Yep ! vlà des news !!
Cette carte doit être une carte dont une des fonctions principales est la fourniture des différentes alimentations. On distingue bien deux fusibles (secteur 220 ?), au moins 3 transformateurs, une foultitude de transistors de puissance et de gros condensateurs.
Merci pour ces infos GC, effectivement cette carte doit servir à ça, entre autre, mais un seul regret, ne pas savoir ce qui a claqué sur cette carte... par curiosité...
Alors, j'ai avancé depuis ces dernières lignes
Etant sûr de la ref de la carte, me voilà parti à la recherche de celle-ci sur le net... résultat des courses, bof...
ceci dit, je me dirige rapidement sur le contact de Blue Narc sur la bay, celui par qui il avait eu ses cartes.
J'étais allé voir grâce à son pseudo, mais pas ma ref de carte à la vente
Du coup, petit mail pour savoir s'il n'avait pas moyen de se la procurer
Réponse rapide du vendeur qui me dit ne pas l'avoir, mais possible sous une semaine
Espoir, quand tu nous tiens
une semaine plus tard, mail du sauveur : "J'ai la carte !"
Je paye, et très rapidement dans la foulée, la poste, mon voisin et collègue, m'amène ceci : YIIIIIIIIIIHAAAAAAA !!!
Un seul mot je kif ! Impossible de m'empêcher de penser qu'un juste plug and play pourrait suffir
Je vérifie la Ref :
Elle est belle heinnnnnnn
Directe je la remonte dans la cage, et branche les 2 connecteurs qui se balladent et qui sont facile à identifier :
Et làààààààà grand moment........ je branche
Même sensation qu'après un bricolage de tube et platine dans une borne, j'espère que ça va bien se passer....
Clic, le relais du TV s'actionne, la Led sur la face avant s'allume, et grosse différence avec avant..... ELLE RESTE ALLUME !!!!!!!!!! Ouaiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!
Mais aucune image
A ce moment bien précis, j'ai les boules qui traine par terre
Mes espoirs s'envolent, qu'y a t'il comme panne en dehors de cette carte ? est ce qu'en fait il y aurait plusieurs choses défectueuses dont cette carte ?
Et alors là comme on dit : On est pas sorti le cul des ronces !
Que faire ? je passe un bon moment à scruter le bouzin pour voir si je l'ai bien monté, si j'ai tout branché bref... Fais ch--r !
Je me dis à ce moment là que je vais prendre une photo globale de l'arrière et l'envoyer à mon fournisseur de carte, pour voir si à première vue il ne manque rien sur l'ensemble. peut-être que le réparateur que j'avais vu avait démonté autre chose (vu qu'il y a des inserts permettant d'accueillir d'autres cartes) et pour moi, difficile de savoir...
En lui envoyant la photo je lui fais part d'un petit truc que j'ai vu, entre une carte et le châssis, une sorte de bande de papier ultra fin en épaisseur sur 5 cm de large qui se ballade... Bref j'envoie !
Réponse du fournisseur ultra rapide, il est intrigué par cette petite bandelette...
il a effectué des recherches, et m'envoie une photo du même télé que moi mais encore plus à poil, en me montrant cette bande en question...
Ni une ni deux, je fonce sur le tournevis et attaque direct.
Je dépose le carter restant :
Puis le pied :
Je bascule le TV à plat sur la table, dépose une partie du châssis...
Et là.... je vois un truc super intéressant !!!!! Je commence à reprendre la patate !!
Il y a un indice sur cette dernière photo, mais la suite sera pour le prochain épisode
00:38 faut vraiment que je dorme.... y'a boulot demain !! pas pareil !!