YOp, il y a deux jours j'achète une nouvelle TV d'appoint, ce modèle SONY : KDL-32EX402
Mon exigence : elle doit avoir un décodeur TNT inclus (mais bon, elles l'ont pratiquement toutes de nos jours).
Pas de soucis me dit le vendeur, bien qu'aucun logo 'TNT' ne trône fièrement sur la boîte ni nul pars ailleurs...
Bon, je fait confiance au vendeur, et je retourne chez moi. Je branche mon antenne TNT (un vraie antenne Fujionkyo externe TNT qui est sur le toit), je fait une recherche des chaines 'digitales' donc, et là... nada!
Afin de m'assurer du bon signal, des fois que l'antenne sur mon toit aurait bougé, je re-branche mon décodeur Fujionkyo FT50 a cette antenne, et je balance le tout via ma peritel sur la TV -> Cela fonctionne, donc je reçoit toujours bien le signal TNT via mon antenne. Cela élimine cette piste.
Mais pourquoi ma nouvelle TV ne veux rien voir
![Embarrassed :-[](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/embarrassed.gif)
J'ai été dans les options relatives a 'DIGITAL' et je ne vois rien qui peux m'aider.
Bon, après avoir écumé tous les menu de config possible, fait un upgrade du firmware de la nouvelle TV, essayer les *hum* "
regional settings" de la TV (France, puis Belgique, puis Luxembourg car j'habites aux "trois frontières"), des fois que cela aurait une influence, fouiner le web sur ce cas de figure, ... toujours nada... pas la moindre chaine digital trouvée lors de mes recherches!
Il me reste un paramètre que je souhaiterais vérifier : antenne TNT active ou passive. J'ai en effet cette option sur mon décodeur externe TNT Fujionkyo FT50, qui permet de faire la différence entre une antenne de toit, non alimentée (et donc le décodeur doit balancer un faible courant via la prise antenne pour ce faire), soit une antenne alimentée (le genre d'antenne d'intérieur, livrée avec un adaptateur secteur).
Seulement voilà, cette option n'est pas présente dans les menu de ma TV Sony! Comment est-ce possible? La TV serait elle capable de détecter cela automatiquement?
Enfin bref, après des heures de recherche, j'abandonne, non sans avoir également appeler mon vendeur qui ne va pas plus loin que moi dans l'analyse... Il n'a jamais eu un tel problème et pense que la TV est défectueuse (j'en doute mais bon), et me propose de l'échanger ou rembourser.
Etant un peu refroidi par l'histoire, je choisi le remboursement, mais maintenant je suis un peu hésitant pour choisir un autre modèle, car je ne comprend tjs pas pourquoi la TNT n'a pas fonctionné! Le vendeur m'a signalé que les nouveaux modèles de TV ont un décodeur TNT HD... serait-ce là le problème? Faudrait il une autre antenne?
L'un de vous aurait il un idée sur la nature de mon problème?