Salut, je suis l'auteur du blog Ludopad.
Je me permet d'intervenir pour signaler que je n'ai rien pompé du tout, ni pour cet article, ni pour les 17 autres. Au contraire j'ai fait énormément de recherche, j'ai bien évidemment pris mes informations sur internet, mais sur des dizaines de sites différents.
Informations que j'ai vérifiées, corrigées, classées, et enfin condensées pour arriver à proposer tout regroupé sur un seul blog. Je n'ai jamais vu un article en anglais que j'aurais pu bêtement pompé. Maintenant il existe peut-être, car si nos articles sont sur le même sujet et sont bien documentés, ils auront forcément beaucoup de similitudes.
D'ailleurs vous pouvez voir que tous les sites les plus complets que j'ai pu trouver sur le sujet, sont repris dans mes liens. Et aucun d'eux ne sont suffisant pour être simplement pompé.
Il n'empêche que si tu le retrouve, AsPiC, je serai content de le lire.
D'ailleurs l'idée de base de mon blog c'est "on trouve tout ce qu'on veut sur l'histoire des consoles et des jeux, mais rien (ou presque) sur les manettes". Au départ je voulais simplement trouvé un dossier de ce genre pour le lire, s'il avait existé, je ne l'aurais pas fait moi-même, je me serais contenté de le lire.