Salut,
Je cherchais un B60 depuis quelques mois sur leboncoin en regardant les annonces 2 à 3 fois par jours avec comme budget 400/500€ (j'avais bon espoir je sais
).
Soit les b60 que je trouvais étaient trop loin et le temps de m'organiser déjà partis soit je tombais sur des 'arnaques africaines' qui me faisaient bien rire
.
Puis il y a une vingtaine de jours je tombe sur l'annonce d'un ancien bab rené pierre avec un peu de boulot dessus, dans mes prix et à 4kms de chez moi.
Donc rendez vous pris 30minutes après que la personne ait déposée l'annonce afin qu'il ne me passe pas sous le nez, sur place négociation du prix (220€>170€) et me voila de retour à la maison avec mon 'graal', certes ce n'est pas un b60 mais en fait cela me va très bien, je m'était fixé sur le b60 car tout le monde me parlait que de bonzini alors que mon cahier des charges était : baby foot avec monnayeur(rien que pour le bruit de la dégringolade des balles), qui a vécu (sans être une épave) et qui a le look des bab sur lesquels je jouais étant mino au lieu d'être à l'école
Voici donc les photos de l'annonce:
Du ponçage et polissage en perspective.
Phase démontage.
La serrure aura droit d'être également frottée puis remise en état car les 2 loquets (visibles sur la 1ère photo) mis à sa place ne seront plus présents
Je comprends mieux pourquoi c'est aussi lourd, même les rampes intérieures sont en agglo.
J'attaque le ponçage avant de traiter (de tous les noms) le bois car j'ai l'impression que des bestioles l'ont trouvées à leur goût à la vue de ces multiples petits trous.
Une fois le ponçage effectué, le xylophene et la pâte à bois passés viennent 3 couches de chêne clair.
Cela ne se voit pas sur les photos mais j'ai volontairement (ou par fainéantise
) laissé quelques petits trous et défauts par ci par là pour garder un aspect 'qui a vécu'.
Puis ce matin, ponçage et un coup de xylophene sur les pieds.
Voici donc où j'en suis actuellement, pas mal de boulot à venir.
Tous commentaires, suggestions sont les bienvenues, n'hésitez pas.
a+