je ne sais pas si c'est assez clair, je ferai un screenshot depuis l'Iphone la prochaine fois que j'écrirai un post depuis ce support.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #24 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 10:20:24 am »
Je testerai ce soir pour voir... T'utilises Safari ?

PS : Je ne pense pas que le terme "effet de bord" soit utilisé à bon escient ici...

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #25 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 11:17:04 am »
salut a tous et merci :)
bon donc j ai bien compris le conecteur jamma est le gros peigne noire qui se clipse a mon boitier 1000 in one donc c est de la que parte mes bouttons n°4
suffit donc de comptez jusqu a 25  <:) et souder les fil dessu jusqu au boutons

parcontre si du peigne je suis les cables jusqu a la carte mere principal de la borne
ceux ci se divises en deux parties
1er sur une broche blanche a droitre
2em sur une broche blanche a gauche ou il ya que 4 fil de brancher.
est ce normal ? car ayant regarder des tas de tuto ici je n ai jalmais vue se style de carte?

j ai deja changer tout les bouttons de la borne et les stick par du jap :) c est deja un bon debut

pour repondre a vos question:
non je n est aucune doc de mon boitier 1000 in one mais si vous voulez je note les reference et vous prend une photos detaillée de celle ci?

merci <:) <:) <:)

« Modifié: Vendredi 07 Janvier 2011, 11:18:37 am par spawnairbrush »

Hors ligne Angel Nanaki

• Passionné
  • *
« Réponse #26 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 11:42:35 am »
Je testerai ce soir pour voir... T'utilises Safari ?
Oui, j'utilise Safari.
Voici tous les symptôme en photo.
Particulièrement celui où tu écris en dehors du cadre et de façon invisible (devant le curseur, il y a du texte que j'ai tapé, mais on ne le voit pas... mais il est pourtant bien là.

PS : Je ne pense pas que le terme "effet de bord" soit utilisé à bon escient ici...
C'était une boutade en rapport avec le fait que l'écriture débordait...

salut a tous et merci :)
bon donc j ai bien compris le conecteur jamma est le gros peigne noire qui se clipse a mon boitier 1000 in one donc c est de la que parte mes bouttons n°4
Oui.

suffit donc de comptez jusqu a 25  <:) et souder les fil dessu jusqu au boutons

Pour gérer tes 6 boutons, tu ne peux pas passer par ton connecteur Jamma.
Ce n'est pas fait pour à l'origine.
Mais encore une fois, comme dit précédemment quelques posts plus haut, cela dépend de la gestion faite par ta carte 1000 in 1.
Certains boutons devront se cabler sur le Jamma, et d'autres via un connecteur ou un petit bidouillage de fil, directement sur ta carte 1000 in 1.
Il faudrait avoir la notice du matos ou regarder les connecteurs proposés sur ta cartouche.

parcontre si du peigne je suis les cables jusqu a la carte mere principal de la borne
ceux ci se divises en deux parties
1er sur une broche blanche a droitre
2em sur une broche blanche a gauche ou il ya que 4 fil de brancher.
est ce normal ? car ayant regarder des tas de tuto ici je n ai jalmais vue se style de carte?
Je laisserai les experts parler à ma place.
Je pense que tout simplement, les fils sont divisés pour être connectés proprement sur ta carte principale:
  • Video
  • Son
  • Contrôles
Quelque chose dans ce genre.

A faire valider en voyant les photos par les connaisseurs.

j ai deja changer tout les bouttons de la borne et les stick par du jap :) c est deja un bon debut

pour repondre a vos question:
non je n est aucune doc de mon boitier 1000 in one mais si vous voulez je note les reference et vous prend une photos detaillée de celle ci?

merci <:) <:) <:)
Oui, mais avant de penser electronique, faudrait que physiquement ta borne ait les 6 boutons non ?
Car là, c'est pas une mince affaire ton truc... Il va soit falloir acheter un autre panel, soit percer les nouveaux trous à côté de l'existant (vu la disposition des boutons à l'origine... Ca va pas être coton d'avoir un bon rendu), ou reboucher les trous existants et repercer (là encore, c'est du gros boulot).

Bon courage à toi !  ^-

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #27 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 11:52:54 am »
J'ai contacté Wanou pour en apprendre plus sur la gestion des boutons, voir s'il en sais plus. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #28 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 12:10:02 pm »
merci encore
bon j ai changer bouttons et stick car je n aimai pas les ancien ni les stick en poire

pour le fait d avoir deux section de fil sur la carte mere je penses aussi que cela dois etre pour differencié video boutton etc..a voir ..je vai prendre des photos

pour le boitier 1000 in one ya un conecteur libre sur le coté ressemblant a du jamma mais en plus petit  :-X
« Modifié: Vendredi 07 Janvier 2011, 12:12:28 pm par spawnairbrush »

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #29 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 12:17:08 pm »
De mémoire cette carte gère les boutons 5 et 6 directement sur le jamma.
Il te faudra donc cablé les boutons 5 et 6 à la suite du 4.

En 26 on a le bouton 5
En 27 on a le bouton 6 (attention, sur les cablages les pins 27 et 28 sont souvent soudés ensemble car ils sont à la masse).

Voiloù

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #30 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 12:21:37 pm »
merciiii  :D bon je regarde de suite je fait une photo et la poste d ici quelques minutes pour voir si c est bon   <:)

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #31 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 12:30:46 pm »
voici la carte de la 1000 in one
on y vois des petits conecteur ou est ecrit s1  s2  s3  s4 qui sont relier a la facade du boitier ou l on y trouve c est 4 bouton poussoir s1 s2 s3 s4 mais a quoi ils servent? aucune idee ca e fait rien lorsqu on appuis dessu  :-X
on y vois aussi le deuxieme endroit ou l on peu apparament conecter une autre carte (le conecteur noir sur le coté)

voici donc l embout jamma que l on connect sur la carte en photo si dessu