Bon, nous y voilà.
Après avoir mis les pattes dans la bêbête, voici un tout léger compte rendu pour partager cette galère de panne
D'abord les présentations :
Il s'agit d'un écran plasma de marque LG tout comme celui de Blue Narc. Le modèle est un 42PC1D, donc comme sa ref l'indique, un 107 cm, jene sais pas si c'était le même modèle...?
J'ai récupéré le télé chez le réparateur pour en regarder les entrailles avec l'aide précious de Blue Narc, qui m'a en fait bien motivé sur ce coup là...!
Des fois, ça tiens à peu de chose...
J'ouvre le Bouzin et voici comme cela se présente : Et hop !! à poil !!
Vous pouvez donc admirer sur cette photo de nu intégral, pour ceux qui ne connaissent pas, l'intérieur d'un plasma qui a pris une claque
Heu... OK, la claque ne se voit pas super bien sur la photo
A gauche il y a une platine dont la ref commence par Z-SUS,en haut une autre platine que le premier réparateur ayant vu mon télé voulait me changer aussi,
et à gauche, un magnifique espace vide qui me permet donc d'identifier la carte à problème
Le deuxième réparateur m'avait annoncé une seule carte à changer, maintenant je sais laquelle
Voici l'endroit où elle se place, en plus gros plan :
Si j'ai bien regardé, cette carte, comme le disait B-N doit servir à donner l'image sur l'écran, puisqu'elle s'enfiche par 2 connecteurs plat sur le côté gauche, dans la dalle (entouré en rouge).
Ensuite il y a à priori seulement 2 connecteurs à relier (entouré en vert).
Après quelques recherches, je pense avoir trouvé la ref de cette carte. il faut faire gaffe de ne pas se planter. il y a plusieurs ref de télé dans cette gamme et les ref diffèrent de presque rien...
J'espère avoir vu juste et je pense que la carte qu'il me faut porte la référence :
Y-SUS-->6871QYH053B
J'ai cherché sur le net, un peu chaud à trouvé à un prix décent, mais j'ai une piste
J'attends des news d'ici 1 semaine
voili pour le moment, des news dès que c'est validé, je croise les doigts pour que le problème ne se situe que sur cette carte
Ah si dernière tof : La carte recherché