Bonjour à tous,
J'utilise un PC avec XP, une carte graphique HD 4350 et le logiciel soft 15khz.
Ma carte graphique est bien reconnue dans soft 15khz. je coche install 15Khz, change ma resolution avec quickres 640x480 et ensuite je redémarre mon pc après l'avoir branché sur ma TV via mon câble VGA-péritel.
Et bien-sur, ça marche pas
.
au démarrage du pc, l'image est illisible, va de bas en haut très vite et de gauche à droite très vite également. Environ 5 secondes après l'apparition du logo Windows XP (enfin je l'imagine vu l'image pourrie que j'ai par contre les couleurs sont ok) l'écran devient noir et plus rien !
voici une photo au démarrage du pc
puis une autre photo (le logo windows XP)
J'ai redémarré mais avec un moniteur VGA et là, l'image est normal ensuite apparait le logo windows XP pendant 5 sec puis black out, écran noir, j'imagine que c'est à ce moment précis que la carte sort du 15khz puisque mon écran de pc m'indique que le signal est incompatible !
Le câble VGA - Péritel que j'utilise je l'ai fait moi même à partir de ce plan :
J'ai bien vérifié mes continuités au moins 10X, refait le câble une deuxième fois mais rien n'y fait !
Quand la TV est allumé sur une chaine quelconque et que j'allume l'ordi, elle bascule direct sur la péritel (donc ça déjà ça marche). Comme je disait tout à l'heure, il y a de la couleur, je reconnais bien les couleurs du logo windaube.
Je pense que l'image que j'ai au tout début du démarrage du PC et du fait que la carte graphique délivre du 31khz ce qui provoque cet affichage chaotique. Mais dés que la carte envoi le 15khz, écran TV noir.
J'ai remarqué que soft 15khz génère un fichier "base de registre" tout de suite après avoir cliqué sur install 15khz. Que dois-je faire de ce fichier ?
Bref, ça fait 1 journée + une nuit que je galère à trouver une solution mais en vain !!
auriez-vous une petite idée ou une solution à mon problème ?
merci à vous !!