Auteur Sujet: [DukeCab] Commandes des manettes et boutons passée, recherche d'une TV...  (Lu 3883 fois)

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
[DukeCab] Commandes des manettes et boutons passée, recherche d'une TV...
« le: Dimanche 02 Janvier 2011, 23:39:24 pm »
Salut à tous,

enfin je post mon 1er message concernant ma future réalisation, enfin 2ème post et oui je me suis présenté :D

Bon, je suis en pleine réflexion, matos divers, softs, finitions, bref c'est pas les questions et interrogations qui me manquent !!!

Sinon, pour la config et en gros, je pense partir sur des manettes Seimitsu LS-32-01, boutons Seimitsu PS-14-D-BK, un PC type P3 voir P4, I-PAC², front-end Maximus Arcade, une TV cathodique 66 ou 70cm 4/3 (j'en vois qui sont content hein !), pour la borne upright ( je crois que l'on dit ainsi), surement en medium, voilà en gros pour le moment :)

Première question, je cherche donc une TV 66/70cm cathodique 4/3 et en cherchant je suis tombé sur une TV Barco, et de mémoire Barco a très bonne réputation pour les projecteurs, est ce la même chose pour les TV à votre avis ?

Si c'est le cas, je prends de suite.
« Modifié: Dimanche 09 Janvier 2011, 17:30:44 pm par Brutos »

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Nouveau projet MameCab de Brutos, i've a dream...
« Réponse #1 le: Lundi 03 Janvier 2011, 09:34:48 am »
Il me semble que quelqu'un de ce forum (BigPanik?) en a revendu il y a quelques mois, l'image avait l'air particulièrement bonne, même si elle était assez encombrante, mais ça respirait le matos de qualité, maintenant il faut voir si ce n'étaient pas des moniteurs de professionnels?

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 03 Janvier 2011, 09:49:32 am »
Merci pour ta réponse Wil2000, dans mon cas il s'agit d'un téléviseur "simple" pour particulier.

En fait, en cherchant une TV 4/3 CRT, je pensais prendre une Sony avec un tube trinitron en 70cm, mais cette annonce m'a fait hésiter :)

De plus, je ne sais pas si 70cm ce n'est pas un peu trop je ne me rends pas vraiment compte !

Ci-dessous l'annonce en question :
TV Barco
« Modifié: Lundi 03 Janvier 2011, 09:51:12 am par Brutos »

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:00:33 pm »
Je recherche toujours une TV, pensez vous qu'une 82cm en CRT serait trop grand pour une borne ? Faut il rester sur du 60/70cm ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #4 le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:10:47 pm »
Je recherche toujours une TV, pensez vous qu'une 82cm en CRT serait trop grand pour une borne ? Faut il rester sur du 60/70cm ?
Tout depent de la vision de ta borne.
Bigger is better, comme dise les ricains. Peu de borne on des 32 pouce (82cm), c'est plutôt pensé pour des bornes de shoot (genre virtua cop ou time crisis).
Si ta borne est une multi (comme c'est le cas je pense), le meuble risque d'être un peu gros, à moins que tu veuille fabriquer une borne du style Magnum (http://img1.uplood.fr/mamu/vozn_dscf2544.jpg) ou  Megastyle (http://www.sud-automatic.com/images/bornes/mega_styl.JPG), mais il faut la place... 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
« Réponse #5 le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:19:36 pm »
Barco c'est vraiment du super bon matos, le moniteur de 66cm que j'ai installé dans la virtua fighter me l'a démontré.

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:37:14 pm »
Yep, je suis d'accord avec le Barco, pour moi c'est du très bon matos, malheureusement le gars ne répond pas, c'est soulant...

Je me suis donc remis à chercher plutôt du Sony trinitron en 70cm, c'est la taille qui me parait la plus "gérable" rapport diagonale/poids/grandeur.

Effectivement pour la taille  de la borne il faut tout de même qu'elle puisse passer une porte standard, donc si ma borne est trop large il faut que je la fasse plus courte dans ce cas, tout en sachant qu'avec un gros tube je me rends pas encore vraiment compte.

J'attends vraiment d'avoir ma TV avant de commencer des plans en fait, j'ai quelques idées d'Artwork ainsi que les couleurs de bases du FP and co, mais ça c'est autre chose, je vais pas mettre la charrue avant les boeufs :D
« Modifié: Samedi 08 Janvier 2011, 16:39:45 pm par Brutos »

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 08 Janvier 2011, 17:17:10 pm »
Bon, en attendant de trouver ma TV, je viens de passer commande de mon front panel enfin bouttons et manettes...C'est tout simplement le plus gro spost en terme de coût !

Voici le détail (je suis sur d'avoir fait des erreurs, mais bon...)

1x 1P Start Button CV:  2,75Euro
1x 2P Start Button CV:  2,75Euro
2x Pushbutton lit LP, 32 mm, red:  7,00Euro
1x I-PAC 2 (FS32) - Connection USB : 44,45Euro
6x Seimitsu PS-14-GN-MK, white:  14,40Euro
6x Seimitsu PS-14-GN-MK, red:  14,40Euro
2x LS-32-01 (Seimitsu): 39,90Euro
1x Panel Clamp, universal:  3,75Euro

J'ai du limiter le budget pas trop le choix.

Pour la dispo des boutons et de la manette, ça donne ça
« Modifié: Samedi 08 Janvier 2011, 18:08:20 pm par Brutos »

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
[Mamecab] Commandes des manettes et boutons passée, recherche d'une TV...
« Réponse #8 le: Dimanche 09 Janvier 2011, 17:30:25 pm »
Après quelques essais, je vais surement partir sur ce graph pour le front panel, même si Duke n'est pas vraiment de l'arcade, ça reste pour moi un de mes jeux préférés, surtout pour l'ambiance, donc ça sera une borne Dukem Nukem ;)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #9 le: Dimanche 09 Janvier 2011, 17:59:15 pm »
ça peut le faire, mais faudrait mettre une sticker "come get some" près du monnayeur pour garder l'esprit "arcade"

d'ailleurs pour info dans le level 2 (la ou on fait peter l'immeuble) de duke nukem 3d, de mémoire il y avait une borne et un flip "duke"  ^-^

edit:
là:

sinon ton marquee  :D:
« Modifié: Dimanche 09 Janvier 2011, 18:02:22 pm par maldoror68 »

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 09 Janvier 2011, 18:23:53 pm »
Yep, entre Come get some, Hail to the king et autres Piece of cake :D Ya de quoi faire.

Bon je vais éviter de mettre "Your face your ass, what's the difference ?" Quoi que :D

Maintenant je vais rester "sobre" sur le coté textuel des choses.

Pour la partie monnayeur, c'est une bonne idée, qui viendra cependant plus tard je pense, mais je la garde sous le coude.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #11 le: Lundi 10 Janvier 2011, 09:07:52 am »
Petit conseil, jette un oeil sur le site de Slagcoin pour la dispo de tes boutons, ils ont tous les templates standards, si j'avais connu ça à l'époque j'aurais fait moins d'erreurs.  ;)

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 10 Janvier 2011, 11:22:16 am »
La dispo vient de chez eux :)

J'ai déjà imprimé à taille réel pour me rendre compte, j'attends la livraison pour confirmer la dispo sur un FP en carton ;)

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 15:46:03 pm »
J'ai donc reçu hier mes différentes commandes, Arcadeshop pour les manettes et différents boutons, et deux autres commandes pour fabriquer le câble vga>peritel et ce qu'il faut pour les différents branchements.

Le câble vga>peritel est fait et soudé.

J'installe mon winXP en ce moment pour préparer le front-end, émulateurs, roms and co.

J'attends également que ce soit fini pour installer soft 15kHz et quickres afin de tester mon câble.

Voilà en gros où j'en suis.

Par contre, pour le FP, j'ai beau regarder à droite ou à gauche (j'ai du mal chercher), je ne trouve pas d'explication pour le sens des branchements des boutons. Je sais, enfin je crois savoir, qu'il y a une masse commune qui fait le tour de tous les boutons, mais, il faut choisir une cosse précise sur chaque bouton, ou il n'y a pas d'importance on prend celle qu'on veut ?

Désolé pour ma question de newbie...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #14 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 15:47:38 pm »
Tu prends la pin que tu veux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Brutos

• Intéressé
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 14 Janvier 2011, 15:54:06 pm »
Cool, donc on s'en fout et ceci sur n'importe quel bouton du moment que la masse fait le tour ?