J'ai effectivement installé la 10
.4 (et non pas la 10
.10) pour l'aspect
LTS (Long Time Support).
En fait, je me suis rendu compte que Zin me faisait iéch pour tout ce que j'avais à faire, et ne m'apportait rien du tout...
Coté bureautique, j'utilise depuis très longtemps Thunderbird et Opera.
Pour Opera, j'avais même payé une license du temps où il était payant. C'était 2 semaines avant qu'il ne soit gratuit et en tout connaissance de cause.
Pour les photos, j'utilisais une vieille version piratée d'un soft de transfert APN => ordi, et Gimp.
Ce soft était simple et permettait de classer/renommer les photos au vol en fonction des infos EXIF lors de l'extraction.
Maintenant, j'utilise gphoto2 avec un script à moi beaucoup plus puissant. Gimp est toujours là bien-sûr.
Coté Mame, la version Zin de GCC est buggée quand elle compile Mame.
J'ai besoin de faire des manips sur les drivers Mame pour m'aider à dépanner les PCB.
Du coup, je modifiais certains fichiers pour seulement contourner les bugs de GCC+windows et c'était le caca pour faire un diff et soumettre un patch à la Mameteam.
Maintenant, j'ai une suite de dev qui tient la route et des outils performants et standards.
Il reste 2 trucs en suspend :
- l'outil de communication propriétaire fourni avec mon oscillo Fluke
- l'outil de flash d'EPROM propiétaire fourni avec mon flasheur Wellon
Pour ces deux-là, je vais tenter
WINE, sinon au pire
QEMU.
Je sens que je ne vais pas m'arrêter là : j'ai encore 1 PC serveur sous Zindoze et ma Mamecab...