De retour chez moi, avec une vraie connexion à Internet, je vais enfin pouvoir vous raconter par le détail le roadtrip de ce week-end
.
Tout a commencé la semaine dernière quand je tombe sur une annonce sur Leboncoin. Comme vous le montre la photo que F4brice a eu la gentillesse de poster, l'état n'était guère attirant... Mais il s'agissait tout de même d'une dédiée ATARI, particulièrement vieille, il y avait donc comme une question de sauvegarde de patrimoine dans l'air ! F4brice du reste m'a justement fait remarquer que la rouille ce n'est pas le pire des problèmes. Il restait à savoir ce que la boîte pouvait bien contenir. Le vendeur n'y connait pas grand chose mais il m'assure que le moniteur est présent, ainsi que le PCB.
Par chance, Arcade-Museum référence ce modèle, ce qui me permet au passage de connaître les dimensions du cab, chose que le vendeur ne pouvait me donner avec précision. Car possédant une Twingo, c'était un peu mort pour la caser dedans !
Mon père possède en seconde voiture une vieille BX bien usée, mais néanmoins plus spacieuse qu'une Twingo
. Je rabats la banquette arrière et prends les mesures et m*rde, ça ne passe pas
. Mais je constate que l'assise du siège arrière se démonte très facilement !
Qu'à cela ne tienne je démonte le siège arrière.
Ha, voilà qui est mieux, je gagne facile 30 cm ! Juste ce qu'il me manquait ! Là je me dis que ça peut le faire !!
Encouragé par ces bonnes nouvelles, je me décide à faire le trajet pour voir la bête ! D'après Google Map, le trajet n'est que de 112 km depuis Vannes, lieu où je passais le week-end et où je prévoyais de stocker la chose.
Ce roadtrip est un peu à l'image de la borne en question, c'est un peu Retour vers le Passé
. Point de GPS ici, une très vielle voiture, de vieilles couvertures, ni même de carte ! Me voilà armé de mon itinéraire Google ! (vous remarquerez la témérité : point de Dr Pepper, crocodiles Haribo ou quoique ce soit : c'est un roadtrip tout ce qu'il y a de plus root !
).
Pour commencer direction Lorient, par la N165 (environ 50 km). Alors comme c'est mon premier roadtrip, et que je le faisais seul, je mesure à présent combien il est super dur de photographier un panneau routier !
Le plus souvent c'était soit trop tôt, soit trop tard !
Après avoir suivi la direction de Lorient, il me faut à présent prendre la route vers Morlaix !
Ce n'est plus une 4 voies mais une départementale. Mais ça va, ça roule bien.
Un peu avant d'arriver je reçois un coup de fil du vendeur qui s'inquiétait : un peu normal, j'avais une heure et demi de retard sur l'horaire prévu !... Mais c'est tout bon, je trouve l'endroit où il faut quitter la départementale, et moins de 5 minutes plus tard je suis sur place.
Le vendeur me montre la borne. Le local n'a pas d'électricité et il commence à faire nuit. Mais aidé d'une lampe torche j'en vois assez pour me décider à la prendre.
Il s'agit à présent de la charger dans la voiture... Pas une mince affaire : on est que deux, moi avec une tendinite à la main droite qui ne me permet pas de forcer! Mais bon en mal en, on parvient à l'approcher du coffre, à la basculer couchée et à la fourrer dans le coffre. Mais ça ne passe pas au niveau du CPO ! Il faut finalement la hisser pour passer au dessus des phares arrières pour la glisser à nouveau. On pousse, on tire, on repousse, et ça rentre ! Enfin presque car ça dépasse un peu ! Aller hop, j'avance un peu les sièges avant et ça passe !
La voici chargée ! Un peu au chausse-pied, c'est le moins qu'on puisse dire.
On rabat l'espèce de couverture qui a fait la guerre histoire de protéger le tout !
Pas moyen de fermer le coffre par contre mais j'avais prévu des tendeurs.
Retour on bercail, en roulant prudemment car je suis un peu près du volant...
Bilan : 242 km aller-retour ! Plutôt raisonnable non ?
On aurait pu penser que le plus dur était fait mais ce serait oublier un détail : il faut à présent la sortir du coffre ! Avez-vous déjà creusé une fosse assez profonde et jeter au fond de cette fosse une caisse lestée de la taille de la fosse ? Non ?? He bien c'est à peu près la situation dans laquelle je me trouvais !...
J'ai donc appelé du renfort et il a bien fallu 4 personnes pour réussir à la sortir du coffre ! Ça donnait un truc du genre :
- Mais poussse !
- Je ne fais que ça pousser !
- Mais non tu pousses pas !
- Mais si, mais il faut soulever, ça bute là !
- On fait que ça soulever !!
- Mais p*tain, vous branlez quoi derrière ?
- Ben on pousse !
Une vraie partie de plaisir !
Mais on y est arrivé : la voici sortie couchée sur un diable !
J'avais prévu de la mettre dans la "salle de jeux". Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas une gaming room
, juste une partie des combles aménagés qui nous servait de salle de jeu quand nous étions gamin ! Mais qui dit comble, dit escalier...
Voici ce qui nous attendait ! Il s'agit plus d'une échelle de meunier que d'un véritable escalier. En largeur ça passait, mais j'ai eu droit à une levée de boucliers !
- t'as vu le poids que ça fait ce truc ?
- on y arrivera jamais !
- c'est tellement étroit qu'on ne pourra monter qu'à 2 !
- etc, etc.
C'était pas faux non plus... Résultat, changement de programme et on opte pour un remisage dans le cabanon du jardin.
Voilà, on peut considérer que c'est la fin de ce road trip
.
Suis bien content car ce n'était pas gagné !... Mais la vielle dame est sauvée ! Ou en tout cas en lieu sûr pour espérer une restauration.
Je vous ferai ensuite un petit état des lieux !
A++