Auteur Sujet: Recherche manip pour service mode sur TV Grandin 51cm  (Lu 4220 fois)

Hors ligne outrun69

• Régulier
  • *
  • one again a style
    • CommodoreHdCovers
Recherche manip pour service mode sur TV Grandin 51cm
« le: Mardi 01 Février 2011, 06:27:22 am »
Salut !
bin voila tout est dit dans le titre,
Suite à un suicide de mon ancienne TV, j'ai récupérer un écran de télévision Grandi de 51cm.
L'image est beaucoup plus belle qu'avec mon ancienne TV mais elle n'est pas centrée.
l'image est décalée sur la gauche d'environ 2 cm et elle est étirée verticalement du coup je ne vois quasiment pas les scores est les crédits restants sont cachés. J'ai regardé sur la platine mais il n'y à pas de vis de réglage.  ::)
Je recherche les manipulations pour accéder aux réglages du "service mode" mais je n'ai rien trouvé qui marche !   >:(
si vous avez une astuce elle sera la bienvenue !! ;)

ref de la TV
Grandin NR 51MB06ARG
platine PV8 914 (pas de marque sur la platine)

la marque du tube : HOTLINE

Globalement c'est une TV bas de gamme mais l'image est nette et les couleurs sont belles.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 01 Février 2011, 08:51:50 am »
tu n'as rien d'autre écrit au cul du plastique ?

EDIT=

Modèle en 51mb03arg

http://forums.futura-sciences.com/depannage/236652-chassis-tv-grandin-resolu.html
« Modifié: Mardi 01 Février 2011, 08:56:23 am par dapsaille »

Hors ligne outrun69

• Régulier
  • *
  • one again a style
    • CommodoreHdCovers
« Réponse #2 le: Mardi 01 Février 2011, 11:39:28 am »
voila quelques photos.

voila pour les photos, désolé, pour les prises de vues mais la platine est installée dans la cabine et c'est pas très pratique, pas assez de recule.

Au pire, si j'arrive pas à régler l'écran, si c'est possible, j'échangerai cette platine contre celle que j'avais avec l'ancien écran qui à rendu l'âme, c'était une TV de mêmes dimensions.

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 01 Février 2011, 12:18:02 pm »
J'ai eu la meme TV je crois, regarde sur le chassis si tu vois "BEKO" dessus, c'est le fabricant. Si c'est le cas, pas de menu service sans télécommande spéciale :/

Hors ligne outrun69

• Régulier
  • *
  • one again a style
    • CommodoreHdCovers
« Réponse #4 le: Mardi 01 Février 2011, 13:30:50 pm »
Salut Baddy

j'ai regardé un peu partout mais rien pas une seul marque c'est quand même bizarre un châssis sans marque!  :-X
En même temps, Grandin est une sous-marque de chez Conforama donc une sous marque avec à l'intérieur un châssis de sous-sous-marque faut pas s'étonner !!  :D Le tube lui à une marque : hotline qui est un constructeur Indien !!!!

Sinon, cette fameuse télécommande y a pas moyen de la copier avec une télécommande universelle ?

edit: regarde ce que j'ai trouvé dans la notice "service manual" du châssis E1 Beko :

"To enter the Service Mode, ‘Service In/Out” button on the Service Remote Control or activate the “Picture Menu”
with the user remote control and press “9301” (Press “0” button to exit the Service Mode).
While the service menu is on screen, version and the date of the software are written on right bottom of the
screen."

je vais essayer ce soir en croisant les doigts pour que ce soit le bon châssis :-)=

le lien vers le fichier Pdf que j'ai téléchargé ici

la télécommande est exactement ma même et le châssis ressemble très fortement au mien!
« Modifié: Mardi 01 Février 2011, 14:20:41 pm par outrun69 »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #5 le: Mardi 01 Février 2011, 14:14:47 pm »

Sinon, cette fameuse télécommande y a pas moyen de la copier avec une télécommande universelle ?
Probablement avec un apprentissage face-à-face mais il faut quand même la télécommande d'origine.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne outrun69

• Régulier
  • *
  • one again a style
    • CommodoreHdCovers
« Réponse #6 le: Mardi 01 Février 2011, 19:19:17 pm »
bin ça marche pas, j'ai pas eu de chance sur ce coup la !! >:(

Je suis pratiquement sure que c'est un châssis E1 mais il y en à plein de différents, montés dans du Grundig, Bluesky, Grandin entre autres et sur chaque modèle un code service mode différents.

Sur certain modéle il faut appuyer sur la touche menu puis taper un code à 4 chiffres, sur d'autre il faut appuyer sur la touche i puis taper 4 chiffres alors que c'est pour le même châssis.

>:D J'ai l'impression que je vais encooooore galérer avec ce truc !!! >:D

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #7 le: Mercredi 29 Janvier 2014, 15:38:42 pm »
He bé ton topic vient de me permettre de trouver le code pour entrer dans le service mode d'une me mes TV, dont voici le modèle : Grandin 51b1004  ^-^

Hors ligne petitevieille

• Accro
  • *
  • Hé-hé-hé, il est temps de devenir fouuuuu !
« Réponse #8 le: Jeudi 30 Novembre 2017, 09:25:36 am »
Remontée honteuse pour une question identique : savez-vous si une télécommande universelle pourrait fonctionner pour sortir le code du menu service ?

Edith de Poste : j'ai la télécommande, une générique.

Du coup où pourrais-je trouver le code pour le menu service sur un chassis Grundig a51qae320x93 ?

J'ai utilisé ce qui est indiqué ici mais sans certitude d'avoir les bonnes touches sur la télécommande :
https://www.scribd.com/doc/109330713/Grundig-tv-Chassis-e1-Service-Manual#
« Modifié: Vendredi 01 Décembre 2017, 17:49:01 pm par petitevieille »

La cute à bulles, Sega Rally, NUC Ikaruga et… Le Meilleur Jeu du Monde™