Salut à tous,
après quelques années, je décide de m'occuper à nouveau de ma borne, qui en plus de prendre de la place, ne me sert pas à grand chose...
Depuis mon dernier post, j'avais mis la radeon 9800 pro, qui fonctionnait bien en 15khz, sauf qu'elle a grillé par la suite (j'avais du oublier de brancher une alim sur la carte ou un truc du genre).
Entre temps (genre des mois après) un pote m'a filé sa radeon X800 pro, j'avais réinstallé de quoi la faire tourner en 15khz, mais je ne me souviens plus vraiment comment, sûrement grâce à groovymame.
Pour le cable VGA > péritel j'en avais fabriqué un qui ne fonctionnait pas, puis un nouveau qui fonctionne, je joins la photo du schéma plus bas, c'est celui avec un fil qui part vers l'alim 12v.
Pour ce qui est des pad, j'avais fait finalement un hackpad avec 2 manettes USB car à l'époque le i-pac (ou j-pak je ne sais plus) coûtait "une blinde" avec les frais de port venant des US (pas loin des 80$ si mes souvenirs sont bons).
Aujourd'hui ma borne fonctionne mais ce n'est pas parfait, j'aurais donc quelques questions :
- je voudrais partir sur un front end et n'ayant pas fait de keyboard-hack, savoir si avec les pad de la borne on peut tout faire (insert coin, revenir à la page de selection des jeux, etc...) sans avoir à toucher au clavier ou si il faut absolument passer par un i-pac (ou équivalent)
- j'ai des scintillements sur des certains jeux Mame, mais pas tous, comment ça se fait ? Et beaucoup de scintillements sur le bureau windows
- les bords latéraux de l'écran (une TV de 25") ne sont pas droits mais arrondis vers l'intérieur au milieu de l'image
- de même que le haut et le bas de l'image sont tronqués...y a t-il une possibilité de corriger ça ?
Je me suis dit si au final il valait pas mieux que je passe par un raspberry étant donné qu'on est en 2017 et les choses se sont simplifiées, mais j'ai cru comprendre que pour sortir du 15khz c'était assez compliqué...
si besoin je peux faire des photos
Merci pour vos réponses
le cablage VGA > péritel :
le hackpad des 2 manettes :