Auteur Sujet: borne eurogame besoin d aide  (Lu 10358 fois)

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
borne bientot a la casse besoin d aide
« Réponse #32 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 14:17:50 pm »
voici la carte de la 1000 in one
on y vois des petits conecteur ou est ecrit s1  s2  s3  s4 qui sont relier a la facade du boitier ou l on y trouve c est 4 bouton poussoir s1 s2 s3 s4 mais a quoi ils servent? aucune idee ca e fait rien lorsqu on appuis dessu  :-X
on y vois aussi le deuxieme endroit ou l on peu apparament conecter une autre carte (le conecteur noir sur le coté)

Donc là, c'est le côté JAMMA de ta PCB 1000 in 1. Il convient de ne rien touché ici.
Le connecteur noir on s'en moque pour l'instant. Il est propre à la 1000 in 1 et il possible qu'il ne serve à rien où pour des fonctionnalités qui ne te sont pas indispensable.

Si tu regarde les piste tu remarque que la 28 est à la masse et que les 27 et 26 suivent une piste. Le bouton 5 et 6 sont donc à câble sur ton jamma.

voici donc l embout jamma que l on connect sur la carte en photo si dessu

Là t'es dans la merde car vu le connecteur jamma utilisé tu vas avoir du mal à cabler les bouton 5 et 6. En générale il y a un cosse qui dépasse  côté fil afin de pouvoir cablé les fils.
Là, sur ce type de connecteur, tu peux éventuellement mettre des cosses mais encore faut-il les trouver.
Pour ma part je recablerai la borne mais bon, c'est un autre niveau de bricolage et si tu n'est pas bricoleur ce n'est pas un bon conseil.

Si d'autres ont des idées...

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #33 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 14:42:40 pm »
Je pense que le plus simple est de racheter un connecteur Jamma (pas très cher), de resouder tous les fils en incluant les nouveaux pour les boutons supplémentaires.

Deux adresses pour faire les courses : une par ici et une par là.

Regarde la photo de ces connecteurs ici, on voit les contacts où souder les fils. De l'autre coté, tu enfiche simplement la carte de ta box multi jeu.

Tu sais souder Spawnairbrush ? Y a pas besoin d'un niveau de compet', moi j'arrive à me débrouiller pour ce genre de boulot alors que je n'avais pas soudé depuis le collège. En revanche, il faut être bien installé et bien noter la correspondance couleur/cosse avant de désolidariser les fils du connecteur.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #34 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 14:58:41 pm »
Si tu regarde les piste tu remarque que la 28 est à la masse et que les 27 et 26 suivent une piste. Le bouton 5 et 6 sont donc à câble sur ton jamma.

27 et 26 ya pas de cable  :-X ??

Le bouton 5 et 6 sont donc à câble sur ton jamma
sur la carte mere principal?

Hors ligne Angel Nanaki

• Passionné
  • *
« Réponse #35 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 15:03:47 pm »
Il parlait de ta carte, pas de ton connecteur.
Tu dois justement rajouter des fils sur ton connecteurs à ces endroits pour pouvoir les relier à ta carte.

Sauf que, comme dit ci-dessus, avec le type de connecteur Jamma que tu possèdes, c'est mission impossible.

La meilleure solution reste de t'acheter un nouveau connecteur Jamma et de ressouder tous les fils et d'y souder les nouveaux.
« Modifié: Vendredi 07 Janvier 2011, 15:05:21 pm par Angel Nanaki »

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #36 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 16:03:01 pm »
bon je commande un nouveaux conecteur jamma chez starcab  ^- et du fil
comme ca sous vos bon conseil je recable tout au propre  <:)
tu dis il parle de la carte oki^^ mais de quel sens compte ton pour arriver au 26.27..
j ai trouver lol en regardant le sens de mon conecteur ya une etiquette
donc en gros du conecteur je cable mes files jusqu au conecteur blanc sur la carte mere principal de la borne (la ou il ya mes autres files)

merci encore les amis car en effet pour un noob l aventure arcade c est un peu compliqué  :'(
« Modifié: Vendredi 07 Janvier 2011, 16:08:18 pm par spawnairbrush »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #37 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 16:07:52 pm »
Prends directement un Harness JAMMA chez Starcab plutot qu'un connecteur et du fil... Ca te coutera peut etre un peu plus cher, mais ça sera bien plus simple à monter ^-

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #38 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 16:08:47 pm »
ok je commande ca ce soir merci du conseil  <:)

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=90_263&products_id=101
rupture!!!!!!!!  =:))

Hors ligne Angel Nanaki

• Passionné
  • *
« Réponse #39 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 17:02:29 pm »

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #40 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 17:12:21 pm »
A chaque problème, sa solution :)

http://smallcab.net/product_info.php?cPath=29&products_id=128
http://smallcab.net/product_info.php?cPath=29&products_id=232

1,8m ou 3m pour être tranquille :)

1.8m avec cosses de 4.8 c'est le standard. Je peux même pré cabler les boutons 5 et 6 pour le P1 et P2
« Modifié: Vendredi 07 Janvier 2011, 17:14:05 pm par wanou »

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #41 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 17:16:21 pm »
Que demande le peup' ? 8)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
« Réponse #42 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 17:26:37 pm »
1.8m avec cosses de 4.8 c'est le standard. Je peux même pré cabler les boutons 5 et 6 pour le P1 et P2

Ça c'est du travail de pro, il ne cherche pas à vendre le plus cher des deux et en plus il te propose un extra pour te faciliter le travail!!! Vraiment très bien  ^-^
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #43 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 18:15:08 pm »
et smallcab sont il aussi bien que starcab? merci en tout cas j vai prendre le plus grand je crois pour etre tranquil  ^-

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #44 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 20:04:55 pm »
J'ai déjà eu affaire à Wanou.
C'est un quelqu'un de sérieux et sympa.  :)

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #45 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 20:39:41 pm »
Moi de meme

+1

^-^

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #46 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 21:30:15 pm »
Bonsoir.

Pourquoi vouloir remplacer le faisceau du câblage Jamma alors qu'il est très simple de modifier le connecteur existant !

Le problème étant d'extraire un contact inemployé afin de le récupérer pour y souder un nouveau fil.

Rien de plus facile avec l'outil miracle : un trombone déployé.
Chaque contact est verrouillé en place dans son logement par une petite lamelle (flèche bleue sur la photo ), le trombone correctement inséré entre cuir et chair par l'avant du logement va permettre d'appuyer sur ce verrou pour pouvoir ressortir le contact par l'arrière du connecteur.

La tige du trombone déployé est insérée à fond entre le dos du contact et la paroi externe de son logement, il convient de bien centrer ce coin improvisé pour être sûr d'appuyer sur la lamelle verrou. Il ne reste plus qu'à tirer sur le fil par l'arrière du connecteur pour en extraire le contact.
A noter que la tige du trombone utilisé était un peu trop épaisse, un ou deux coup de marteau sur le bout de celle ci ont permis de l'aplatir suffisamment pour qu'elle puisse être insérée sans trop forcer.

Une fois la lamelle contact récupérée, il est très facile d'ouvrir le sertissage de la gaine isolante (repère 1 de la 1er photo ) avec une pince, puis de couper le conducteur multibrins existant au ras de son sertissage (repère 2 de la 1er photo )
Comme ce dernier sertissage est quasi impossible à ouvrir sans endommager le contact, le plus simple est de refermer les lèvres du premier sertissage (celui qui servait à maintenir la gaine isolante de l'ancien fil ) sur le conducteur multibrins du nouveau fil avec une pince.
  • Un petit point de soudure permettra d'obtenir un contact fiable entre l'âme du nouveau fil et la lamelle contact.
  • Un petit manchon de gaine thermo-rétractable protégera la soudure et assurera la tenue mécanique pour éviter que le fil se coupe au ras de la lamelle contact suite à des mouvements intempestifs.
Il ne reste plus qu'à insérer cette lamelle contact dans le logement adéquat, l'opération d'insertion s'effectue par l'arrière du connecteur en poussant sur la lamelle jusqu'à ce que l'on ressente le déclic du verrou .

Illustration de la récupération de lamelles contact, elles sont d'un modèle différent sur la photo ci-dessous puisque cylindriques, mais le mode d'opération reste le même : déssertissage/ablation de l'ancien fil, ressertissage/soudure du nouveau fil, protection par manchon thermo-rétractable.

« Modifié: Samedi 08 Janvier 2011, 10:21:49 am par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
« Réponse #47 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 21:48:52 pm »
merci pour ce peti tuto tres sympa et surtout tres bien expliquer via les photos ce qui est plus simple a comprendre  <:)

petite question de noob ^^ sur la photo n°2 on vois exemple le fil sur le pin 26 (le fil rose) au bout il ya quoi directement le bouton ?
ou bien va t il sur la carte mere principal jama de la borne pour ensuite repartir sur le bouton?

:Dje sais suis lourd avec mes questions... :'(

heuuu wanou c est smallcab?  :D
« Modifié: Vendredi 07 Janvier 2011, 22:03:52 pm par spawnairbrush »