Auteur Sujet: A l'aide ! dites-moi que c'est pas grave ........  (Lu 915 fois)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
A l'aide ! dites-moi que c'est pas grave ........
« le: Jeudi 14 Octobre 2004, 08:52:00 am »
Depuis une semaine, sur mon moniteur de la borne N'styl, j'avais un petit clac qui se produisait par intermittence, avec pour résultat à l'écran un point lumineux blanc et une ligne, placé de façon aléatoire, genre gros parasite électrique, hier soir en l'allimant, même chose,mais plus rapproché, environ toutes les 10 secondes, et une minutes après clac,clac,clac, très rapproché (genre rafale de mitraillette) et puis plus rien, plus d'image, le vide...les pleurs....dites moi que c'est pas grave, que c'est un fusible ou queq chose comme ça, mais pas que l'écran est flingué  :dead:

Hors ligne Sparcko

• Régulier
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 08:56:10 am »
je vous entend mal ...allo ???

appuyez sur le bouton !

tute tute ........

erf bon c'était la blague du jour  :o

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 09:43:53 am »
Citation de: "Sparcko"
je vous entend mal ...allo ???

appuyez sur le bouton !

tute tute ........

erf bon c'était la blague du jour  :o

j'ai rien compris :D

sinon pour l'écran d'iriswar, c'est un peu difficille comme ça, mais le coup du point blanc ressemble à un soucis au niveau du canon, par contre, le coup du "clac, clac, clac" puis plus rien, je le sens pas bien pour ton tube :?

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
y'a moyen de tester ?
« Réponse #3 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 10:39:49 am »
Comment  on peut tester si l'écran est mort ou pas ?
Est-ce que les fusibles qui sont en bas sur les alims pourraient sauter et plus d'images ?
Au pire, est ce qu'un moniteur ca se retrouve , et à quel prix ?

Merci d'avance, là je suis désespéré...

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 12:18:36 pm »
oui un tel écran se retrouve et pour le prix ca dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion : le neuf c'est cher et l'occasion il y a la possibilité de faire de bonnes affaires je pense  :mrgreen:

Hors ligne DrFunk

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 13:46:15 pm »
Bon ton écran est en rade apparemment

Fais quelque recherche sur google, tu trouveras pas mal d'infos sur les cas les plus courants de panne.

Dans mes souvenirs, c'est la protection anti radiation qui provoque les clacs puis l'extinction complète du moniteur. Ca à avoir avec le grillage de je ne sais plus trop quel composant, le transfo THT je crois. Bref, problème sérieux. Regarde si tu as des traces de brulures sur ton chassis.

DIY Hantarex MTC9000 Repair

Hantarex OCP

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Merci
« Réponse #6 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 14:04:47 pm »
J'ai regardé les infos, ça colle pas tout à fait avec mes symptomes, de plus mon ecran est un vns,  je me suis fait tous les sites qui en parle, (à vrai dire, y'en a pas beaucoup).
Dans le forum, j'ai vue un topic avec le même problème au mois de nov2003, mais pas de solution.
Et pour info, pas d'odeur de brûlé, ni de trace sur la platine.

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
A ptet trouvé
« Réponse #7 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 14:15:32 pm »
Depuis ce matin, je fais le tour des sites, rien trouvé, et du coup j'ai appelé l'exploitant/atelier qui m'a vendu la borne, pour les techniciens, ca arrive sur les vns, explications : j'utilise powerstrip et windows (et oui je suis un abruti) et apparement un montée en fréquence à niquer un condo, et il tiens quelque temps mais après lâche au fur et à mesure.
Du coup je démonte la platine, leur amène et ils me la répare (j'éspère!)
Je vous tiens au jus !

Au fait en parlant de jus, j'ai bien vu le post-it pour décharger le moniteur, mais je suis pas sur d'avoir bien compris : mettre la pince sur le chassis du moniteur, on parle bien de ce qui tien le moniteur sur la borne ?
Et je suis pas très grille pain, veux plus faire de conneries !

P.S. : si le moniteur remarche je fonce commander une arcadevga...